Le Lézard
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

L'Association des pompiers de Montréal réagit positivement au départ annoncé du directeur général de la Ville de Montréal, M. Alain Marcoux


MONTRÉAL, le 28 mars 2018 /CNW Telbec/ -  L'Association des Pompiers de Montréal a fait savoir aujourd'hui qu'elle avait accueilli avec satisfaction la décision de la Mairesse de Montréal de remercier le directeur général de la Ville, monsieur Alain Marcoux, qui occupe cette fonction stratégique depuis 2013.

Le président de l'APM, Ronald Martin a précisé que force est de constater que dès l'arrivée de monsieur Marcoux, à l'époque, les relations de travail n'ont cessé de se dégrader, non seulement avec les pompiers, mais aussi avec l'ensemble de la fonction publique municipale.

« Cette dégradation observée n'était en fait que l'héritage du passage contesté de monsieur Marcoux à la direction générale de la ville de Québec » a dit monsieur Martin, en indiquant que cette culture managériale d'autoritarisme avait été implantée de force, par après, pendant le règne de l'administration Coderre, et ce, au mépris de la paix syndicale qui s'était pourtant installée avant l'arrivée même de celui-ci dans le siège de la direction générale.

Monsieur Martin a conclu en disant oser espérer que la venue d'un nouveau grand gestionnaire dans cette fonction à la ville de Montréal saura ouvrir la porte à des relations de travail marquées par un dialogue franc, une ouverture d'esprit indéniable et une transparence qui ont cruellement fait défaut depuis 2013.

Source : Ronald Martin, président, Association des Pompiers de Montréal

                       

SOURCE Association des pompiers de Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :