Sujet : Nouveaux produits et services

IKEA Canada annonce l'ouverture d'un point de ramassage à Kingston

Ce point de ramassage rendra l'expérience d'achat plus accessible et plus abordable pour les résidents de Kingston.

BURLINGTON, ON, le 18 avril 2018 /CNW/ - L'ouverture d'un point de ramassage à Kingston facilite le magasinage chez IKEA pour nos clients de cette région ontarienne.

Nos clients peuvent maintenant acheter des articles d'ameublement IKEA en ligne à fr.IKEA.ca et les faire livrer au point de ramassage de Kingston pour seulement 29 $, peu importe le montant total ou le volume de leur commande. Ainsi, ils peuvent choisir de faire livrer un simple canapé ou encore une cuisine complète, et ce, pour 29 $. Cette formule représente une économie appréciable, le tarif de livraison à domicile étant de 49 $. Les clients qui souhaitent profiter de la livraison à domicile peuvent toujours le faire, les frais de livraison restent les mêmes.

Situé au 192, avenue Hickson à Kingston, le nouveau point de ramassage n'est pas un magasin IKEA. Il appartient à Dicom, fournisseur de service externe. Aucun article IKEA n'est vendu au point de ramassage.

« Nous nous efforçons de créer une expérience d'achat accessible et abordable pour tous nos clients, peu importe la façon et le moment qu'ils choisissent pour magasiner chez IKEA, de dire Marsha Smith, présidente IKEA Canada. Le nouveau point de ramassage facilite l'accès aux articles IKEA à nos clients de Kingston. »

IKEA Canada veut devenir le chef de file du magasinage multiplateforme en offrant à tous une expérience d'achat hors du commun dans tous ses points de service, sur place et en ligne.

« Dans un si vaste pays, il est important d'offrir une gamme de solutions propres à rendre l'expérience d'achat plus conviviale pour les Canadiens, précise Madame Smith. L'ouverture d'un point de ramassage à Kingston est une étape essentielle pour rendre la marque plus accessible au plus grand nombre de résidents locaux. »

IKEA Canada a récemment réduit le tarif de livraison à domicile dans le marché d'Ottawa, dans le cadre d'un projet pilote de réduction du prix de nos services. À présent, les clients de la région peuvent faire livrer, à la maison ou au bureau, les articles achetés en magasin ou en ligne, et ce, à taux fixe, pour aussi peu que 29 $. Le tarif de livraison de colis est maintenant de 7 $ et le service Cliquer + Ramasser est proposé à 5 $.

Le détaillant a ouvert un nouveau magasin à Halifax à l'automne 2017 et accueillera les clients à son nouveau magasin de Québec dès cet été, et à celui de London, Ontario. IKEA Canada exploite six centres de cueillette et de commande et 13 points de ramassage, auxquels s'ajoutera celui de Kingston. IKEA prépare également l'ouverture de nouveaux centres de distribution à Richmond, en Colombie-Britannique et à Beauharnois, au Québec.

AU SUJET DE IKEA CANADA

Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 14 points de ramassage. La société a récemment annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Québec et à London, Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada