Sujet : CMG

/R E P R I S E -- Assemblée générale 2018 du Caucus des municipalités de centralité de l'UMQ - Résultats des élections au comité exécutif/

GATINEAU, QC, le 16 mai 2018 /CNW Telbec/ - Les membres du Caucus des municipalités de centralité de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont participé ce soir, à Gatineau, à leur assemblée générale annuelle. À cette occasion, les élues et élus ont procédé à l'élection des membres du comité exécutif.

La composition du comité exécutif du caucus est maintenant la suivante :

Président : M. Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre
Vice-président : M. Martin Ferron, maire de Malartic
M. Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier
Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor
M. Sabin Côté, maire de Roberval
Mme Manon Cyr, mairesse de Chibougamau
M. Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour
M. Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac
M. Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer
M. Luc Provençal, maire de Beauceville
M. Louis Villeneuve, maire de Bromont

« La nouvelle composition du comité exécutif témoigne bien de la diversité régionale présente au sein de notre caucus. Au cours des prochains mois, mes collègues et moi élaborerons le plan d'action 2018-2021 des municipalités de centralité. Le développement économique local et régional et l'occupation dynamique du territoire seront assurément au coeur de nos priorités », a déclaré monsieur Jean-Maurice Matte, président du caucus et maire de Senneterre.

Photo des membres du comité exécutif du Caucus des municipalités de centralité

Bas de vignette : Le nouveau comité exécutif du Caucus des municipalités de centralité de l'UMQ (absents sur la photo : Martin Ferron, Gilles Garon et Louis Villeneuve).

À propos du Caucus des municipalités de centralité de l'UMQ
Le Caucus des municipalités de centralité de l'UMQ est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d'une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d'affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec