Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Nouveaux produits et services

Homewood Santé annonce une acquisition à Montréal et vous présente le centre Homewood du Plateau



Un nouvel établissement de santé mentale et de traitement des dépendances au coeur de la ville

MONTRÉAL, le 16 avril 2018 /CNW/ - Homewood Santé est heureuse de vous présenter Homewood du Plateau, un établissement bilingue de santé mentale et de traitement des dépendances de calibre international situé à Montréal.

En 2014, Homewood Santé achetait 50 % des parts de l'organisation anciennement connue sous le nom 360dtx.  Vers la fin de 2017, elle en faisait l'acquisition intégrale. Soutenu par Homewood et ses plus de cent trente ans d'expérience clinique, cet établissement offre maintenant à ses patients* une gamme complète de traitements des troubles de santé mentale et des toxicomanies en milieu hospitalier.

Situé dans le dynamique quartier Le Plateau, à Montréal, le centre Homewood du Plateau offre des traitements fondés sur la science médicale aux personnes aux prises avec des troubles de santé mentale, des traumatismes, des dépendances et des problèmes concomitants.

« Les médecins du centre Homewood du Plateau sont des chefs de file dans leurs domaines, affirme Jagoda Pike, présidente et chef de la direction de Homewood Santé inc.  Ils vont poursuivre la tradition d'excellence dans les soins personnalisés et diligents auxquels sont en droit de s'attendre les patients de l'ancien centre 360dtx ».

Sous la direction des docteurs Warren Steiner et Ronald Fraser, codirecteurs médicaux, les cliniciens de Homewood du Plateau ont obtenu de nombreuses récompenses pour leurs innovations dans leurs travaux cliniques et de recherches.  La plupart d'entre eux sont affiliés à l'Université McGill et participent activement au rayonnement communautaire dans les domaines de la santé mentale et des toxicomanies. 

« Homewood du Plateau offre des traitements aux personnes aux prises avec un vaste éventail de troubles de santé mentale, dont la dépression, l'anxiété, les traumatismes et le TSPT, ainsi que les dépendances comportementales et chimiques, seules ou combinées à une maladie mentale, annonce le docteur Warren Steiner, psychiatre et codirecteur médical de Homewood du Plateau.  Les clients sont pris en charge par une équipe de 30 spécialistes en dépendances et santé mentale employés à temps partiel ou à temps plein comprenant des psychiatres, médecins, conseillers, psychologues, travailleurs sociaux et ergothérapeutes, ainsi que des infirmières sur place à toute heure du jour et de la nuit ».

Homewood du Plateau offre au besoin des services de désintoxication sous médication dans le cas de dépendances à un éventail de substances, notamment l'alcool, les opioïdes, le cannabis, les stimulants et les tranquillisants. Nos clients suivent une combinaison de thérapies de groupe et de thérapies individuelles, notamment les thérapies cognitives et dialectiques comportementales. Au terme de leur séjour, ils pourront suivre une post-thérapie dans une Clinique Homewood ou au sein de notre réseau national de professionnels de soins en postcure, le plus important au Canada.

Homewood du Plateau propose à ses clients des installations modernes dotées des services les plus avancés qui soient afin qu'ils se sentent chez eux et puissent se concentrer sur leur traitement et leur rétablissement. Avec seize chambres privées, toutes dotées de leur propre salle de bains, les clients de Homewood du Plateau jouissent d'une combinaison idéale d'intimité et d'espaces communs confortables.  Ce magnifique établissement, moderne et entièrement rénové, vous propose un gymnase doté d'équipements de calibre professionnel, des salles de massothérapie, un studio de yoga, un sauna, un bain à remous, des salons invitants, une bibliothèque, une salle multimédias et une spacieuse terrasse extérieure.  La proximité du parc du Mont-Royal permet des sorties thérapeutiques comme de longues randonnées à pied ou en skis de fond, ainsi que du patinage.

