Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique

Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de produits de poisson de marques Fisher Ma Ma et Liao Bu De en raison de la présence non déclarée d'oeufs

Les photos des produits sont disponibles à http://inspection.gc.ca/fra/1526596286186/1526596290477#r08

OTTAWA, le 17 mai 2018 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 27 avril 2018 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Legend Q Trading Inc. procède au rappel de produits de poisson de marques Fisher Ma Ma et Liao Bu De parce que ces produits pourraient contenir des oeufs qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes allergiques aux oeufs ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci-dessous.

Les produits suivants ont été vendus au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique et peuvent avoir été distribués dans d'autres provinces ou territoires.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Fisher Ma Ma

« Cuttlefish Ball »

6 953640 030026

Tous les codes pour lesquels la présence d'oeufs n'est pas déclarée sur l'étiquette

Boulettes de Poisson

6 926285 023425

Boulettes de Poisson

340 g

6 926285 023425

Liao Bu De

« Frozen Tranchés Moray »

6 953640 000081

Liao Bu De

« Frozen Tranchés Moray »

340 g

6 953640 000081

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique aux oeufs, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'ACIA. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation des produits visés n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments