Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Comptabilité

Sterlite Power envisage d'investir 4 milliards de dollars au Brésil d'ici 2022


BUENOS AIRES, Argentine, May 22, 2018 /PRNewswire/ --

Sterlite Power, qui a remporté des commandes pour construire des lignes électriques au Brésil l'an dernier, étudie la possibilité d'investir 4 milliards de dollars US dans des projets énergétiques au Brésil d'ici 2022. 

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/558206/Sterlite_Power_Logo.jpg )

À la recherche de meilleurs rendements et d'un large éventail d'opportunités de placement au Brésil, Sterlite Power a pour ambition de connaître une croissance rapide dans le pays et d'établir son siège à São Paulo afin d'avoir une base pour sa future expansion.

« Nous nous sommes engagés à investir un milliard de dollars US (dans des projets), et nous sommes disposés à multiplier ce montant par trois ou quatre au cours des trois ou quatre prochaines années », a déclaré Pratik Agarwal, PDG du groupe Sterlite, dans une déclaration.

Agarwal a ajouté que Sterlite a mis en place une équipe locale et recherche actuellement un directeur confirmé pour prendre la tête des activités brésiliennes et y mener l'expansion de la société, en raison d'incursions dans d'autres pays. 

« São Paulo sera notre siège en Amérique latine en vue d'un développement au-delà du Brésil », a déclaré Agarwal. Il a cité l'Argentine, le Chili, le Mexique et potentiellement le Pérou comme étant des pays envisagés, et a souligné qu'une entrée sur ces marchés pourrait se dérouler sur une période d'un à trois ans.

Le PDG a également fait remarquer qu'en plus de participer à des appels d'offres gouvernementaux pour de nouveaux projets, Sterlite examinera également la possibilité de nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie dans le pays.

Les investissements envisagés, selon lui, iront de préférence vers des projets « complexes », pour lesquels il estime que la société sera le plus à même de générer de la valeur et d'obtenir des avantages sur la concurrence.

Sterlite a retenu l'attention du secteur énergétique brésilien à l'occasion de sa première offre en avril de l'an dernier visant à contracter une concession haut débit avec une réduction de 58,9 pour cent par rapport au revenu admissible maximal offert par le gouvernement pour le projet.

La société a déjà obtenu un financement et toutes les licences environnementales pour l'un de ses trois projets, et est persuadée de pouvoir livrer ceux-ci en avance.

« Nous avons déjà la réputation de livrer les projets plus tôt que prévu et d'utiliser des stratégies innovantes », a déclaré Agarwal.

D'après lui, la société a même utilisé des hélicoptères pour transporter des tours de transmission sur un site dans une région montagneuse, ce qui a fait gagner plusieurs mois par rapport aux méthodes plus traditionnelles utilisées par l'industrie indienne consistant à transporter l'équipement à dos d'âne. 

Pour plus de détails, rendez-vous sur : http://www.sterlitepower.com

Contact pour les médias :
Balaji Krishnaswami
Tél. : +91-9971757474
Courriel : [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:01
Le Fonds de placement immobilier BTB (« BTB » ou le « Fonds ») annonce la nomination de M. Marc-André Lefebvre au poste de Vice-président et Chef de la direction financière, avec prise d'effet le 27 mai 2024. M. Lefebvre apporte une vaste expertise...

à 17:00
La Banque de Montréal (la « Banque ») a annoncé aujourd'hui son intention de racheter toutes ses 20 000 000 actions privilégiées de catégorie B à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 27 (fonds propres d'urgence en cas...

à 17:00
Le ministre des Services aux citoyens, l'honorable Terry Beech, et la ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez, feront une annonce à Burnaby, en Colombie-Britannique, pour présenter les investissements que prévoit le budget fédéral...

à 17:00
La Banque de Montréal (la « Banque ») a annoncé aujourd'hui son intention de racheter toutes ses 14 000 000 actions privilégiées de catégorie B à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 46 (fonds propres d'urgence en cas...

à 16:45
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 16:34
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Equinox Gold Corp. Symbole TSX : EQX Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 17 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...



Communiqué envoyé le et diffusé par :