Au sujet de Homewood Santé
Homewood Santé est le chef de file canadien en matière de santé mentale et de traitement des dépendances et des traumatismes. Forte de plus de cent trente ans d'expérience, Homewood obtient des résultats exceptionnels tous les jours grâce à un réseau pancanadien comptant plus de 4 500 employés et spécialistes cliniques, ainsi que des Cliniques Homewood, de La Résidence Homewood, de Homewood du Plateau et du Centre de santé Homewood de Guelph, en Ontario, le plus grand centre de traitement des troubles de santé mentale, des traumatismes et des dépendances au Canada. Nous soutenons les patients et leur famille, ainsi que les entreprises, organisations, assureurs et professionnels de la santé, grâce à une gamme complète de services axés sur les résultats pour la prévention, l'évaluation, le traitement, la réintégration au travail et le suivi du rétablissement.

Au sujet du Dr Warren Steiner, psychiatre (MD, FRCPC, FAPA) et codirecteur médical de Homewood du Plateau
M. Steiner a reçu le prix du psychiatre exemplaire de la National Alliance on Mental Illness, et a été nommé associé de l'American Psychiatric Association. Après avoir obtenu son diplôme de médecine de l'Université McGill en 1983, le DSteiner a fait son internat à l'Institut Allan Memorial, puis sa résidence en psychiatrie à l'Université McGill. Après sa formation de deuxième et de troisième cycle, il est entré au service de l'Hôpital général de Montréal, et est devenu directeur de l'Unité psychiatrique de soins intensifs en 1988. 

M. Steiner a été psychiatre en chef du Centre universitaire de santé McGill de 2003 à 2012. En 2013, il revenait à la psychiatrie en établissement, et est actuellement psychiatre traitant aux services de psychiatrie générale et de désintoxication en établissement du CUSM. Il est professeur agrégé de psychiatrie à l'Université McGill.

Au sujet du Dr Ronald Fraser, psychiatre (MD, FRCPC) et codirecteur médical de Homewood du Plateau
M. Fraser est un spécialiste reconnu dans le domaine des dépendances et des troubles de la personnalité; il possède deux cabinets de pratique active, un au Québec et l'autre en Nouvelle-Écosse. Il est diplômé de la faculté de médecine de l'Université Dalhousie, où il a prononcé le discours d'adieu de sa promotion en 1995. Après sa formation en résidence en psychiatrie à l'Université McGill, en 2001, il a obtenu une bourse en psychiatrie de la dépendance.

Il est actuellement directeur du programme de traitement à long terme de clients souffrant de troubles de la personnalité limite au CUSM, où il est également directeur du Service de désintoxication en milieu hospitalier. Il est psychiatre-conseil au Programme de lutte contre les dépendances de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, et professeur agrégé de psychiatrie à l'Université McGill et à l'Université Dalhousie.

* Dans ce document, le masculin est employé comme genre neutre.

SOURCE Homewood Health inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:53
Reprise des négociations pour : Société : New Age Metals Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NAM Reprise (HE) : 13 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 12:35
La propriété intellectuelle (PI) est un élément clé de l'économie de l'innovation. Elle aide les innovateurs canadiens à connaître du succès commercial, à repousser les frontières de la découverte et à créer des emplois de la classe moyenne. La...

à 12:15
Première du genre au Canada, une nouvelle norme en santé et sécurité psychologiques a été lancée pour répondre aux besoins précis des organismes de services paramédicaux - qui regroupent des travailleurs dont la contribution est essentielle à notre...

à 12:07
Arctic Zero®, la marque qui a lancé un meilleur choix de crème glacée « plus sain pour vous », il y a de cela huit ans, a annoncé aujourd'hui son expansion au Canada. Ses desserts glacés sans lactose originaux seront en vente à l'échelle...

à 12:03
Minière Osisko inc.  («?Osisko?» ou la «?Société?») a le plaisir de publier de nouveaux résultats issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère du Lac Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches...

à 12:00
Le degré de vulnérabilité global du marché canadien de l'habitation demeure élevé pour le septième trimestre de suite, surtout en raison des signes de surévaluation et d'accélération des prix observés dans des régions métropolitaines de recensement...




Communiqué envoyé le 16 avril 2018 à 10:00 et diffusé par :