Sujets : Mode de vie, Voyage, Divers

Mai : Mois du vélo au Québec

MONTRÉAL, 01 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cette année encore, Vélo Québec proclame le mois de mai, Mois du vélo au Québec. Ce début de saison est le moment idéal pour encourager les Québécois et Québécoises à enfourcher leur monture et à se déplacer à vélo. C'est également l'occasion de rappeler à tous ? piétons, cyclistes et automobilistes ? l'importance d'un partage harmonieux de la route.

Dans le cadre du Mois du vélo, Vélo Québec propose aux cyclistes de participer aux nombreuses activités vélo organisées pour l'occasion dans les régions du Québec. Vélo Québec profite aussi de sa plate-forme pour diffuser des trucs et conseils utiles aux cyclistes afin d'amorcer la saison du bon pied.

Nouveau cette année: le Défi du mois du vélo!
Vélo Québec lance cette année, le Défi du Mois du vélo. Du 1er au 31 mai, les participants sont invités à rouler au moins 10 minutes à vélo pendant le mois, à enregistrer leur déplacement et surtout, à encourager leur entourage à faire de même! Il est possible de s'inscrire à titre individuel ou en équipe, entre collègues, au nom d'une organisation. Les entreprises et établissements sont invités à se livrer une compétition amicale en vue de déterminer qui convaincra le plus grand nombre d'employés à faire du vélo en mai. Pour savoir comment et pourquoi participer au défi pour les organisations, cliquez ici

Le Mois du vélo au Québec est une campagne de Vélo Québec, présenté par Sports Experts, rendue possible grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée par l'entremise du volet III du Programme d'aide au développement du transport collectif qui vise notamment à promouvoir des modes de transport alternatifs à l'automobile. Rappelons que ce programme est mis en oeuvre dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques qui est financé par le Fonds vert.  Vélo Québec tient aussi à remercier Montréal ? Métropole en santé et tous ses partenaires dans les régions de la Capitale-Nationale, de l'Estrie, de la Mauricie/Centre-du-Québec, de l'Outaouais et du Saguenay?Lac-Saint-Jean pour leur précieuse collaboration.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd'hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse

Une infographie accompagnant ce communiqué est disponible à