TELUS conclut un appel public à l'épargne visant des titres de créance qui lui a permis de recueillir un produit brut de 300 M$ CA

VANCOUVER, C.-B., le 18 mai /CNW/ -- VANCOUVER, C.-B., le 18 mai /CNW/ - TELUS Corporation (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui la conclusion fructueuse de son appel public à l'épargne visant des billets de série CB portant intérêt à 5 % et ayant une échéance de sept ans, qui a permis de recueillir un produit brut de 300 M$ CA. Les billets arriveront à échéance le 3 juin 2013.

La totalité du produit net de cet appel public à l'épargne servira à rembourser l'encours de la dette contractée en vertu d'une facilité de crédit consortiale ou à la résiliation hâtive de contrats de swap de devises liés aux billets à 7,5 % de TELUS libellés en dollars américains et échéant en 2007.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque territoire que ce soit. Les titres n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, et cet organisme ne s'est prononcé ni sur l'exactitude ni sur le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément de prospectus.

Il est possible d'obtenir des exemplaires du supplément de prospectus et du prospectus préalable de base simplifié pour cet appel public à l'épargne en s'adressant à David Loh, de Valeurs mobilières TD Inc., par la poste à cette adresse : Fixed Income Origination, 222 Bay Street, 7th Floor, Toronto, Ontario, M5K 1A2, par téléphone au 416 308-4135, ou par courriel à david.loh@tdsecurities.com.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées par la société en ce qui a trait aux événements futurs. Ils sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les résultats réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions d'avenir. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique détaillés, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société dépose devant les commissions des valeurs mobilières du Canada et des Etats-Unis.

Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 10:11 et diffusé par :