Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Ententes financières

Venus Medtech reçoit un placement en action de DCP Capital en vue d'accélérer le développement technologique des valvules cardiaques et la commercialisation internationale



HANGZHOU, Chine, 16 mai 2018 /CNW/ - Venus Medtech a annoncé avoir conclu une convention définitive d'investissement avec DCP Capital. L'investissement sera utilisé par Venus Medtech en vue d'accélérer la modernisation et l'internationalisation des produits pour valvules cardiaques actuels. Aussi, il permettra à la société d'entamer rapidement la phase de recherche clinique pour sa nouvelle technologie pour le traitement des maladies valvulaires liées à la valve mitrale et tricuspide. L'investissement établira les bases solides pour la société qui pourra complètement intégrer le marché international des valvules cardiaques.

Conjointement avec une économie croissante et une population vieillissante, la fréquence des maladies valvulaires aortiques séniles calcifiantes est à la hausse et deviendra la principale cause de la maladie valvulaire en Chine. En ce moment, les chirurgies de remplacement de la valve aortique (SAVR) sont largement utilisées, mais le risque de traumatisme chirurgical est élevé et le rétablissement postopératoire est lent. La plupart des patients plus âgés sont incapables de tolérer une telle intervention chirurgicale. Après 16 ans de développement rapide, la technologie d'implantation transcathéter de valvule aortique (ITVA) est progressivement devenue un traitement courant pour les maladies aortiques partout dans le monde. Selon les indications actuelles, il existe au moins 500?000 patients en Chine qui ont des indices TAVR et la majorité d'entre eux ne sont pas hospitalisés pour le traitement. Outre les maladies valvulaires aortiques, les maladies liées à la valve mitrale et tricuspide sont également des cardiopathies valvulaires courantes. On estime que le nombre de patients souffrant de régurgitation mitrale (RM) et de régurgitation tricuspidienne (RT) aiguës s'élève à 10 millions en Chine, mais le taux de traitement chirurgical est inférieur à 2 %. Le marché thérapeutique dans ce domaine est particulièrement prometteur.

Depuis de nombreuses années, Venus Medtech améliore la recherche, le développement et la commercialisation d'appareils médicaux pour les maladies valvulaires. La société compte plus de 300 patients ayant reçu la technologie valvulaire à l'échelle mondiale et elle a établi une protection complète et stricte des droits de propriété intellectuelle. La première génération de produits TAVR de la société, VenusA-Valve, le système valvulaire aortique percutané interventionnel est la première prothèse valvulaire interventionnelle approuvée par l'Office chinois de contrôle des médicaments et des produits alimentaires en avril 2017. Ceci entraine ainsi une nouvelle ère dans le domaine de la cardiologie interventionnelle en Chine et est devenu un modèle d'appareils médicaux innovants haut de gamme produits créés en Chine.

Venus Medtech jouit d'une position approfondie et complète dans le domaine du traitement des maladies valvulaires cardiaques. VenusP-Valve, une valve pulmonaire transcathéter, est la première valve pulmonaire auto-expansible au monde. De plus, 178 implantations dans 27 centres ont été réalisées dans presque 20 régions et pays. La recherche pour l'enregistrement chinois de la société a été complétée et la recherche pour l'enregistrement pour l'UE sera prochainement complétée. Il est prévu que la Chine et l'Europe approuveront l'enregistrement en 2019. De plus, Venus Medtech utilisera ce nouvel investissement pour accélérer le développement des appareils de remplacement de la valve mitrale et tricuspide. La phase d'essai clinique devrait être entamée en 2019 et favorisera un développement durable dynamique de la croissance du secteur des valvules cardiaques après 5 ans.

M. Eric Zi, cofondateur et PDG de Venus Medtech a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir DCP en tant que partenaire à long terme et comme une source de valeur ajoutée. Nous pourrons profiter de cette coopération qui compte 25 ans d'expérience en investissement réussi de l'équipe de DCP dirigé par M. David Liu en Chine. Nous espérons notamment tirer profit de l'expérience considérable de DCP en matière d'investissement et d'acquisition et de ses capacités de gestion de portefeuille afin d'accélérer l'expansion de Venus Medtech. »

« DCP est ravi d'avoir eu l'occasion d'investir dans Venus Medtech », a précisé M. David Liu, le président exécutif de DCP. « Nous sommes très impressionnés par l'équipe de gestion exceptionnelle, les solides capacités technologiques et les connaissances approfondies dans le secteur de la société. Nous avons hâte d'utiliser pleinement notre réseau et notre expertise pour favoriser l'expansion de Venus Medtech dans sa prochaine phase de développement. »

« Venus Medtech est dirigé par une équipe de gestion qui a une vision mondiale et un sens profond de la responsabilité sociale. Nous sommes ainsi honorés de nous associer à une telle société pour contribuer à son expansion en tant qu'acteur mondial d'appareils médicaux », a ajouté M. Wayne Wang, directeur général de DCP.

Les bénéfices seront investis dans la recherche et le développement, la production et l'expansion du réseau des ventes de Venus Medtech pour alimenter le développement rapide de la société.

Haoyue Capital a agi à titre de conseiller financier exclusif aux fins de cette transaction.

À propos de Venus Medtech :

Venus Medtech est le plus important développeur de valves cardiaques en Chine. La société, établie à la zone nationale de développement de haute technologie à Hangzhou, se spécialise dans la recherche et le développement des systèmes améliorés de valvules cardiaques artificielles à l'échelle internationale avec des applications commerciales et a réussi le développement de tels produits à la fois en Chine et partout dans le monde.

Venus Medtech se consacre entièrement à la recherche et au développement. La société fait figure de pionnière dans la production de modèles pour les nouveaux systèmes de valvules : le système de valve transcathéter à préchargement et le système de valve pulmonaire transcathéter auto-expansible (VenusP-Valve). Depuis 2013, Venus Medtech a reçu des investissements de Qiming Venture Partners, Sequoia China et Goldman Sachs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://en.venusmedtech.com.

À propos de DCP :

DCP Capital (« DCP ») est une importante société de capital-investissement de la Grande Chine. L'équipe de DCP a dirigé auparavant l'activité de capital-investissement pour KKR et Morgan Stanley en Chine. Elle jouit aussi d'un remarquable historique de rendement à long terme à travers plusieurs cycles. Au cours des 25 dernières années, l'équipe de DCP a dirigé de nombreuses transactions réussies et a produit de nombreux chefs de file de l'industrie, comme Ping An Insurance (Group) Company Of China, China Mengniu Dairy Co, Qingdao Haier Co, China International Capital Corp, China Modern Dairy Holdings, United Envirotech, China Cord Blood Corp, Fujian Sunner Development Co, Far East Horizon, Hengan Group, Belle International Holdings, Fujian Nanping Nanfu Battery Co, COFCO Meat Holdings, Yongle Appliance, Asia Dairy, Uxin Group, Tarena International Inc. En combinant sa perspective d'investissement mondial avec son vaste réseau local, l'équipe de DCP a accumulé des connaissances approfondies sur l'industrie et des solides capacités opérationnelles. En tant qu'investisseur à long terme axé sur la valeur, DCP se consacre à établir des partenariats à long terme, profitables pour toutes les parties avec des sociétés en portefeuille, et à appuyer les initiatives de création de valeur.

 

SOURCE Venus Medtech (Hangzhou) Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») est ravie de se joindre aux Canadiens et aux défenseurs du cannabis du monde entier pour célébrer la légalisation du cannabis récréatif au Canada. Le...

à 07:00
En ce jour de légalisation du cannabis récréatif, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) lance une mise en garde contre les risques de dérives qui pourraient affecter les patients sous cannabis thérapeutique, tentés de...

à 07:00
Le groupe Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé INVOKANA® (canagliflozine) pour la réduction du...

à 07:00
Sanofi Canada s'est donnée pour mission de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de diabète, l'une des principales causes de décès et d'invalidité au Canada1. En l'honneur du Mois de...

à 06:54
Le Conseil du cannabis canadien (aussi connu sous l'appellation « C3 » ou « Cannabis Canada ») applaudit le gouvernement fédéral d'avoir légalisé le cannabis récréatif destiné aux consommateurs adultes. « Nous vivons...

à 06:00
Aujourd'hui, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) se joint au Collège Algonquin pour animer un groupe de discussion sur les besoins des adultes émergents en santé mentale. Par adultes émergents, il faut entendre les jeunes dont le stade...




Communiqué envoyé le 16 mai 2018 à 15:40 et diffusé par :