Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Personnes âgées

Semaine de l'action bénévole - Sélection Retraite lance ses Journées d'implication sociale

LAVAL, QC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - Sélection Retraite a procédé au lancement de ses Journées d'implication sociale qui se tiendront du lundi 16 avril au jeudi 19 avril, soit en plein coeur de la Semaine d'action bénévole, pour laquelle l'entreprise est partenaire officielle. Cette initiative permettra aux employés du siège social de l'entreprise de se déployer dans les 35 complexes à travers le Québec pour aider les résidents retraités dans l'organisation d'une activité qui vient en appui à un organisme de leur communauté.

Logo : Sélection Retraite www.selectionretraite.com (Groupe CNW/Réseau Sélection)

« Chez Sélection Retraite, nous rassemblons les familles, les gens et les communautés depuis 30 ans. Cette initiative mobilise près de 500 personnes pour soutenir les gens dans le besoin, parce que nous souhaitons vraiment contribuer au bien-être du plus grand nombre », a expliqué M. Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction de Réseau Sélection.

« Une expérience riche et porteuse »
Durant cette semaine de valorisation du bénévolat, différentes activités seront organisées : collecte de denrées alimentaires, collecte de fonds, reconnaissance des bénévoles retraités. « Cette initiative est riche pour nos employés qui vivront une expérience mémorable et porteuse pour nos résidents et leur communauté », a expliqué Mireille Larouche, directrice principale, Talent et culture, de Réseau Sélection.

Au Québec, quelque 2 millions de personnes prêtent main-forte aux organismes à titre de bénévoles. Sans eux, la majorité de ces organismes ne seraient pas en mesure de répondre aux besoins de plus en plus grandissants au sein de la population.

« Comme citoyen corporatif, nous avons un rôle à jouer dans le bien-être des gens. J'invite d'ailleurs les entreprises du Québec à participer en grand nombre à cette semaine en valorisant le bénévolat auprès de leurs salariés » a conclu M. Bouclin.

Un bilan des Journées d'implication sociale de Sélection Retraite sera transmis aux médias à la suite de cette semaine d'activités.

À propos de la Semaine de l'action bénévole
Organisée par la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ), qui regroupe 115 centres d'action bénévole à travers le Québec, la Semaine de l'action bénévole vise à remercier, sensibiliser, recruter et reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat. Sélection Retraite en est le partenaire officiel pour une deuxième année consécutive.

À propos de Sélection Retraite
Leader canadien des entreprises privées de son secteur, Sélection Retraite est la division de Réseau Sélection responsable du développement et de la gestion de complexes pour retraités. À l'aube de ses 30 ans d'existence, elle compte aujourd'hui plus de 40 milieux de vie en opération ou en développement, où l'exceptionnel prend vie.  www.selectionretraite.com

À propos de Réseau Sélection
Réseau Sélection est un important groupe immobilier au Canada. À l'aube de ses 30 ans d'existence, il s'est hissé au sommet des entreprises privées du secteur des complexes pour retraités. Aujourd'hui, son ambition est de devenir un leader dans la création de milieux de vie multigénérationnels qui permettent de valoriser et de rassembler les générations. Sa structure unique est totalement intégrée verticalement, ce qui facilite sa diversification géographique et de produits. Aujourd'hui le groupe compte plus de 50 complexes d'habitation en opération, construction et développement, de même que quelque 4 500 employés à travers le Québec. Alors que le groupe connaît une croissance sans précédent, le taux de satisfaction de la clientèle atteint 95 % année après année.

SOURCE Réseau Sélection