Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Huawei fait montre de ses solutions TIC pour l'aéroport intelligent du futur lors de l'EXPO Terminal des voyageurs



Celles-ci mettent en valeur le soutien visualisé assurant des opérations aéroportuaires sécuritaires et efficaces ainsi qu'une expérience personnalisée aux voyageurs

STOCKHOLM, Suède, 21 mars 2018 /CNW/ - Du 20 au 22 mars, Huawei fait montre de ses solutions TIC complètes pour l'aéroport intelligent sous le thème « De nouvelles TIC de premier plan, la voie vers l'aviation numérique » (Leading New ICT, The Road to Digital Aviation) lors de l'EXPO Terminal des voyageurs 2018 (Passenger Terminal EXPO). L'exposition est l'un des événements les plus prééminents de l'industrie aéronautique, rassemblant plus de 7 000 délégués et 225 exposants représentant l'écosystème de l'aviation du monde entier pour discuter des plus récentes percées et innovations du domaine.

Huawei collabore avec des partenaires comme TravelSky, Brilliant Technologies, Terra Vision, Huadong Electronic Information & Technology et Crystone afin de faire la promotion d'une suite complète de solutions TIC à la fine pointe de l'industrie pour l'aéroport intelligent. Celles-ci assurent des opérations aéroportuaires visualisées efficaces, une sécurité aéroportuaire visualisée et des services personnalisés aux voyageurs. En améliorant la sécurité et l'efficacité opérationnelles ainsi qu'en optimisant l'expérience des voyageurs, les solutions de Huawei permettent à l'industrie aéronautique de construire les aéroports intelligents de l'avenir.

Pendant l'EXPO, Huawei tient aussi une cérémonie de signature pour annoncer un partenariat stratégique avec l'Association internationale du transport aérien (IATA). Par l'entremise de ce partenariat stratégique, Huawei tirera parti de ses nouvelles solutions TIC et de son expertise pour soutenir les efforts de l'IATA en vue d'accélérer la transformation numérique de l'industrie aéronautique.

Huawei annonce également le déploiement réussi de sa solution de stockage OceanStor 9000 à l'aéroport international Hamad, aidant ainsi l'un des principaux aéroports du Moyen-Orient à répondre à ses importants besoins de stockage pour les cinq prochaines années.

Yuan Xilin, président du secteur du transport à Huawei Enterprise BG, a déclaré lors du Sommet mondial sur l'aviation Huawei 2018 (Huawei Global Aviation Summit) : « Le concept d'un aéroport intelligent devient une réalité partout sur la planète, alors que ces établissements adoptent des TIC innovantes donnant lieu à des services de navigation, à des services aux voyageurs et à des opérations aéroportuaires numériques et visualisés. Fondées sur les nouvelles TIC comme le nuage informatique, l'Internet des objets (IdO) et l'intelligence artificielle (IA), les solutions de Huawei, qui rendent possible la collaboration nuage-conduit-appareil, fournissent une plate-forme d'infrastructure TIC innovante et centralisée aidant la clientèle de l'aéronautique à mettre sur pied des aéroports intelligents tournés vers l'avenir. Nous voulons offrir d'importants avantages à nos clients sur les plans de l'assurance de la sûreté, de l'efficacité opérationnelle aéroportuaire et de la qualité du service afin de créer la meilleure expérience de déplacement qui soit pour les voyageurs internationaux. »

Yuan Xilin, président du secteur du transport à Huawei Enterprise BG, a prononcé une allocution lors du Sommet mondial sur l'aviation Huawei 2018 (PRNewsfoto/Huawei)

Les solutions de Huawei pour l'aéroport intelligent favorisent la sécurité, l'efficacité et le service pour optimiser l'expérience de déplacement

Le kiosque de Huawei à l'EXPO Terminal des voyageurs 2018 propose un éventail complet de scénarios aéroportuaires portant notamment sur la sûreté et la sécurité des terminaux, les opérations relatives aux aires de trafic et l'expérience des voyageurs. Ces scénarios font valoir les capacités des solutions TIC de Huawei pour l'aéroport intelligent pour l'ensemble des opérations aéroportuaires, du flux des avions à celui des voyageurs.

