Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

Une aura surnaturelle plane sur la plus récente gamme de pièces de collection de la Monnaie


L'incident de Falcon Lake en 1967 est immortalisé sur une pièce ovoïde photoluminescente

OTTAWA, le 4 avril 2018 /CNW/ - L'histoire fascinante de l'une des apparitions d'ovni les plus connues au Canada se répète sur la pièce de 20 $ en argent fin 2018 - Mystères en terre canadienne : L'incident de Falcon Lake, la première pièce de la Monnaie à marier habilement forme atypique et technologie photoluminescente. Le 20 mai 1967, dans une forêt du Manitoba, le prospecteur amateur Stefan Michalak aurait aperçu une soucoupe volante avant d'être mystérieusement brûlé par ce qu'il croyait être un jet de gaz. Ce récit incroyable est illustré de façon dynamique grâce à la coloration intégrale, oeuvre de l'artiste Joel Kimmel. Pour accentuer l'effet dramatique, le contour photoluminescent de l'ovni, le jet en faisceau et la silhouette du prospecteur blessé brillent dans le noir à l'aide d'une lampe de poche ultraviolette. Ce souvenir phénoménal, tout comme plusieurs autres nouveautés de la Monnaie, sont maintenant en vente.

L'incident de Falcon Lake en 1967 est immortalisé sur une pièce ovoïde photoluminescente (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)

Le tout dernier catalogue de la Monnaie présente d'autres pièces de formes inédites et mettant en valeur d'autres innovations technologiques. Les pièces de 10 $ en argent fin 2018 - Le yin et le yang en noir et blanc : Tigre et Dragon ont la forme d'une goutte courbée caractérisant traditionnellement le concept chinois de l'équilibre des forces opposées. Sur les motifs aux couleurs vives, oeuvres de l'artiste Simon Ng, un dragon minutieusement gravé contraste avec l'arrière-plan qui symbolise le yang blanc, tandis qu'un tigre tout aussi impressionnant émerge de la noirceur de la pièce du yin. Les deux pièces s'assemblent pour former un cercle parfait.

L'artiste Maurade Baynton a conçu un élégant ajout à la longue lignée de pièces à thématique royale : la pièce de 20 $ en argent fin 2018 - Broche de Sa Majesté la reine Elizabeth II avec feuilles d'érable. Ornée d'une perle en cristal SwarovskiMD et d'un émail aux teintes rouges rehaussées de finis scintillants, cette reproduction d'une broche vieille de 116 ans symbolise l'affection que les Canadiens vouent à leur souveraine. Le motif présente également le monogramme royal de Sa Majesté et une guirlande gravée évoquant une branche de rosier.

Par ailleurs, une innovation très rafraîchissante rehausse la pièce de 20 $ en argent fin 2018 - Prisonniers des glaces : Mammouth laineux. Il s'agit en effet d'un dôme de « glace givrée »  qui recouvre la partie colorée de l'image. Le motif, oeuvre de Glen Loates, met en vedette des animaux majestueux de la dernière période glaciaire découverts aux quatre coins du Canada. Cette pièce est la première d'une nouvelle série qui mettra en valeur d'autres incroyables spécimens de notre faune préhistorique.

Parmi les autres nouveautés du mois, mentionnons :

Le tirage, le prix et la description complète de chaque pièce figurent à l'onglet « Magasinez » du site www.monnaie.ca. Un aperçu des pièces se trouve ici.

On peut aussi commander tous ces articles directement auprès de la Monnaie royale canadienne en composant le 1-800-267-1871 au Canada et le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en se rendant en ligne au www.monnaie.ca. Ces pièces sont également vendues dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa et à Winnipeg, ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, dont les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour en savoir plus sur la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca.

 

L'incident de Falcon Lake en 1967 est immortalisé sur une pièce ovoïde photoluminescente (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)

SOURCE Monnaie royale canadienne


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:00
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

à 21:28
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

à 20:40
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:06
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 19:00
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :