Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, CMG

Déclaration de François Limoges, leader de la majorité au conseil de Ville


MONTRÉAL, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - M. François Limoges, leader de la majorité au conseil de Ville, a fait la déclaration suivante :  

« Le chef de l'opposition a démontré aujourd'hui ses vraies priorités en expulsant un membre élu de sa formation parce qu'il a préféré l'avancement de dossiers importants pour la métropole plutôt que la partisanerie. Hadrien Parizeau fait déjà une différence dans la vie des Montréalais par sa maîtrise des dossiers et sa vision forte pour le développement du sport et de la jeunesse à Montréal.

Lionel Perez lance un signal clair : avec son parti, il n'y aura aucune collaboration avec l'administration, seulement un repli dans une logique d'opposition stérile qui cherche à nuire pour des raisons partisanes plutôt qu'à faire avancer Montréal. Une telle attitude donne le ton pour les années à venir au conseil de Ville.

Lionel Perez aurait pu profiter de la défaite électorale de novembre pour entreprendre une réflexion et corriger l'approche de son parti pour mettre les intérêts des Montréalais en premier. Il a plutôt choisi d'éviter cet exercice et de redoubler d'ardeur dans l'hyperpartisanerie et l'arrogance, pourtant à la source de leurs problèmes.

Rappelons également que le chef de l'opposition avait dénoncé le manque de représentativité de sa formation politique au sein du comité exécutif. En renvoyant aujourd'hui Hadrien Parizeau de son caucus, il se contredit et démontre que cette position n'était qu'une manoeuvre politique. »

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :