Le Lézard
Sujet : Salon commercial

YCIS : 1 800 éducateurs chinois et étrangers se réunissent en Chine pour une conférence sur l'enseignement et l'apprentissage au 21e siècle


HONG KONG, 22 mars 2018 /CNW/ - Plus de 1 800 enseignants et membres du personnel du réseau mondial Yew Chung International Schools (YCIS) et des écoles jumelées Yew Wah International Education Schools (YWIES), se sont réunis dans six villes de Chine les 15 et 16 mars pour aborder l'avenir de l'enseignement, lors de conférences marquant le 85e anniversaire de l'établissement des écoles.

Dr Betty Chan, la PDG de l'YCIS et de l'YWIES et superviseur scolaire a fait le discours d'ouverture (PRNewsfoto/Yew Chung International Schools)

YCIS et YWIES sont le plus grand groupe privé d'enseignement international en Chine ; le réseau de maternelles, d'écoles et le collège accueillant plus de 10 000 élèves, répartis sur 20 sites en Chine continentale, à Hong Kong et dans la Silicon Valley (États-Unis).

Cette conférence de deux jours, la plus importante jamais organisée par le groupe, s'est déroulée simultanément à Hong Kong, Shanghai, Beijing, Qingdao, Chongqing et Yantai. Le thème, « Se réinventer : l'avenir nous appelle », était axé sur les changements que l'on doit apporter à l'enseignement pour suivre le rythme effréné des progrès technologiques dans des domaines tels que l'intelligence artificielle.

Le thème correspond également à l'objectif déclaré de l'YCIS d'être à l'avant-garde de la pédagogie éducative, en instaurant des « communautés d'apprentissage » et en mettant l'accent sur les compétences globales.

Dr Betty Chan, la PDG de l'YCIS et de l'YWIES et superviseur scolaire a ouvert la conférence, en déclarant : « 'Se réinventer' est précisément notre appel à l'action. Nous avons l'occasion de réinventer l'éducation. Alors que nous sommes réunis ici pour fêter notre 85e anniversaire, nous allons définir l'orientation future de l'éducation de nos enfants. La pédagogie, la méthodologie et les contenus actuels doivent changer pour faire en sorte que les générations à venir deviennent les chefs de file de demain. »

Plusieurs spécialistes pédagogiques étaient invités à partager leurs connaissances approfondies lors de la conférence. Selon le Dr Troy Lui, le directeur général de l'enseignement des écoles Yew Chung et Yew Wah, « si les écoles veulent repenser le sens de l'éducation, s'appuyer uniquement sur l'expérience passée n'est pas suffisant. Il est impératif de consulter des chercheurs et des spécialistes pour comprendre les résultats des recherches les plus récents et l'expérience pratique. »

Parmi les conférenciers d'honneur, citons :

Les discours principaux reprenaient des idées provenant d'un projet de recherche intensif et indépendant, qui met en évidence les répercussions positives du nouveau modèle d'éducation de l'YCIS sur le développement des jeunes apprenants, grâce à son approche de communauté d'apprentissage centrée sur les élèves, soulignant également l'importance pour les enfants de tirer avantage de la puissance de calcul pour établir des rapports utiles avec les technologies.

Tout au long de l'événement, des ateliers et des tables rondes ont permis de renforcer le perfectionnement professionnel continu assuré aux éducateurs de l'YCIS. Des liaisons vidéo et conférence ont facilité des interactions d'une ville et d'une région à l'autre. À la suite des échanges et des débats de fond, des idées de mise en oeuvre concrète des nouveaux apprentissages ont été proposées pour l'ensemble du réseau scolaire.

« Cette conférence confirme que nos écoles sont à l'initiative des méthodologies d'enseignement du 21e siècle », a ajouté le Dr Lui. « Nous proposons déjà des méthodes d'enseignement qui forment les enfants à relever avec succès les défis inattendus qui se présenteront dans les décennies à venir. Nous voulons être un phare pour les éducateurs du monde entier, grâce à notre approche visionnaire. »

Pour de plus amples informations sur le réseau d'écoles Yew Chung, rendez-vous sur www.ycef.com et ycis-schools.com.

À propos de l'YCIS :

Fondée en 1932 par Tsang Chor-hang, Yew Chung dispense un enseignement bilingue de qualité depuis 85 ans. Le réseau mondial de l'YCIS dispense un enseignement international de niveaux maternelle, primaire et secondaire.

   

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/657923/YCIS_CEO_Dr_Betty_Chan.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/657924/YCIS_Educators_Conference_Teachers_QA.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/657925/YCIS_Keynote_speaker_feedback.jpg

 

Session de questions-réponses pour les éducateurs professionnels (PRNewsfoto/Yew Chung International Schools)

Les conférenciers d'honneur partagent leurs idées lors de la conférence (PRNewsfoto/Yew Chung International Schools)

SOURCE Yew Chung International Schools



Communiqué envoyé le et diffusé par :