Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Sans buts lucratifs, Sondages, Opinions et Recheches, Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

Déclarez votre engagement dans la sécurité de la motocyclette



Prenez la promesse de sécurité moto

TORONTO, le 16 avril 2018 /CNW/ - Le printemps marque le début de la saison de motocyclisme au Canada. C'est pourquoi Mai est officiellement reconnu comme le mois de la sensibilisation à la sécurité des motocyclettes.

2018 mois de la sensibilisation à la sécurité poster (Groupe CNW/Confédération motocyclistes du Canada (CMC))

«La moto est une passion», explique Dave Millier, président de la CMC. «C'est un sport, un loisir, un moyen de transport efficace et une industrie économique importante au Canada. Notre vision est que tous les motocyclistes doivent pouvoir ressentir en toute sécurité la joie et le sens de la liberté que seul le motocyclisme peut offrir.»

Ici, au Canada, nous avons la chance d'avoir de beaux paysages, de superbes sentiers et des destinations de voyage fantastiques. Le fait regrettable est que les accidents de motocyclisme augmentent et que les usagers de la route vulnérables - y compris les motocyclistes, les cyclistes et les piétons - continuent de courir un plus grand risque en partageant les routes avec les voitures et les camions.

«La sécurité des motocyclettes doit être une priorité majeure à l'échelle du Canada et notre culture de la route doit changer», affirme M. Millier. «Un nombre croissant de conducteurs ont le sentiment d'avoir tous les droits sur les routes et fonctionnent avec une attitude de « moi d'abord ». Nous voulons rappeler aux conducteurs que la sécurité et la courtoisie commune sur les routes sont la responsabilité de tous les usagers de la route.»

La sécurité de la moto est la responsabilité de tous

En 2017, CMC a lancé l'engagement de la sécurité de la moto pour encourager les motocyclistes, les conducteurs, les cyclistes et les proches à reconnaître que tout le monde joue un rôle important dans la sécurité des motocyclistes. L'engagement est devenu un succès immédiat avec les motocyclistes et le reste de la communauté. Cela a donné aux gens un moyen de participer et de partager leur soutien pour une cause importante. Cette année, CMC encourage encore plus de gens à prendre l'engagement de sécurité de motocyclette parce que même si vous ne conduisez pas une moto, il y a des chances que vous connaissiez quelqu'un qui le fait.

La promesse de sécurité à l'égard de la motocyclette est une promesse que vous faites à vous-même, à vos amis et à vos proches pour contribuer à la sécurité des motocyclistes. Il comprend des choses simples que vous pouvez faire pour aider à promouvoir la sécurité chez tous les usagers des routes et des sentiers partout au Canada.

Nous savons tous que la conduite exige toute notre attention. Nous demandons à tous les automobilistes de s'engager à participer pleinement à la conduite et à éviter les distractions, car les conséquences de la distraction au volant sont potentiellement mortelles pour tous ceux qui partagent nos routes.

Nous encourageons les motocyclistes à porter un équipement de protection complet chaque fois qu'ils montent sur leur moto. Soyez visible et pleinement préparé pour la responsabilité de la conduite, de sorte que vous puissiez faire de votre arrivée la plus haute priorité.

Aujourd'hui, nos routes présentent un danger en raison des conducteurs distraits. La technologie et le divertissement sont trop facilement accessibles. Nous sommes prêts à entamer un dialogue sur la sécurité routière et le rôle que chacun d'entre nous joue en tant qu'utilisateur responsable de la route. Et vous, êtes vous prêt ?

Prenez la promesse de sécurité moto
Joignez-vous aux nombreux Canadiens qui appuient la sécurité des motocyclistes en prenant l'engagement dans la sécurité de la motocyclette. Visitez motocyclisme.ca pour tous les détails, et dites-nous pourquoi vous prenez le #EngagementSécuritéMoto sur motocyclisme.ca, Facebook, Twitter or Instagram.

Mai est le Mois de la sensibilisation à la sécurité des motocyclettes
Le Mois de la sensibilisation à la motocyclette est une campagne de sensibilisation publique lancée en 2013 sur la colline parlementaire d'Ottawa. Depuis, cette action est devenue une initiative nationale visant à promouvoir la sécurité des motocyclistes auprès de tous les usagers de la route au Canada. En 2017, le député David Sweet a déclaré officiellement le Mois de la sensibilisation à la sécurité des motocyclettes à la Chambre des communes.

À propos de la Confédération motocycliste du Canada (CMC)
La Confédération motocyclistes du Canada (CMC) est la voix de la moto au Canada. Notre objectif est de créer une meilleure expérience de conduite pour tous les Canadiens et de faire du Canada l'un des pays les plus sûrs au monde pour conduire une moto.

CMC est l'organisation nationale de défense des droits pour la promotion des intérêts de la moto.

La moto est une partie essentielle de notre réalité canadienne et un mode important de transport et de loisirs. Les motos nous emmènent là où nous devons aller. Nous organisons les offres de moto et de sensibilité de la liberté. Nous roulons pour la joie pure et la sensation de liberté que la moto apporte.

Aujourd'hui, près d'un million de motocyclistes roulent sur route et hors route partout au Canada.

motocyclisme.ca

À propos de la moto au Canada
La moto récréative a un impact important sur l'économie canadienne.

Une étude socio-économique majeure du motocyclisme au Canada a révélé que les dépenses directes et indirectes consacrées aux motocyclistes récréatifs étaient de 2,68 milliards de dollars en 2014. Voici d'autres faits sur l'impact de la moto et les contributions des motocyclistes:

Lisez le Recreational Motorcycling in Canada Summary Report  et le Recreational Motorcycling in Canada and its Provinces - 2014-2040 Report . Accédez aux infographies Infographics qui présentent des faits saillants nationaux et provinciaux pour la motocyclette sur route et hors route.

2018 logo du mois de la sensibilisation à la sécurité (Groupe CNW/Confédération motocyclistes du Canada (CMC))

SOURCE Confédération motocyclistes du Canada (CMC)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 sep 2018
Le 19 septembre 2018, le 67e salon IAA Commercial Vehicles Hanover a officiellement ouvert ses portes. Daimler a exposé ses camions sur le stand d'exposition Daimler. En tant que représentant commercial emblématique de Daimler en Chine, BFDA a exposé...

22 sep 2018
Les côtes et les voies navigables du Canada forment une composante majeure de l'identité canadienne. Nos côtes nous permettent d'exporter nos marchandises à l'étranger et d'en importer au Canada. Elles sont le siège de la pêche au pays, elles...

22 sep 2018
Le port de Victoria est un secteur apprécié des résidents et des touristes depuis plusieurs générations, de même qu'une aire d'alimentation essentielle à la survie de la faune locale. Il est donc important d'en assurer la salubrité. Aujourd'hui,...

22 sep 2018
Joyce Murray, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, fera une annonce à propos de l'assainissement du Laurel Point Park, situé...

21 sep 2018
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui les statistiques du trafic aérien pour le mois d'août 2018 et pour l'exercice financier 2017-2018, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et...

21 sep 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...




Communiqué envoyé le 16 avril 2018 à 10:30 et diffusé par :