Le Lézard
Sujets : Enfance, FVT, CFG

Une bourse d'études de la GRC pour les étudiants de niveau postsecondaire qui luttent contre le harcèlement


OTTAWA, April 18, 2018 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce aujourd'hui qu'une nouvelle bourse d'études sera décernée à des étudiants de niveau postsecondaire qui ont fait des efforts considérables pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans leur école et leur communauté.

Grâce à la Bourse de la troupe 17, ainsi nommée en l'honneur de la première troupe de femmes policières à l'École de la GRC à se mériter le titre de policières de la GRC, la Gendarmerie accordera jusqu'à cinq bourses d'études de 1 000 $ par année à des étudiants du collège ou de l'université au Canada.

« La Bourse de la troupe 17 nous permet de récompenser des étudiants qui ont le même objectif que la GRC, soit d'éliminer l'intimidation et le harcèlement dans les écoles, les communautés et les lieux de travail », explique la commissaire de la GRC, Brenda Lucki.

La création de la bourse d'études découle de l'entente de règlement Merlo-Davidson et fait partie des nombreuses initiatives que la GRC met en place en vue d'éliminer le harcèlement.

« Les femmes de la troupe 17 ont surmonté les obstacles que représentait leur arrivée dans une profession traditionnellement masculine et ont apporté des changements importants à la GRC grâce à leur courage et à leur détermination, ajoute la commissaire Lucki. Je sais qu'ensemble, nous saurons saluer leur héritage en adoptant une culture qui favorise le respect, la diversité et l'ouverture. »   

La date limite pour présenter une demande en vue d'obtenir la Bourse de la troupe 17 de 2018 est le 29 juin 2018, à 23 h 59, heure du Pacifique. Pour obtenir plus d'information sur la bourse d'études (critères d'admissibilité et processus de demande), visitez notre site Web : http://www.rcmp.gc.ca/fr/nouvelles/2018/bourse-detudes-grc-etudiants-niveau-postsecondaire-luttent-harcelement.

Les lauréats de 2018 seront annoncés en septembre.

 

SOURCE Gendarmerie royale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :