Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique), FVT

Invitation aux médias - Lors d'une allocution de Philippe Couillard - Le SPGQ dénoncera des offres patronales injustes et méprisantes


QUÉBEC, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Des membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifesteront, le vendredi 27 avril devant l'hôtel Le Westin Montréal, pour dénoncer des offres patronales injustes et méprisantes faites au personnel professionnel de plusieurs importantes institutions québécoises encore en négociation.

Pendant que Philippe Couillard chantera les louanges de la prospérité retrouvée lors d'une allocution tenue lors de la 49e assemblée générale annuelle du Conseil du patronat du Québec, plus de 5 000 professionnelles et professionnels de Revenu Québec, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, de la Société québécoise des infrastructures et du Conseil des arts et des lettres du Québec demeurent sans contrat de travail depuis plus de trois ans.

Jusqu'à présent, les offres patronales faites au personnel professionnel de ces institutions sont injustes et méprisantes, car le gouvernement propose des conditions de travail nettement inférieures aux expertes et experts d'autres administrations publiques qui effectuent des tâches similaires.

 

Lieu :

devant l'Hôtel Le Westin Montréal
270, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal



Horaire :

vendredi 27 avril 2018, dès 12 h 20

 

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 25 000 expertes et experts, dont près de 17 800 dans la fonction publique, 
4 600 à Revenu Québec et 2 750 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq

 

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)



Communiqué envoyé le et diffusé par :