Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats, Animaux et animaux de compagnie, MAT

CannTrust(MD) pénètre le marché du cannabis à usage vétérinaire grâce à un partenariat avec Grey Wolf Animal Health


Le partenariat a l'intention de lancer son premier produit à base de CBD conçu spécialement pour les animaux de compagnie en 2018.

VAUGHAN, ON, le 18 avril 2018 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société », TSX : TRST), l'un des plus importants producteurs autorisés de cannabis thérapeutique au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé une lettre d'intention avec Grey Wolf Animal Health Inc. ("Grey Wolf") en vue de créer des produits de cannabis avant-gardistes en soutien au bien-être des animaux de compagnie. 

CannTrust Holdings Inc. (Groupe CNW/CannTrust Holdings Inc.)

Grey Wolf est une société privée fondée en 2015 par le Dr Ian Sandler, un vétérinaire réputé, et Bloom Burton & Co dans le but de trouver et de mettre en marché des produits qui répondent aux besoins non comblés des vétérinaires et des propriétaires d'animaux de compagnie. Grey Wolf oeuvre dans le domaine de la santé animale et se concentre sur la création, l'acquisition et l'achat de licences de produits de santé destinés aux animaux de compagnie sur les marchés canadien et mondiaux.

Compte tenu du projet de légalisation du cannabis, les propriétaires d'animaux de compagnie canadiens auront la possibilité d'explorer l'utilisation du cannabis par leurs animaux. Comme dans le cas du marché médical destiné aux humains, des produits de cannabis de qualité pharmaceutique peuvent faire partie intégrante des options visant à soutenir la santé et le bien-être des animaux de compagnie dans leur ensemble.

Le Canada compte environ 16 millions de chats et de chiens. En effet, près des deux tiers des ménages canadiens ont un animal de compagnie. Les propriétaires d'animaux de compagnie canadiens ont de plus en plus tendance à traiter ces derniers comme des membres de la famille, et les dépenses annuelles liées aux animaux de compagnie s'élèvent à plus de 5 milliards de dollars. Avec plus de 350 millions d'animaux de compagnie à l'échelle mondiale, un marché important existe pour la vente de produits de cannabis.

Ce nouveau partenariat combinera le savoir-faire exceptionnel de CannTrust en matière de cannabis thérapeutique à la vaste expérience de Grey Wolf en médecine vétérinaire, offrant aux propriétaires d'animaux de compagnie une solution digne de confiance visant à appuyer le bien-être de leurs animaux bien-aimés. En vertu des modalités du partenariat, Grey Wolf et CannTrust auront égalité de rang dans une nouvelle filiale de Grey Wolf.  De plus, CannTrust deviendra un important actionnaire de Grey Wolf grâce à l'exercice de bons de souscription d'actions.

« CannTrust se réjouit de nouer un partenariat avec Grey Wolf afin de créer des produits de cannabis thérapeutique pour le marché mondial des animaux de compagnie. Il s'agit d'une étape clé dans notre stratégie visant à élargir la portée de nos produits et de notre technologie de premier plan dans des catégories connexes. Nous sommes impatients de lancer, en collaboration avec Grey Wolf, des produits de cannabis standardisés de haute qualité et de premier ordre, spécialement conçus pour les animaux de compagnie », a déclaré Eric Paul, chef de la direction de CannTrust.

« CannTrust est un partenaire idéal pour Grey Wolf. Nous croyons que les pratiques exemplaires de CannTrust en ce qui touche la fabrication de produits de qualité pharmaceutique, la distribution et l'élaboration de programmes d'information destinés aux médecins sur le marché du cannabis thérapeutique destiné aux humains complètent notre savoir-faire sur le marché de la médecine vétérinaire et feront de nous des chefs de file pour ce qui est des produits de cannabis pour animaux de compagnie », a annoncé le Dr Ian Sandler, chef de la direction de Grey Wolf.

CannTrustMD

Depuis sa création en 2014, CannTrust dirige le marché canadien en concevant des produits standardisés pharmaceutiquement.

À titre de producteur autorisé assujetti à la réglementation fédérale, CannTrust(MD) apporte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des soins de la santé à l'industrie du cannabis thérapeutique. CannTrust exploite actuellement 50 000 pieds carrés d'installation hydroponique à la fine pointe de la technologie à Vaughan, en Ontario, de même qu'une installation de 250 000 pieds carrés, récemment complétée, constituant la première étape d'un projet de réaménagement de sa serre de 430 000 pieds carrés à Niagara. L'agrandissement prévu à cet établissement, qui constitue la deuxième étape, devrait être achevé et en production vers le milieu de 2018.

CannTrust(MD) est engagée dans la recherche et l'innovation, et est résolue à apporter sa contribution aux études croissantes relatives à l'utilisation et à l'efficacité du cannabis basées sur des données probantes. Nos équipes de conception de produits, appuyées par notre partenaire pharmaceutique international exclusif, Apotex Inc., innovent et conçoivent des produits en toute diligence qui faciliteront l'utilisation du cannabis thérapeutique par les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients sur le cannabis thérapeutique et nous nous sommes dotés d'un programme d'usage compassionnel pour aider les patients ayant des besoins financiers.         

À propos de Grey Wolf

La société Grey Wolf a été fondée en 2015 afin de trouver et de mettre en marché des produits qui répondent aux besoins non comblés des vétérinaires et des propriétaires d'animaux de compagnie de partout au Canada et dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez le site www.greywolfah.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières du Canada, basés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux futurs événements. Ces énoncés se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » ou d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.

Ces énoncés comprennent des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des orientations ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait.

De tels énoncés renvoient uniquement à la date à laquelle ils ont été émis, et, sauf lorsque la loi l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire tous ces éléments. En considérant ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risques et les autres déclarations de mise en garde dans la version longue du prospectus final de CannTrust daté du 11 août 2017 et déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com. Ces facteurs de risques et autres facteurs mentionnés dans la version longue du prospectus final pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans tout énoncé prospectif.

La conclusion est prévue pour le deuxième trimestre de 2018 et est assujettie à l'achèvement des contrôles préalables, à la signature des ententes définitives et à l'approbation des conseils d'administration des deux sociétés.

Le TSX décline toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.

© 2017 CannTrust Holdings Inc.

SOURCE CannTrust Holdings Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:15
Laboratoires Paladin inc., filiale d'Endo International plc , a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé WAKIX® (comprimés de chlorhydrate de pitolisant) pour le traitement de la somnolence diurne excessive (SDE) ou de la cataplexie chez les...

à 16:30
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd'hui une nouvelle nomination au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances...

à 15:52
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

à 14:53
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

à 14:40
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...

à 14:38
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, soulignent le lancement du Plan d'action en périnatalité et petite enfance 2023-2028. Ce plan d'action met de l'avant une offre de soins...



Communiqué envoyé le et diffusé par :