Le Lézard

Nomination de madame Sylvie Durand et de monsieur Robert Marchi à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale, à Montréal



QUÉBEC, le 18 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et Procureur général, monsieur Yvon Marcoux, annonce que le gouvernement du Québec a nommé Me Sylvie Durand et Me Robert Marchi à titre de juges à la Cour du Québec. Leur nomination est effective à compter de ce jour.

Me Sylvie Durand a été admise au Barreau en 1985. Elle est détentrice d'une licence en droit de l'Université de Montréal. De 1985 à 2002, Me Durand a exercé sa profession à la Division criminelle du Centre communautaire juridique de Montréal. En 2002, elle s'est jointe à la Commission québécoise des libérations conditionnelles à titre de commissaire. Depuis 1984, parallèlement à ses fonctions, Me Durand a été chargée de cours à l'Université de Montréal; de 1989 à 1992, elle a également enseigné au Collège de Maisonneuve.

Me Robert Marchi a été admis au Barreau en 1977. Il est détenteur d'une licence en droit de l'Université de Montréal. Depuis son admission au Barreau, Me Marchi a exercé le droit au sein du ministère de la Justice du Canada. En décembre 1991, il a été promu avocat conseil et en août 2003, avocat général. Au moment de sa nomination, Me Marchi était responsable pour le Service fédéral des poursuites criminelles du Bureau régional du Québec de l'ensemble des questions de nature constitutionnelle.

-%SU: LAW

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 09:43 et diffusé par :