Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Samsung apporte un vent de fraîcheur dans l'univers des réfrigérateurs



MISSISSAUGA, ON, le 18 mai /CNW/ -- Les gammes Twin Cooling(MC) et Quatro(MC) révolutionnent la technologie de

réfrigération

MISSISSAUGA, ON, le 18 mai /CNW/ - Imaginez un réfrigérateur qui conserve toute la fraîcheur des aliments. Imaginez un système de réfrigération novateur qui vous permette de régler la température des compartiments du réfrigérateur en fonction des aliments qu'ils contiennent. Convaincue qu'il fallait concrétiser un tel concept, Samsung Electronics Canada a introduit sur le marché Twin Cooling et Quatro, deux nouvelles gammes de réfrigérateurs qui promettent de révolutionner la technologie classique de réfrigération et de congélation.

La plupart des réfrigérateurs des foyers canadiens sont équipés d'un système de refroidissement qui fait circuler l'air entre le congélateur le réfrigérateur. C'est un petit ventilateur qui assure le déplacement de l'air froid du congélateur vers le réfrigérateur. Bien que ce système soit actuellement la norme, les ingénieurs de Samsung ont relevé le défi de concevoir un système de refroidissement novateur qui conserve les aliments plus longtemps et empêche les odeurs de se propager entre le réfrigérateur et le congélateur.

"L'air du congélateur est très sec, comme à Edmonton en plein mois de janvier, explique James Politeski. Le taux d'humidité de la plupart des réfrigérateurs atteint approximativement neuf pour cent. Un air aussi sec est problématique, car l'humidité et le froid sont essentiels pour garantir la fraîcheur des aliments à long terme. Votre réfrigérateur assure la fraîcheur, mais ne génère pas suffisamment d'humidité, d'où le flétrissement prématuré de la laitue et des tomates."

Afin de résoudre ce problème, Samsung a conçu le système de refroidissement Twin Cooling, dans lequel deux évaporateurs indépendants (l'air frais provient des évaporateurs) commandés par un compresseur unique transmettent le niveau d'air de refroidissement optimal au réfrigérateur et au congélateur. Les réfrigérateurs standard ne comportent pour leur part qu'un seul évaporateur, qui utilise l'air déshumidifié du congélateur pour refroidir le réfrigérateur, ce qui accélère la perte d'humidité des aliments.

Grâce à leurs systèmes de refroidissement distincts, les réfrigérateurs Samsung ne génèrent de l'air frais et humide que dans le réfrigérateur. Le taux d'humidité de l'air atteint approximativement 42 pour cent, ce qui est presque 5 fois supérieur à celui des réfrigérateurs dotés d'un système de refroidissement à un seul évaporateur. En maintenant un taux d'humidité élevé, les légumes demeurent craquants et frais plus longtemps.

Grâce au système Twin Cooling, l'air frais du réfrigérateur ne circule pas entre le réfrigérateur et le congélateur, ce qui préserve plus longtemps la fraîcheur et l'humidité des aliments et empêche les odeurs de se propager d'un compartiment à l'autre. Les réfrigérateurs Twin Cooling se présentent sous deux modèles : avec congélateur superposé et juxtaposé.

Offerts dans diverses couleurs, les réfrigérateurs Twin Cooling de Samsung se vendent à partir de 1299,99 $.

Avec le réfrigérateur Quatro(MC) de Samsung, ne laissez rien sur la glace

-----------------------------------------------------------------------

Afin d'accroître le côté pratique et la souplesse de votre réfrigérateur, Samsung a poussé la technologie du système de refroidissement Twin Cooling un peu plus loin et a conçu le réfrigérateur Quatro. En plus d'être doté d'une grande capacité de stockage de 25 pieds cubes et de se diviser en quatre compartiments distincts, soit le congélateur et le réfrigérateur ainsi que les tiroirs Arctic Select Zone et Fresh Select Zone, l'appareil comporte une commande permettant de régler la température de chacun d'eux à son degré optimal.

