Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Annonce des finalistes du Prix Landsberg 2018

TORONTO, le 19 avril 2018 /CNW/ - La Fondation pour le journalisme canadien (FJC), en association avec la Fondation canadienne des femmes, est heureuse d'annoncer les finalistes du Prix Landsberg, qui reconnaît la couverture exceptionnelle des questions d'égalité des femmes.

Le prix Landsberg est décerné à une ou un journaliste qui fait mieux connaître les questions relatives à l'égalité des femmes. Le prix reconnaît la recherche, l'analyse et la présentation exceptionnelles sous l'angle du genre dans les nouvelles imprimées, radiodiffusées ou en ligne.

« Les finalistes du Prix Landsberg de cette année ont soumis des oeuvres exceptionnelles qui illustrent l'engagement journalistique envers les enjeux auxquels sont confrontées les femmes et les filles au Canada », a déclaré Sally Armstrong, journaliste, militante des droits de la personne et auteure, qui préside le jury. « Les oeuvres atteignent tous les coins du pays et examinent les défauts au sein de la législation ainsi qu'à l'intérieur du statu quo. »

Les liens vers les articles de tous les finalistes sont inscrits sur la page du prix.

Voici les finalistes :

Le nom de la lauréate ou du lauréat sera annoncé lors de la remise annuelle des Prix de la FJC le 14 juin à l'hôtel Fairmont Royal York, à Toronto; la personne gagnante recevra un prix de 5 000 $ de la Fondation canadienne des femmes.

Renseignez-vous pour l'achat de billets, de tables et de commandites.

Jury
Présidente -
Sally Armstrong, journaliste, activiste des droits de la personne et auteure Catherine Cano, présidente-directrice générale, CPAC
Kathy English, rédactrice publique, Toronto Star
Lianne George, rédactrice en chef, Châtelaine
Michele Landsberg, journaliste, auteure, féministe et militante pour la justice sociale
Paulette Senior, PDG, Fondation canadienne des femmes
Lauren Strapagiel, directrice de la rédaction, BuzzFeed Canada
Sarmishta Subramanian, rédactrice en chef, Literary Review of Canada

Twitter :  #PrixLandsberg

À propos de la Fondation pour le journalisme canadien
Établie en 1990, la Fondation pour le journalisme canadien encourage l'excellence du journalisme en célébrant les réalisations exceptionnelles en journalisme. Nos événements exclusifs comprennent un programme de prix annuel dont le point culminant est un gala incontournable pour les participants du secteur, où les plus grandes vedettes de l'actualité canadienne rencontrent les plus grands journalistes canadiens. Par l'entremise de J-Talks, notre série de conférences populaires, nous facilitons le dialogue entre les journalistes, le monde des affaires, les universitaires et les étudiants concernant le rôle des médias dans la société canadienne et les défis constants pour les médias à l'ère numérique. La fondation encourage également les occasions pour l'éducation, la formation et la recherche en journalisme.

À propos de la Fondation canadienne des femmes
La Fondation canadienne des femmes est une fondation canadienne publique pour les femmes et les filles. Nous outillons les femmes et les filles au Canada pour leur permettre d'échapper à la violence, de sortir de la pauvreté et d'avoir pleinement confiance en elles. Depuis 1991, nous avons recueilli des fonds et investi dans plus de 1400 programmes communautaires partout au Canada, et nous faisons désormais partie des dix plus importantes fondations pour les femmes dans le monde. Nous adoptons une approche positive afin d'aborder les causes profondes des enjeux les plus importants auxquels doivent faire face les femmes et les filles. Nous recherchons et partageons les meilleures façons de créer un changement à long terme, et nous incitons les organismes communautaires à collaborer pour offrir une formation et pour apprendre l'une de l'autre. Nous choisissons avec attention et finançons les programmes qui proposent les meilleurs résultats et nous évaluons régulièrement leur travail. Nous nous efforçons particulièrement de bâtir une communauté de femmes où l'entraide occupe une place de choix. Aider les femmes permet d'améliorer la sécurité des familles et des communautés, en plus d'assurer une société prospère. Nous misons sur la force des femmes et sur les rêves des jeunes filles. Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.canadianwomen.org/fr.

SOURCE La Fondation pour le journalisme canadien