Le nouveau comité d'investissement communautaire de TELUS fera un don de 500 000 $ par an aux organisations sans but lucratif de la grande région de Montréal

MONTREAL, le 10 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 10 mai /CNW/ - TELUS donnera un coup de pouce à des projets communautaires de la grande région de Montréal grâce à un don annuel de 500 000 $ de la part du nouveau comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal.

Karen Radford, vice-présidente à la direction et présidente de TELUS Québec et de TELUS Solutions partenaires, a annoncé le lancement du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal dans le cadre d'un nouveau programme caritatif à l'échelle nationale. Les organismes de bienfaisance sont invités à soumettre une demande de financement qui sera remis sous la forme d'un don unique pouvant atteindre jusqu'à 20 000 $ au profit de projets dans les domaines de la santé et du bien-être, de l'éducation et des sports ainsi que des arts et de la culture, visant plus particulièrement les jeunes et l'utilisation novatrice de la technologie.

"Les membres du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal travailleront ensemble pour déterminer quelles activités philanthropiques locales auront un effet positif sur la communauté grâce à notre appui et à notre financement, déclare Mme Radford. Le comité veillera également à canaliser les efforts bénévoles des membres de l'équipe TELUS à mesure que nous continuons à prendre de l'expansion et à investir dans notre entreprise dans toute la région. Chez TELUS, nous croyons que pour réussir en affaires, il faut faire le bien dans les collectivités où nous vivons, travaillons et offrons nos services."

Le comité est présidé par le réputé mécène montréalais, Monsieur Bernard Lamarre. Parmi les dirigeants communautaires qui siègeront au comité, citons Jean-René Gagnon, premier vice-président et associé GGA communications, Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, A.K. Velan, fondateur et chef de la direction de Velan Valves et Jean Turmel, président de Perseus Capital. Les membres de l'équipe TELUS qui siègent au comité sont Karen Radford, Louis Morin, Anne- Marie LaBerge, Luc Vilandré, Marc Giroux, Eric Bourbeau et Herman Alves.

"Il s'agit d'une initiative unique et engageante de la part de TELUS," a déclaré M. Lamarre. "Le comité a déjà fait don de 500 000 $ à 38 organisations caritatives de la grande région de Montréal à la suite de son pré-lancement en juillet 2005. Le comité est enthousiaste à l'idée de poursuivre son travail aux côtés des principales personnes d'influence de notre collectivité pour reconnaître et appuyer les efforts importants mis en oeuvre par les organismes qui ont besoin d'un coup de main en matière de levée de fonds."

Des comités d'investissement communautaire TELUS ont été mis sur pied à Rimouski, à Ottawa, à Toronto, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver. Ces comités renforcent le soutien continu de TELUS auprès de partenaires clés du secteur caritatif en permettant à l'entreprise d'investir dans des initiatives régionales. En 2005, TELUS a investi plus de 4 millions de dollars dans les domaines de l'éducation, de la santé, des arts et à des organismes sans but lucratif au Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal ou pour soumettre une demande de financement, veuillez consulter le site telus.com/communautaire.

TELUS est fière d'encourager nos collectivités

En 2005, TELUS a investi plus de 11 millions de dollars au profit d'organismes des secteurs de l'éducation, de la santé et des arts, et d'organisations de bienfaisance de partout au Canada. Ces cinq dernières années, poursuivant l'objectif de devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe ont versé plus de 62 millions de dollars à une large gamme d'organisations caritatives et d'organismes sans but lucratif d'un bout à l'autre du Canada. En se concentrant sur les domaines de la santé et du bien-être, de l'éducation et des sports, des arts et de la culture, TELUS est déterminée à investir dans des projets qui comportent une utilisation novatrice de la technologie et qui contribuent à bâtir un futur simple pour la jeunesse canadienne. Pour découvrir comment TELUS travaille avec ardeur dans votre collectivité, veuillez consulter notre site à l'adresse suivante : telus.com/communautaire.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 11:35 et diffusé par :