Sujets : Prix et Récompenses, Plaidoyer (politique)

Félicitations aux lauréats des Prix Essor et à tous ceux qui encouragent les projets culturels dans les écoles!

QUÉBEC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) était présente le 6 avril dernier à la cérémonie de remise des Prix de reconnaissance Essor au Musée de la Civilisation. La FCPQ tient à souligner le soutien, l'accompagnement et la collaboration des parents, tant auprès des écoles que des enfants, sans qui ces beaux projets ne pourraient être réalisés!

21 prix à autant d'écoles ont été décernés cette année par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que leurs partenaires. Ces prix de reconnaissance visent à souligner l'excellence et l'originalité de projets culturels réalisés dans les écoles québécoises. Les lauréats sont des enseignants, des intervenants scolaires et leurs partenaires du milieu culturel.

C'est un privilège pour la Fédération de prendre connaissance de ces merveilleux projets et de rencontrer leurs initiateurs lors de cet événement. Leur passion, leur créativité et leur enthousiasme sont admirables et émouvants. Il est très important de continuer à valoriser leur travail et leur engagement et d'encourager ces initiatives qui peuvent faire naître une passion chez nos jeunes et qui leur fournissent souvent la motivation pour continuer leur parcours scolaire.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec