Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Rochester Medical Corporation signe un accord avec Coloplast A/S et Mentor Corporation



STEWARTVILLE, Minnesota, May 18 /PRNewswire/ --

Rochester Medical Corporation (Nasdaq : ROCM) a annoncé aujourd'hui qu'il avait signé un accord définitif avec Coloplast A/S et Mentor Corporation portant sur certaines transactions stratégiques relatives à l'acquisition par Coloplast A/S de l'activité urologique de Mentor Corporation.

Dans le cadre de ces accords, Rochester Medical va acquérir certains actifs de Coloplast et de Mentor relatifs aux ventes de cathéters masculins externes (CME) au Royaume-Uni. Ces actifs incluent les marques de cathéters Clear Advantage(R), Freedom(R), Freedom Plus(R) et Transfix(R). Ils comprennent également une licence britannique pour la fourniture d'appareils de Mentor Medical, son bureau commercial et son usine de Lancing, en Angleterre. La société nouvellement créée Rochester Medical, LTD sera propriétaire de l'installation et maintiendra son personnel jusqu'à la date de clôture de la transaction qui devrait survenir autour du 1er juin 2006, selon Rochester Medical. Rochester Medical paiera 14,6 millions de dollars pour cette acquisition, répartis en un premier versement de 9,3 millions de dollars à la signature et des versements échelonnés sur cinq ans pour les 5,3 millions de dollars restants.

Rochester Medical a annoncé également qu'il avait conclu dans un accord mondial dans le cadre duquel Rochester Medical fournira des CME en silicone à Coloplast, qui seront vendus sous les marques de Coloplast dans le monde entier à l'exception du Royaume-Uni. Coloplast fournira à Rochester Medical des CME en latex qui seront vendus par Rochester Medical au Royaume-Uni sous ses nouvelles marques Freedom et Freedom Plus.

Par ailleurs, Rochester Medical a annoncé qu'il avait signé un accord définitif pour l'acquisition de certains actifs d'exploitation d'Anoka de Mentor Corporation, une usine de fabrication de CME en silicone du Minnesota. Rochester Medical achètera certains équipements et une partie de l'inventaire pour un montant approchant 1,6 million de dollars. Rochester Medical et Mentor sont d'accord pour terminer l'accord de licence brevetée conclu dans le cadre d'accords précédents entre les parties, et Mentor fournira à Rochester Medical toute la propriété intellectuelle exclusivement liée à la fabrication et à la vente de CME en silicone à l'usine d'Anoka. L'arbitrage existant entre Rochester Medical et Mentor sera nul, et les parties exécuteront une décharge générale mutuelle.

En plus des accords suscités, Rochester Medical et Coloplast ont conclu un accord de licences croisées relatif à certains brevets détenus par chaque société. Cet accord de licences croisées a pour objectif d'éviter toute prétention future de violations de droit par chaque partie.

Les accords d'acquisition restent soumis aux conditions de clôture coutumières, ainsi qu'à la conclusion de la vente de l'activité urologique de Mentor à Coloplast. Rochester Medical prévoit que toutes ces transactions s'achèvent autour du 1er juin 2006.

Commentant l'annonce d'aujourd'hui, le PDG de Rochester Medical Anthony J. Conway a déclaré : << Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord pour ces transactions stratégiques. Comme je l'ai déclaré précédemment, nous estimons que ces accords renforceront les ventes, les marges et les bénéfices, et propulsera Rochester Medical vers un nouveau niveau de réussite >>.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, notamment l'incertitude concernant la clôture des transactions, l'incertitude des revenus et bénéfices estimés, l'incertitude de l'acceptation par le marché des nouvelles introductions de produits, l'incertitude de la création de nouvelles relations stratégiques, l'incertitude de la date des revenus des labels privés (particulièrement les clients internationaux), et des temps de réponse de la FDA et d'autres organismes réglementaires, et d'autres facteurs de risque listés régulièrement dans les rapports déposés auprès de la SEC, y compris, sans limitation, la section intitulée << Facteurs de risque >> du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K (part II, paragraphe 6) pour l'exercice clos le 30 septembre 2005.

Rochester Medical Corporation développe, fabrique et commercialise des cathéters médicaux jetables ne contenant pas de latex et des appareils destinés à des applications urologiques et de soins de continence. La société commercialise ses produits sous sa propre marque Rochester Medical(R) ainsi que sous d'autres marques privées dans le cadre d'accords existants.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Anthony J. Conway, président-directeur général de Rochester Medical Corporation au +1-507-533-9600. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Web de la société http://www.rocm.com.

Site Web : http://www.rocm.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:27
Estée Lauder a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec Karlie Kloss, mannequin, entrepreneure et philanthrope, en tant que nouvelle égérie mondiale et ambassadrice de la marque. Karlie rejoint la liste actuelle des égéries d'Estée Lauder...

à 10:11
Estée Lauder annonce aujourd'hui avoir établi une entente contractuelle avec Karlie Kloss, mannequin, entrepreneure et philanthrope, à titre de sa toute dernière porte-parole et ambassadrice mondiale de la marque. Karlie se joint au bassin actuel de...

à 09:37
En matière de vidéos d'action, la plupart des amateurs de plein air aiment utiliser les caméras d'action GoPro pour enregistrer l'ensemble de leurs meilleurs moments. La caractéristique essentielle d'une prise de vue en action est sa stabilité ; et...

à 09:00
Le ministère des Communications et des Médias de la Fédération de Russie a déclaré que les fans de la Coupe du Monde de la FIFA 2018tm ont commandé 500 000 FAN ID.         Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez...

à 09:00
Le gouvernement du Québec verse la somme de 50 000 $, issue du programme PME en action, à l'entreprise Précision Motion & Contrôle afin d'appuyer l'implantation, au coût de 250 000 $, d'un progiciel de gestion intégré. La ministre responsable de la...

à 08:03
Technologies D-BOX Inc. , chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, est heureuse d'annoncer l'ajout de sièges avec mouvement au Galaxy Cinemas Belleville, propriété de Cineplex. Depuis le 19 avril, les cinéphiles peuvent y faire...




Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 09:15 et diffusé par :