L'Arctic Select Zone est une annexe du congélateur standard dont la température peut être réglée de -25 à 1 degré Celsius, ce qui permet à l'utilisateur de transformer ce compartiment en réfrigérateur à la simple pression d'un bouton. Le Fresh Select Zone, pour sa part, est une annexe du réfrigérateur standard polyvalente dont la température peut être réglée de -5 à 5 degré Celsius. L'utilisateur peut ainsi conserver les aliments à la température optimale.

"La gamme Quatro est un excellent exemple de l'engagement de Samsung à offrir à sa clientèle des produits polyvalents, souples et à haut rendement, poursuit M. Politeski. L'utilisateur peut facilement adapter le réfrigérateur à ses besoins simplement en appuyant sur un bouton."

Un afficheur numérique tactile élégant, perfectionné et facile à utiliser ajoute du style et accroît encore davantage son côté pratique. Offert en acier inoxydable, il est vendu au prix de détail suggéré du fabricant de 3 999,99 $.

À PROPOS DE SAMSUNG ELECTRONICS CANADA

Samsung Electronics Canada inc. (SECA), filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., commercialise une vaste gamme de produits électroniques numériques évolués à l'intention du grand public ainsi que des systèmes d'information et des produits de télécommunications primés. SECA supervise les activités des divisions suivantes de Samsung au Canada : les A/V numériques, les technologies numériques de l'information, les électroménagers numériques et les terminaux sans fil.

À titre de filiale d'un chef de file mondial dans le secteur de l'électronique, SECA ne cesse d'accroître sa part de marché au Canada. Samsung a pour mission de fournir aux consommateurs des produits de convergence numérique novateurs dotés de technologies remarquables offrant une qualité, des fonctions, un rendement et un rapport qualité-prix hors du commun. Dans chacune de ces catégories, Samsung remplit ses promesses en mettant sur le marché des produits qui lui ont valu des prix, soutenus par des garanties parmi les meilleures de l'industrie, un excellent service à la clientèle et des programmes de soutien technique hors pair.

À PROPOS DE SAMSUNG ELECTRONICS

Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial des technologies des semiconducteurs, des télécommunications, des médias numériques et de la convergence numérique. En 2005, les ventes de la société mère ont atteint 56,7 milliards de dollars américains pour un bénéfice net de 7,5 milliards. Elle emploie environ 128 000 personnes dans plus de 90 bureaux installés dans 51 pays. La société est constituée de cinq unités administratives principales : Électroménagers numériques, Médias numériques, Écrans ACL, Semiconducteurs et Réseaux de télécommunications. Reconnue comme une des marques mondiales accusant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones cellulaires et d'écrans ACL TFT. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.samsung.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...

19 aoû 2017
BERLIN, le 19 août 2017 /PRNewswire/ -- ZOPO tiendra une conférence où sera présenté son nouveau produit, au cours du salon IFA de Berlin, à partir du 1er septembre 2017. Cette conférence aura pour thème « un retour avec plus de puissance » et elle...

19 aoû 2017
Impression de conceptions uniques à base de sucre et d'autres ingrédients ATLANTA et ROCK HILL, Caroline du Sud, le 19 août 2017 /PRNewswire/ -- CSM Bakery Solutions, leader mondial dans le secteur des ingrédients, produits et services de...

19 aoû 2017
SAINT-LAURENT, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Un grand happening se prépare au Complexe sportif de Saint-Laurent! Les représentants des médias sont invités à assister à la Fête de la rentrée sportive qui marque le coup d'envoi de la première...

18 aoû 2017
DALLAS, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- XBT Holding SA., un prestataire mondial de solutions d'hébergement et de réseau, a annoncé ses résultats de fin d'exercice 2016, qui montrent une augmentation de 28 pour cent de son chiffre d'affaires en...

18 aoû 2017
Plus de 70 organismes participent à une demande d'expression d'intérêt (DEI), illustrant un intérêt global à faire progresser la technologie de PRM au laboratoire nucléaire national canadien CHALK RIVER, ON, le 18 août 2017 /CNW/ - Les...




Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 10:40 et diffusé par :