Le Lézard
Sujet : Divers

DAVIDsTEA fait le point sur ses options stratégiques


MONTRÉAL, 22 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- DAVIDsTEA Inc. (Nasdaq:DTEA) fait le point aujourd'hui sur son processus d'évaluation d'options stratégiques en cours après réception d'une lettre et d'un communiqué de Placements Mauvais Jours Ltée (« PMJ »).

Le 19 mars 2018, PMJ, actionnaire à 46 % de DAVIDsTEA Inc., a présenté à DAVIDsTEA une liste de candidats à l'élection à son conseil d'administration à l'assemblée annuelle des actionnaires qui est prévue en juin 2018.

Le conseil d'administration de DAVIDsTEA est attaché aux principes de bonne gouvernance d'entreprise, de sorte qu'il passera en revue la liste de candidats au conseil proposés par PMJ, puis s'entretiendra avec ceux dont l'identité lui est inconnue. Parallèlement, le comité spécial continue d'examiner, avec l'aide de son conseiller financier, William Blair & Company L.L.C. et de ses conseillers juridiques externes, Ropes & Gray LLP et Stikeman Elliott, S.E.N.C.R.L., s.r.l., des propositions d'options stratégiques, qui comprennent, de manière non limitative, la possibilité de financement, refinancement, dividende spécial, restructuration, fusion, acquisition, coentreprise et dessaisissement ou cession d'une partie ou de tous les actifs de DAVIDsTEA en dehors du cours normal des activités. La Société n'a pas encore reçu de proposition de la part de PMJ.

« Pendant que nous examinons la proposition de PMJ, nous continuerons de voir à ce que tous les actionnaires soient représentés équitablement au conseil. L'étude d'options stratégiques se poursuivra et représente la meilleure façon d'évaluer les différentes possibilités qui s'offrent à nos actionnaires. Qui plus est, nous veillerons à ce que l'équipe de direction de DAVIDsTEA continue à se consacrer à l'amélioration de la performance opérationnelle et financière de la Société afin de maximiser la valeur pour les actionnaires?», a déclaré Maurice Tousson, président du conseil de DAVIDsTEA.

Déclarations prospectives :
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives, qui se caractérisent généralement par l'utilisation de termes comme «?anticiper?», «?prévoir?», «?planifier?», «?estimer?», «?projeter?», «?objectif?» et d'autres termes et expressions similaires ainsi que par l'utilisation du futur ou du conditionnel. Les déclarations prospectives portent sur diverses questions, notamment le point de vue et les projets de la direction concernant l'orientation stratégique de la Société. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus en raison de risques et incertitudes, notamment le risque d'entreprendre un processus stratégique public, le risque d'une course aux procurations et les risques dont il est question dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de la Société daté du 12 avril 2017 et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 13 avril 2017. Les déclarations prospectives fournies par la Société dans le présent communiqué valent uniquement à la date à laquelle elles sont présentées. La Société se dégage de toute obligation de les mettre à jour publiquement par suite de nouveaux renseignements, de développements futurs ou autrement, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'y oblige.

À propos de DAVIDsTEA :
DAVIDsTEA est un détaillant de thés spécialisés qui offre un choix diversifié de thés en vrac, de thés préemballés et de sachets de thé exclusifs ainsi que des cadeaux, accessoires, aliments et boissons liés au thé principalement par l'intermédiaire de ses 236 boutiques DAVIDsTEA qu'elle exploite partout au Canada et aux États-Unis en date du 28 octobre 2017 et de son site Web, davidstea.com/ca_fr. Le siège social de la Société est situé à Montréal, au Canada.

Médias :
MaisonBrison Communications
Rick Leckner
514 731-0000
[email protected]



Communiqué envoyé le et diffusé par :