Sujets : Avis aux médias, Nouveaux produits et services, Politique intérieure, FVT, MAT

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Lancement du service 211 sur tout le territoire du Grand Montréal/

MONTRÉAL, le 24 avril 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), madame Valérie Plante, madame Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de référence du Grand Montréal et madame Lili-Anna Pere?a, présidente-directrice générale de Centraide du Grand Montréal, convient les représentants des médias à une conférence de presse à l'occasion du lancement du service 211 sur tout le territoire de la région métropolitaine de Montréal. Pour l'occasion, plusieurs élus municipaux de la région métropolitaine et des représentants des groupes sociocommunautaires seront présents.

Date :

Jeudi le 26 avril 2018

Heure :

vers 11 h (soit immédiatement après la séance du conseil de la CMM)

Endroit :

Siège social de la Communauté métropolitaine de Montréal
1002, rue Sherbrooke Ouest, 23e étage, Montréal, Québec, H3A 3L6 - Métro Peel

La Communauté métropolitaine de Montréal

Créée en 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit près de 4 millions de personnes réparties sur un territoire de plus de 4?360 km2. La Communauté exerce notamment des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun, de l'environnement ainsi que des services, équipements, infrastructures et activités à caractère métropolitain.

Centre de référence du Grand Montréal

Le Centre de référence du Grand Montréal offre des services bilingues d'information et de référence sociocommunautaire par téléphone, en ligne et grâce à des répertoires imprimés aux citoyens et aux intervenants du Grand Montréal. Il gère aussi le service 211, ainsi que deux lignes de soutien, d'information et de référence, Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence ainsi que le programme TéléCounseling pour joueurs excessifs.

Centraide du Grand Montréal

Centraide du Grand Montréal intervient sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57?000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu'il soutient et 22?000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Au Québec, Centraide est présent dans 18 régions et reçoit l'appui d'entreprises, d'institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

centraide-mtl.org

SOURCE Communauté métropolitaine de Montréal