Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CFG, NAT

Déclaration du ministre Goodale sur les inondations en Colombie-Britannique


OTTAWA, le 17 mai 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des inondations au Colombie-Britannique:

« Je me suis entretenu avec le ministre Mike Farnworth au sujet des inondations en  Colombie-Britannique. Au nom du gouvernement du Canada, j'ai accepté sa demande officielle d'aide fédérale afin de venir en aide aux collectivités touchées par les inondations. Nous nous sommes engagés à travailler de concert pour aider à garder les gens en sécurité et à les aider à se rétablir.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Centre des opérations du gouvernement (COG), continue de surveiller et d'évaluer la situation des inondations à l'échelle nationale à mesure que celle-ci évolue. Le personnel du COG travaille afin de coordonner la réponse fédérale à la situation en Colombie-Britannique. Les fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux pour planifier les détails de cette aide, y compris le soutien des Forces armées canadiennes. Des troupes se déploient aux zones touchées et fourniront de l'aide pour les évacuations, aideront à protéger les principaux atouts contre les dommages causés par les inondations et soutiendront les efforts d'ériger des murs de sacs de sable. Les Britanno-Colombiens peuvent être assurés que l'aide sera fournie dès que possible.

J'encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs organismes d'application de la loi et des premiers intervenants. Au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, je tiens à remercier tous les intervenants de première ligne et les bénévoles qui continuent à travailler d'arrache-pied pour garder tout le monde en sécurité. »

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter et Facebook (Prêt en cas d'urgence au Canada).

Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :