Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Samsung révolutionne le marché des machines à laver et à sécher avec SilverCare(MC)



MISSISSAUGA, ON, le 18 mai /CNW/ -- Technologie novatrice à base de particules d'argent antibactériennes

MISSISSAUGA, ON, le 18 mai /CNW/ - Imaginez une machine à laver novatrice qui élimine efficacement, sans eau chaude ni agent de blanchiment, jusqu'à 99,9 pour cent des bactéries de vos vêtements. Convaincue qu'il fallait concrétiser un tel concept, Samsung Electronics Canada a introduit sur le marché la gamme de machines à laver et à sécher numériques SilverCare, qui font exactement cela.

"Chez Samsung, nous nous engageons à commercialiser des produits qui profitent vraiment à nos clients et qui leur facilitent la vie, affirme James Politeski, directeur général des ventes et du marketing de la division des électroménagers numériques. La technologie novatrice à laquelle font appel les appareils ne répond pas uniquement aux besoins de notre clientèle en matière d'électroménagers numériques intelligents, efficaces et élégants, mais elle offre en plus un nombre de fonctions et d'options encore jamais égalé."

Afin de répondre aux besoins des clients en matière d'appareils de lavage efficace, en douceur et peu énergivore, Samsung a conçu une toute nouvelle gamme de machines à laver à chargement frontal dotées de la technologie novatrice SilverCare. Pendant les cycles de lavage et de rinçage, la laveuse SilverCare de Samsung met en ?uvre le tout premier système à introduire des particules d'argent qui éliminent en eau froide 99,9 pour cent des bactéries de l'eau de lavage et de la cuve.

"Selon un sondage mené par Samsung Electronics Canada et Léger Marketing, près de 75 pour cent des Canadiens savent que les bactéries peuvent se multiplier dans une laveuse standard, ce qui signifie que les vêtements sont propres en apparence, mais non en profondeur, explique M. Politeski. La technologie SilverCare de Samsung élimine, sans eau chaude ni agent de blanchiment, les bactéries des vêtements et de la cuve à lessivage. La machine à laver assure ainsi un nettoyage éconergétique et en profondeur sans abîmer les vêtements."

Le rendement exceptionnel et le pouvoir antibactérien de la machine à laver sont attribuables aux particules d'argent. Des courants électriques sont envoyés à travers deux plaques d'argent de la taille d'une tablette de gomme à mâcher à l'intérieur d'un dispositif de la taille d'un pamplemousse disposé le long de la cuve. Pendant le cycle de lavage, les atomes d'argent positifs (ions d'argent Ag+) qui s'en détachent sont injectés dans l'eau, ce qui, selon des tests effectués par Samsung et la National Sanitation Foundation (NSF), élimine 99,9 pour cent des bactéries, dont celles responsables des odeurs. Chaque appareil SilverCare de Samsung possède suffisamment de particules d'argent pour être efficace pendant jusqu'à une dizaine d'années (3 000 brassées).

D'une très grande capacité, la machine à laver comporte une cuve en acier inoxydable de 3,79 pieds carrés, qui peut contenir jusqu'à un édredon pour très grand lit. Elle est également dotée d'une fonction de verrouillage sécurité enfant et d'un tambour incliné qui facilite le chargement et le déchargement. Le panneau d'affichage graphique se situe à l'avant de l'appareil et assure à l'utilisateur une commande simple et précise.

Il est possible de superposer la sécheuse de Samsung assortie sur la laveuse moyennant l'achat d'une trousse d'accessoires. Les machines à laver et à sécher sont offertes dans diverses couleurs, dont le blanc, l'argent et le beige.

Les appareils SilverCare de Samsung sont vendus au prix de détail suggéré du fabricant de 2 499,99 $ et de 2 799,99 $

À PROPOS DE SAMSUNG ELECTRONICS CANADA

Samsung Electronics Canada inc. (SECA), filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., commercialise une vaste gamme de produits électroniques numériques évolués à l'intention du grand public ainsi que des systèmes d'information et des produits de télécommunications primés. SECA supervise les activités des divisions suivantes de Samsung au Canada : les A/V numériques, les technologies numériques de l'information, les électroménagers numériques et les terminaux sans fil.

À titre de filiale d'un chef de file mondial dans le secteur de l'électronique, SECA ne cesse d'accroître sa part de marché au Canada. Samsung a pour mission de fournir aux consommateurs des produits de convergence numérique novateurs, dotés de technologies remarquables offrant une qualité, des fonctions, un rendement et un rapport qualité-prix hors du commun. Dans chacune de ces catégories, Samsung remplit ses promesses en mettant sur le marché des produits qui lui ont valu des prix, soutenus par des garanties parmi les meilleures de l'industrie, un excellent service à la clientèle et des programmes de soutien technique hors pair.

Pour toute demande concernant les services clients, composez le 1 800 SAMSUNG (1 800 726-7864) ou rendez-vous à www.samsung.com/ca.

À PROPOS DE SAMSUNG ELECTRONICS

Samsung Electronics Co., Ltd. Est un chef de file mondial des technologies des semiconducteurs, des télécommunications, des médias numériques et de la convergence numérique. En 2005, les ventes de la société mère ont atteint 56,7 milliards de dollars américains pour un bénéfice net de 7,5 milliards. Elle emploie environ 128 000 personnes dans plus de 90 bureaux installés dans 51 pays. La société est constituée de cinq unités administratives principales : Électroménagers numériques, Médias numériques, Écrans ACL, Semiconducteurs et Réseaux de télécommunications.

Reconnue comme une des marques mondiales accusant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces-mémoires, de téléphones cellulaires et d'écrans ACL TFT. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.samsung.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:05
HONG KONG et SHENZHEN, Chine, 21 août 2017 /PRNewswire/ -- Suite aux ajustements structurels de Tencent, SY Lau, vice-président exécutif principal de Tencent qui a toujours occupé le devant de la scène, a été affecté à un nouveau poste. Il a été...

à 12:44
Sean Casey, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, soulignera le rôle que joue le Canada dans l'industrie des jeux vidéo COLOGNE, Allemagne, le 21 août 2017 /CNW/ - Sean Casey, secrétaire parlementaire de la ministre du...

à 09:00
Un défenseur de longue date de la sécurité des API fait l'éloge de la communauté OWASP pour avoir inscrit les « API non protégées » à la RC1 ; il parraine l'importante conférence Premier AppSec USA 2017 BOSTON, 21 août 2017 /PRNewswire/ -- Forum...

à 08:11
TORONTO, August 21, 2017 /PRNewswire/ -- Les chiffres des rapports du site sont « au-delà même de nos prévisions les plus optimistes »  Le tirage du Powerball, prévu le mercredi 23 août et proposant un jackpot de 650 millions $, fait la Une aux...

à 08:03


à 08:00
QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Du 21 août au 23 octobre 2017, les intervenants des secteurs des technologies de l'information et des communications (TIC) et du numérique sont invités à présenter leurs initiatives dans le cadre de l'appel de...




Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 10:34 et diffusé par :