Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Bénéfices

Terravest annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2018



VEGREVILLE, AB, le 9 mai 2018 /CNW/ - TerraVest Industries Inc., anciennement TerraVest Capital Inc. (TSX : TVK) (« TerraVest » ou la « Société ») annonce ses résultats pour le deuxième trimestre clos le 31 mars 2018. Les résultats financiers de la Société pour le deuxième trimestre de 2018 représentent une amélioration par rapport au deuxième trimestre de 2017.

EXAMEN DU DEUXIÈME TRIMESTRE ET PERSPECTIVE

Performance de l'entreprise

La direction est d'avis que certaines mesures financières non conformes aux IFRS peuvent être utiles aux actionnaires pour évaluer le rendement de la Société. Le tableau ci-dessous présente certains résultats financiers et rapproche le résultat net du BAIIA, le BAIIA du BAIIA ajusté et le BAIIA ajusté des liquidités disponibles à des fins de distribution pour le deuxième trimestre et le premier semestre clos le 31 mars 2018 et les périodes correspondantes de l'exercice 2017.






Deuxième trimestre clos les


Semestre clos les


31 mars 2018

31 mars 2017


31 mars 2018

31 mars 2017


$

$


$

$







Chiffre d'affaires

62 568

46 565


125 171

94 843







Bénéfice net

1 872

655


7 019

4 396

Plus (moins) :







Charge fiscale                          

859

658


2 800

2 035


Coûts de financement

1 413

962


2 490

1 849


Amortissements

2 686

2 659


5 153

5 178

BAIIA

6 830

4 934


17 462

13 458

Autres (profits) pertes

106

(23)


151

(99)

Coûts liés aux acquisitions

192

-


192

-

Perte sur les contrats en devises

619

-


796

-

BAIIA ajusté

7 747

4 911


18 601

13 359

Investissements de maintien

(882)

(1 669)


(1 695)

(3 172)

Impôts sur les bénéfices payés

(3 567)

(716)


(4 991)

(2 200)

Coûts de financement payés

(543)

(1 194)


(1 968)

(1 904)

Flux de trésorerie disponibles aux fins de distribution

2 755

1 332


9 947

6 083

Dividendes versés au cours de la période

1 832

1 832


3 674

3 664

Ratio dividendes/bénéfices

66 %

137 %


37 %

60 %







 

Pour le trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 62 568 $, comparativement à 46 565 $ pour la période correspondante de l'exercice précédent, soit une hausse de 34 %. Cette hausse est principalement attribuable aux ajouts de MaXfield Group Inc. (« MaXfield ») et de Fischer Tanks LLC (« Fischer Tanks »), dont la contribution n'avait pas été comptabilisée à la période correspondante de l'exercice précédent, ainsi qu'à l'augmentation de la demande pour la plupart des gammes de produits de réservoirs pour carburants. Elle a été partiellement contrebalancée par la réduction de la production de l'une des filiales du secteur de l'équipement de traitement en raison de son déménagement dans une nouvelle installation de fabrication au cours de la période.

Pour le trimestre, le BAIIA ajusté s'est établi à 7 747 $, une hausse de 58 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Cette hausse est attribuable aux facteurs susmentionnés, notamment aux contributions positives de MaXfield et de Fischer Tanks; des facteurs annulés partiellement par l'incidence du déménagement dans la nouvelle installation qui a eu lieu dans le secteur de l'équipement de traitement.

Pour le trimestre, les investissements de maintien se sont établis à 882 $, contre 1 669 $ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Cette diminution est largement attribuable au calendrier des projets d'immobilisations requis, qui peut varier considérablement d'un trimestre à l'autre. Au cours de la période, le total des achats d'immobilisations corporelles de la Société s'est élevé à 3 768 $, dont 2 886 $ sont considérés comme du capital de croissance. Ce capital de croissance comprend les ajouts à la flotte de location d'équipement d'extraction du sable, l'équipement pour une nouvelle chaîne de fabrication de citernes à propane, ainsi que l'équipement pour soutenir une nouvelle installation de fabrication pour le segment d'équipement de traitement.

La trésorerie disponible à des fins de distribution a augmenté de 107 % comparativement à la période antérieure correspondante. Cette hausse est attribuable à la progression des résultats d'exploitation (expliquée ci-dessus) et à la diminution des investissements de maintien, partiellement contrebalancées par la hausse des coûts de financement, car les niveaux d'endettement ont augmenté afin de soutenir les acquisitions de Fischer Tanks LLC et de MaXfield Group Inc.

Perspectives

Cette année, nous avons observé une hausse de la demande dans le secteur des réservoirs pour carburants et la direction prévoit toujours que l'exercice 2018 sera plus solide que le précédent. Au cours du trimestre, les conditions météorologiques dans le nord-est des États-Unis et au Canada ont eu une incidence négative sur la production de certains produits de stockage du propane. Cette incidence n'est que temporaire, les carnets de commandes demeurant bien garnis. Le prix de l'acier à l'échelle mondiale continue de présenter un défi en raison des hausses considérables de prix et des pénuries d'approvisionnement pour certains produits.

La direction prévoit toujours que l'exercice 2018 sera également plus solide que l'exercice 2017 dans le secteur de l'équipement de traitement. Les carnets de commandes demeurent mieux garnis qu'à l'exercice précédent et la direction anticipe des contributions positives relativement à sa récente acquisition de MaXfield Group Inc. Il continue d'y avoir un écart entre le prix du pétrole et celui du gaz naturel, ce qui a des effets variés sur la clientèle de ce segment. Les pressions exercées sur les prix demeurent un problème pour ce segment, particulièrement en ce qui concerne les gammes de produits d'équipement de traitement du gaz et du pétrole de ce secteur, et on prévoit que ces pressions se maintiendront aussi longtemps qu'il existera une capacité de fabrication excédentaire dans l'Ouest canadien.

La perspective pour le secteur des services n'est pas réellement différente de celle de l'exercice précédent. Les pressions exercées sur les prix ont été le principal défi de ce secteur. La direction est optimiste et entrevoit que la hausse des prix du pétrole fera augmenter les tarifs pour ses plateformes, car nombre des clients de ce secteur sont des producteurs de pétrole. Cependant, la hausse des charges d'exploitation et les enjeux liés à la main-d'oeuvre pourraient atténuer l'effet de ces avantages.

DIVIDENDE

TerraVest a également le plaisir d'annoncer que le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 10 cents par action ordinaire, qui sera versé le 10 juillet 2018 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 29 juin 2018. La date ex-dividende est le 27 juin 2018. Le dividende est réputé être un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt sur le revenu au Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés de TerraVest et son rapport de gestion disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué, sauf ceux qui portent sur des faits historiques, sont des énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés relatifs à notre orientation stratégique et à l'évaluation des secteurs d'activité et de TerraVest dans son ensemble, de même que les autres plans et objectifs de TerraVest ou la mettant en cause. Le lecteur pourra reconnaître bon nombre de ces énoncés à la présence de verbes tels que « s'attendre à » ou « prévoir » (y compris leur forme négative), ainsi qu'à l'emploi du futur. Bien que la direction estime que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront.

Par nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler des hypothèses; ils sont donc sujets à des risques et incertitudes qui leur sont inhérents. Il existe un risque significatif que les énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. Nous prions le lecteur du présent communiqué de ne pas se fier indûment à nos énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que la situation, les résultats, les conditions, les actions ou les événements réels futurs diffèrent largement des plans, attentes, estimations ou intentions exprimés dans les énoncés prospectifs et des hypothèses qui les sous-tendent.

Les hypothèses et l'analyse relatives au rendement de TerraVest dans son ensemble et à celui de ses secteurs d'activité, aux marchés où ceux-ci évoluent ainT2si qu'à leurs perspectives et à leur valeur sont prises en compte pour établir le plan d'affaires de TerraVest, le montant des dividendes prévus et/ou sa capacité d'en verser, les perspectives relatives à ses activités, sa situation financière, ses résultats, ses flux de trésorerie et ses autres plans et objectifs, ainsi que pour formuler des énoncés prospectifs sur ces questions. Ces hypothèses comprennent le fait que la demande de produits et de services de ses secteurs d'activité sur les marchés canadiens et autres où ils sont actifs sera stable et que le coût des intrants des secteurs d'activité ne variera pas significativement par rapport aux niveaux historiques. Si l'un de ces facteurs ou hypothèses devait varier, les résultats réels pourraient différer de manière importante des énoncés prospectifs.

SOURCE TerraVest Industries Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:03
Venture Global Calcasieu Pass, LLC, une filiale de Venture Global LNG, Inc., et BP (BP LN) ont conclu un contrat de vente et d'achat (CVA) de 20 ans pour la fourniture de deux millions de tonnes de GNL par an (MTPA), à partir de l'installation...

à 13:41
Selon Sagentia, entreprise appartenant à Science Group, repenser la présentation de certains produits de consommation pourrait considérablement réduire les déchets plastiques.      (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/694130/Sagentia_Logo.jpg )...

à 13:35
Trina Solar Limited (« Trina Solar » ou la « société ») a annoncé avoir finalisé l'acquisition de la société espagnole Nclave Renewable S.L. (« Nclave »), le premier fabricant mondial de systèmes de suiveurs solaires. Cette acquisition fructueuse est...

18 mai 2018
La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a signé ou renouvelé des accords de coopération avec des sociétés homologues de cinq pays : la Belgique, la France, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. La SGDN s'est engagée à promouvoir...

17 mai 2018
La transformation de notre façon de produire et d'utiliser l'énergie présente, pour le Canada, d'énormes possibilités économiques et est gage d'investissements, de bons emplois dans la classe moyenne et d'une planète plus verte pour les générations à...

17 mai 2018
Le député de Montarville, Michel Picard, annoncera au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, des fonds pour les technologies propres à l'Institut de recherche d'Hydro-Québec. Un point de presse suivra.   Lieu...




Communiqué envoyé le 11 mai 2018 à 10:14 et diffusé par :