Sujets : Femme, Politique intérieure, Plaidoyer (politique)

Plan d'action en entrepreneuriat : MEQ se réjouit de nouvelles mesures favorisant la croissance du secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 23 mars 2018 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) félicite le gouvernement du Québec pour ce plan d'action ambitieux visant notamment à soutenir 3 500 entreprises à forte croissance et à augmenter le nombre de femmes entrepreneures.

« Le Québec a besoin de manufacturiers forts et compétitifs, de nouvelles entreprises et aussi d'une plus grande diversité au sein de l'entrepreneuriat », affirme Véronique Proulx,  Présidente-directrice générale de MEQ. Rappelons que le secteur manufacturier québécois compte 11 000 entreprises qui emploient   400 000 travailleurs. « Nos membres sont des entreprises en croissance qui veulent développer de nouveaux marchés et créer de la richesse au Québec. Toutefois elles rencontrent de nombreux défis qui peuvent affecter cette croissance. Ce plan d'action tombe donc à point », ajoute Mme Proulx.

MEQ compte collaborer avec le gouvernement du Québec afin de s'assurer que ses membres puissent bénéficier d'un maximum de support gouvernemental pour favoriser leur croissance et, via notamment son initiative Women in Manufacturing, à amener un plus grand nombre de femmes à travailler dans le secteur manufacturier.

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d'informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec