Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Rochester Medical Corporation signe un accord avec Coloplast A/S et Mentor Corporation



STEWARTVILLE, Minnesota, May 18 /PRNewswire/ --

Rochester Medical Corporation (Nasdaq : ROCM) a annoncé aujourd'hui qu'il avait signé un accord définitif avec Coloplast A/S et Mentor Corporation portant sur certaines transactions stratégiques relatives à l'acquisition par Coloplast A/S de l'activité urologique de Mentor Corporation.

Dans le cadre de ces accords, Rochester Medical va acquérir certains actifs de Coloplast et de Mentor relatifs aux ventes de cathéters masculins externes (CME) au Royaume-Uni. Ces actifs incluent les marques de cathéters Clear Advantage(R), Freedom(R), Freedom Plus(R) et Transfix(R). Ils comprennent également une licence britannique pour la fourniture d'appareils de Mentor Medical, son bureau commercial et son usine de Lancing, en Angleterre. La société nouvellement créée Rochester Medical, LTD sera propriétaire de l'installation et maintiendra son personnel jusqu'à la date de clôture de la transaction qui devrait survenir autour du 1er juin 2006, selon Rochester Medical. Rochester Medical paiera 14,6 millions de dollars pour cette acquisition, répartis en un premier versement de 9,3 millions de dollars à la signature et des versements échelonnés sur cinq ans pour les 5,3 millions de dollars restants.

Rochester Medical a annoncé également qu'il avait conclu dans un accord mondial dans le cadre duquel Rochester Medical fournira des CME en silicone à Coloplast, qui seront vendus sous les marques de Coloplast dans le monde entier à l'exception du Royaume-Uni. Coloplast fournira à Rochester Medical des CME en latex qui seront vendus par Rochester Medical au Royaume-Uni sous ses nouvelles marques Freedom et Freedom Plus.

Par ailleurs, Rochester Medical a annoncé qu'il avait signé un accord définitif pour l'acquisition de certains actifs d'exploitation d'Anoka de Mentor Corporation, une usine de fabrication de CME en silicone du Minnesota. Rochester Medical achètera certains équipements et une partie de l'inventaire pour un montant approchant 1,6 million de dollars. Rochester Medical et Mentor sont d'accord pour terminer l'accord de licence brevetée conclu dans le cadre d'accords précédents entre les parties, et Mentor fournira à Rochester Medical toute la propriété intellectuelle exclusivement liée à la fabrication et à la vente de CME en silicone à l'usine d'Anoka. L'arbitrage existant entre Rochester Medical et Mentor sera nul, et les parties exécuteront une décharge générale mutuelle.

En plus des accords suscités, Rochester Medical et Coloplast ont conclu un accord de licences croisées relatif à certains brevets détenus par chaque société. Cet accord de licences croisées a pour objectif d'éviter toute prétention future de violations de droit par chaque partie.

Les accords d'acquisition restent soumis aux conditions de clôture coutumières, ainsi qu'à la conclusion de la vente de l'activité urologique de Mentor à Coloplast. Rochester Medical prévoit que toutes ces transactions s'achèvent autour du 1er juin 2006.

Commentant l'annonce d'aujourd'hui, le PDG de Rochester Medical Anthony J. Conway a déclaré : << Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord pour ces transactions stratégiques. Comme je l'ai déclaré précédemment, nous estimons que ces accords renforceront les ventes, les marges et les bénéfices, et propulsera Rochester Medical vers un nouveau niveau de réussite >>.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, notamment l'incertitude concernant la clôture des transactions, l'incertitude des revenus et bénéfices estimés, l'incertitude de l'acceptation par le marché des nouvelles introductions de produits, l'incertitude de la création de nouvelles relations stratégiques, l'incertitude de la date des revenus des labels privés (particulièrement les clients internationaux), et des temps de réponse de la FDA et d'autres organismes réglementaires, et d'autres facteurs de risque listés régulièrement dans les rapports déposés auprès de la SEC, y compris, sans limitation, la section intitulée << Facteurs de risque >> du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K (part II, paragraphe 6) pour l'exercice clos le 30 septembre 2005.

Rochester Medical Corporation développe, fabrique et commercialise des cathéters médicaux jetables ne contenant pas de latex et des appareils destinés à des applications urologiques et de soins de continence. La société commercialise ses produits sous sa propre marque Rochester Medical(R) ainsi que sous d'autres marques privées dans le cadre d'accords existants.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Anthony J. Conway, président-directeur général de Rochester Medical Corporation au +1-507-533-9600. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Web de la société http://www.rocm.com.

Site Web : http://www.rocm.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:22
Rishikul Yogshala, école de yoga très réputée, a dévoilé les détails de ses prochaines certifications de formation des professeurs de yoga au Népal  Rishikul Yogshala a révélé des informations sur ses programmes de formation des professeurs de yoga...

18 fév 2018
Le chef de l'opposition officielle, Jean-François Lisée, la porte-parole en matière de santé, d'accessibilité aux soins et de soutien à domicile, Diane Lamarre, et le porte?parole en matière de services sociaux et de protection de la jeunesse, Dave...

18 fév 2018
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, accompagné du député de Mégantic, monsieur Ghislain...

18 fév 2018
Les représentants des médias sont priés de noter que le chef de l'opposition officielle, Jean-François Lisée, la porte-parole en matière de santé, d'accessibilité aux soins et de soutien à domicile, Diane Lamarre, et le porte-parole en matière de...

16 fév 2018
ProblèmeSanté Canada informe les Canadiens que GlaxoSmithKline Inc. procède au rappel volontaire d'un lot d'inhalateurs Ventolin Diskus (lot 786G) parce que les produits peuvent ne pas délivrer la dose prévue. Les patients qui ne reçoivent pas la...

16 fév 2018
Auditoire Professionnels de la santé qui prescrivent VENTOLIN DISKUS et patients qui l'utilisent Messages clés GSK procède au rappel volontaire d'un lot (786G) de dispositifs de VENTOLIN DISKUS auprès de grossistes, pharmacies et patients du...




Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 09:15 et diffusé par :