Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Femme, Affaires étrangères, Services aux petites entreprises, CFG

Une première mission commerciale de BDC en Chine ouvre les portes aux femmes leaders en technologie


Les entreprises canadiennes de logiciels d'IA Irystec, Zighra, Miovision et Fluent.ia ont rencontré des clients chinois clés.

MONTRÉAL, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Quatre entreprises de technologie canadiennes en démarrage dirigées et codirigées par des femmes ont rencontré des clients chinois clés lors d'une première mission commerciale d'une semaine en Chine organisée par la Banque de développement du Canada (BDC) en avril.

La mission a permis aux sociétés de logiciels axés sur l'intelligence artificielle Irystec, Zighra, Miovision et Fluent.ia de rencontrer les principaux partenaires commerciaux et investisseurs institutionnels chinois à Beijing, Shenzhen et Hong Kong.

« C'est l'une des missions commerciales les plus fructueuses auxquelles j'ai participé au cours des nombreuses années d'appui au commerce entre le Canada et la Chine, affirme Alison Nankivell, vice-présidente, Croissance internationale à BDC. Je crois que cette initiative a énormément contribué à faire connaître le Canada en tant que pays doté d'entreprises technologiques perturbatrices et très innovatrices. »

« Nous voulions organiser une mission commerciale axée sur BDC et s'articulant autour des besoins de nos clients, explique Mme Nankivell. La plupart des autres missions se concentrent sur les entreprises industrielles et de taille moyenne. Celles qui sont axées sur le secteur technologique, sur les entreprises en phase de démarrage ou sur les femmes entrepreneurs sont moins nombreuses. Si c'est pertinent pour nos entreprises, nous mettrons sur pied plus de missions comme celle-ci en Chine et ailleurs. »

« La mission commerciale parrainée par BDC pour les femmes entrepreneurs canadiennes a aidé Zighra à faire des rencontres fructueuses avec des partenaires et des clients du secteur technologique en Chine et à Hong Kong », a déclaré MJ Couldridge, Vice-Présidente, Partenariats et ventes, Zighra.

Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Initiative liée aux femmes en technologie à BDC Capital, est également d'avis que la mission a été un succès : « Nous sommes très enthousiastes à l'égard des nouvelles possibilités qui s'offrent à nos participantes. Certains investisseurs chinois ont été tellement impressionnés qu'ils souhaitent rencontrer d'autres femmes dirigeantes ou codirigeantes d'entreprises canadiennes. Les retombées positives de cette mission sont plus importantes que prévu. 

« Si les dirigeants d'entreprises canadiennes ne vont pas à l'étranger, ils ratent des occasions, dit-elle. Rien ne peut remplacer les rencontres en personne. »

La mission s'est terminée par une visite à l'International ICT Expo de Hong Kong, le plus important salon professionnel des TIC en Asie, où les quatre entreprises avaient un espace dans le kiosque d'Équipe Canada. Cette mission s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par BDC pour soutenir les femmes entrepreneurs, ce qui comprend 1,4 milliard de dollars en prêts octroyés à des entreprises appartenant à des femmes d'ici 2021 et 200 millions de dollars d'investissements dans le cadre du programme de la Banque intitulé Fonds pour les femmes en technologie.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

à 00:01
La Banque Royale du Canada (« RY » aux bourses de Toronto et de New York) (« RBC ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Banque HSBC Canada (HSBC Canada)....

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025, dans le but d'offrir des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de...

28 mar 2024
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

28 mar 2024
Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la mise en place du regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société approuvé par ses actionnaires le 29...



Communiqué envoyé le et diffusé par :