Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Avis de décès

Le fondateur de Young Living, D. Gary Young, est décédé



Mary Young, chef de la direction, et Jared Turner, président et chef de l'exploitation, continueront à diriger l'entreprise

LEHI, Utah, 16 mai 2018 /CNW/ - D. Gary Young. (11 juillet 1949 - 12 mai 2018), le fondateur et président du conseil d'administration de Young Living Essential Oils, est décédé à Salt Lake City, à l'âge de 68 ans, des suites de complications suivant une série d'accidents vasculaires cérébraux, a annoncé la société.

Le fondateur de Young Living, D. Gary Young, est décédé (PRNewsfoto/Young Living Essential Oils)

Young Living a également annoncé que Mary Young, chef de la direction, et Jared Turner, président du conseil et chef de l'exploitation, continueront à diriger l'entreprise milliardaire.

« Nous vivons un moment très difficile, mes garçons et moi, mais aussi notre famille Young Living », a déclaré Mary Young, expliquant que « Gary et moi partagions la passion de faire découvrir au monde entier les bienfaits incroyables des huiles essentielles. C'est pourquoi nous avons créé Young Living. Pour poursuivre cette mission et perpétuer cet héritage, nous avons recruté et formé ces dernières années une équipe de direction de classe mondiale. Gary avait toute confiance en Jared pour diriger notre équipe talentueuse et avait l'esprit tranquille sachant que la société est bien placée pour suivre la voie qu'il avait envisagée. »

Leader incontesté du mouvement mondial des huiles essentielles, Young a passé 35 ans à étudier leurs bienfaits et à perfectionner la technique d'extraction, tout en bâtissant une entreprise milliardaire qui s'est donné pour mission de faire bénéficier à des millions de personnes ce qu'il considérait comme « le cadeau » des huiles essentielles.

Qualifié de « pionnier moderne », Young, à la fois innovateur et historien, s'est lancé dans une quête, celle de découvertes de bien-être, ancrée dans les pratiques anciennes alors qu'il cherchait à dévoiler et à partager les bienfaits que procurent les huiles essentielles d'herbes, de plantes et d'arbres. Ses recherches l'ont amené dans les coins les plus reculés de la Terre et souvent loin dans le passé pour mieux comprendre les nombreux bienfaits des huiles essentielles naturelles, lesquelles sont favorables au maintien du bien-être mais que néglige la société moderne.

Après avoir étudié les huiles essentielles dans les années 1980, Young s'est rendu en France, où il a appris tout ce qu'il pouvait à leur sujet, de la culture à la distillation des plantes, en passant par les bienfaits que procurent les huiles.

À son retour aux États-Unis, il a planté un champ de lavande derrière son bureau à Spokane, dans l'État de Washington, à partir de semences acquises en France, et a lancé sa ferme à St. Maries, en Idaho, en 1992. Par la suite, poussé par son désir de comprendre la croissance, la culture et l'extraction d'huile, il a commencé à planter différentes cultures aromatiques, puis a mis au point deux petits distillateurs pour ses premières extractions à la ferme et, en 1994, a construit sa première distillerie à vapeur stationnaire en acier inoxydable. Aimant enseigner et éduquer, il a décidé de démarrer Young Living Essential Oils en 1993 et, en 1994, l'a constituée en société dans l'Utah.

Sa passion pour la qualité, son dévouement envers les clients et son esprit d'innovateur en étant pionnier du mouvement des huiles essentielles ont propulsé Young Living d'une petite entreprise il y a presque 25 ans à une entreprise internationale comptant aujourd'hui plus de 16 fermes entreprises et partenaires, plus de 3 000 employés et plus de 4 millions de clients dans le monde entier.

Jared Turner a commenté : « Young Living continuera d'honorer le travail de Gary, l'oeuvre de sa vie, qui consiste à faire découvrir au monde entier les huiles essentielles et leurs bienfaits. Au fil des ans, lui et moi avons eu de nombreuses discussions sur sa vision de l'entreprise, sur son avenir, et nous sommes déterminés à suivre la voie qu'il a tracée pour Young Living. »

Gary Young a créé au sein de son entreprise une culture axée sur l'objectif, une culture motivée par le désir de servir la communauté mondiale et d'inspirer les employés et les clients du monde entier.

En fidélité à cette vision, et par la D. Gary Young, Young Living Foundation, les membres et les employés de la société voyagent autour du globe pour travailler main dans la main avec les communautés locales. La construction de la Young Living Academy, une école à Chongon, en Équateur, accueillant les enfants de cette communauté rurale au bord de la jungle et les enfants des employés qui travaillaient à la ferme, est l'une des réalisations dont Young est le plus fier. 

Les obsèques Gary Young auront lieu à 13h00, heure des Rocheuses, le vendredi 18 mai, à la Whispering Springs Lavender Farm and Distillery, l'un des endroits préférés de Gary dans le monde, située au 3700 Old Highway 91, Mona, UT 84645.

L'exposition du défunt aura lieu à la ferme, avant les funérailles, de 9h00 à midi, heure des Rocheuses.

Young Living annoncera également les plans d'une cérémonie en l'honneur de la vie de son fondateur.

Les dons commémoratifs de Young, en geste d'appréciation, peuvent être adressés à la D. Gary Young, Young Living Foundation afin de poursuivre l'oeuvre de sa vie au service de la communauté mondiale.

À propos de Young Living Essential Oils

Young Living Essential Oils, LC, est le chef de file mondial des huiles essentielles grâce à son processus Seed to Seal®, un programme de production rigoureux d'huiles essentielles pures adaptées à chaque style de vie et au goût des consommateurs et des familles. Ce processus garantit que tous les produits sont authentiques, libres de substances chimiques synthétiques, et purs. Cet engagement découle de la saine intendance dont la société fait preuve depuis plus de 24 ans à l'égard de la planète et de ses habitants. Pour tout complément d'information, consultez le site YoungLiving.com.

Renseignements aux médias :

Pour toute demande d'information des médias, veuillez écrire à prinquiries@youngliving.com.

Photo -https://mma.prnewswire.com/media/692012/Young_Living_Essential_Oils_Gary_Young.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/323110/Young_Living_Essential_Oils_Logo.jpg

Young Living Essential Oils, LC is the world leader in essential oils and has been providing the highest quality plant based products to customers for over twenty years. Its proprietary Seed to Seal(R) process ensures exacting standards are met every step of the way, from seed to seal. This commitment stems from the company's stewardship towards the earth and its people all over the world. For more information, visit:  www.youngliving.com . (PRNewsFoto/Young Living Essential Oils)

SOURCE Young Living Essential Oils


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:45
Nox Medical, grande entreprise spécialisée en dispositifs médicaux de diagnostic du sommeil et société novatrice, a remporté un franc succès dans l'affaire qu'elle a portée devant le tribunal de district du Delaware et qui allègue que Natus Neurology...

à 15:30
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, procédera à une annonce concernant les diagnostics et...

à 10:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme...

à 05:57
Le commerce électronique social est un nouveau modèle d'affaires Le commerce électronique social est un mode dérivé du commerce électronique. Il est basé sur des réseaux de relations interpersonnelles et s'appuie sur une voie de propagation des...

20 mai 2018
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu'à l'échelle mondiale, une personne sur quatre subira les conséquences d'une mauvaise santé mentale ou d'une maladie mentale à un moment donné de sa vie. Les problèmes de santé mentale et la maladie...

20 mai 2018
M. Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 12 200 dollars à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Roberval. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien....




Communiqué envoyé le 16 mai 2018 à 14:07 et diffusé par :