Sécurité opérationnelle aéroportuaire : La solution de sécurité visualisée pour l'aéroport intelligent de Huawei dispose de caméras intelligentes 4K reliées à un transporteur vidéo à large bande utilisant des réseaux optiques passifs (PON) souples. La plate-forme vidéo dorsale infonuagique est suffisamment évolutive pour héberger les images et les vidéos de surveillance ainsi que les applications d'analyse vidéo conçues par les partenaires de Huawei. Grâce à la technologie de vidéosurveillance intelligente panoramique, la solution permet la gestion sécuritaire visualisée de l'aérodrome, des terminaux et des aires publiques. Des caméras munies de la technologie de reconnaissance faciale contribuent à la sécurité opérationnelle des terminaux et permettent l'identification des voyageurs dans l'ensemble de la zone au moyen d'un jeton biométrique unique. La solution dispose de processus harmonieux et simplifiés qui améliorent grandement la sécurité globale de l'aéroport et l'expérience des voyageurs.

Efficacité opérationnelle aéroportuaire : La solution opérationnelle visualisée pour l'aéroport intelligent de Huawei propose un réseau sans fil eLTE pour la transmission de la voix, de flux vidéo et de données, y compris les données à bande étroite fondées sur l'IdO. Reposant sur la plate-forme de communications intégrées (ICP) de Huawei, la solution fournit un accès unifié à de multiples communications, dont la communication à large bande eLTE, la vidéoconférence et la téléphonie IP. Cela améliore l'efficacité opérationnelle et transforme les services d'assistance au sol en permettant l'affectation et la communication des tâches en temps réel.

La solution aéroportuaire eLTE de Huawei a été déployée par l'aéroport international Chongqing Jiangbei de la Chine pour mettre en oeuvre des services numériques d'assistance au sol, lesquels ont stimulé de manière importante la productivité du personnel au sol. De plus, Huawei, avec l'appui de ses partenaires Crystone et Oviphone, fournit une plate-forme infonuagique aéroportuaire analysant les mégadonnées et fondée sur l'Internet des objets. Celle-ci aide le personnel aéroportuaire à gérer l'éclairage de navigation des aires de trafic, à repérer et à suivre les véhicules motorisés et non motorisés, et à surveiller les terminaux de l'aéroport, ce qui a amélioré l'efficacité de la gestion des ressources de l'aéroport.

L'expérience d'un service incomparable : Huawei, en collaboration avec 7G et d'autres partenaires, fournit des réseaux de campus aéroportuaires à la fois fiables et souples. En tirant parti des services basés sur la localisation (LBS) par Wi-Fi, de la vidéosurveillance et de l'analyse de mégadonnées, Huawei optimise l'expérience des voyageurs en permettant le libre-service, la navigation intérieure et la promotion commerciale dans les terminaux prévus pour les voyageurs.

Huawei est déterminée à devenir le partenaire privilégié de transformation numérique de la clientèle de l'industrie aéronautique. Comptant 20 ans d'expérience dans le domaine de l'aviation civile, Huawei a fourni des produits, des solutions et des services TIC à plus de 50 aéroports, sociétés aériennes et organismes de contrôle du trafic aérien, y compris plus de 15 aéroports internationaux comprenant plus de 30 millions de voyageurs par année. Par exemple, Huawei et l'aéroport de Dubaï ont récemment terminé la construction du tout premier complexe de centre de données modulaires (MDCC) certifié niveau III au monde à l'aéroport international de Dubaï afin de soutenir sa croissance rapide et ses opérations sophistiquées.

Le kiosque de Huawei à l'EXPO Terminal des voyageurs 2018 se trouve au Stand 1810, Stockholmsmässan, Hall A. Consultez le http://e.huawei.com/topic/2018passenger-terminal/ pour obtenir plus d'information.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/657013/Huawei.jpg

 

SOURCE Huawei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:29
L'ancien directeur général d'IgnitionOne, Florian Gramshammer est nommé directeur général pour la région EMEA  Impact, une suite de produits intégrée nativement de détection de la fraude, d'attribution et d'analyse de marchés, et de création et...

à 16:03
Bombardier Avions commerciaux a annoncé, aujourd'hui, la conclusion d'une entente de collaboration avec 3 Points Aviation afin de renforcer son portefeuille de services de soutien des pièces pour les avions de la famille Q Series. En vertu de cette...

à 15:01
Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Suntech ») annonce aujourd'hui exposer ses modules solaires intelligents au salon Green Power 2018 en Pologne. Green Power est un salon commercial dédié aux secteurs des nouvelles énergies. Il rassemble les...

à 14:35
Le 27 mars, la gamme de smartphones HUAWEI P20 a fait ses grands débuts au Grand Palais, à Paris. Premier smartphone chinois à habiller les vénérables galeries du Grand Palais, le HUAWEI P20 n'a pas seulement répondu aux attentes, il a conquis le...

à 14:26
La crise de l'information a suscité un regain d'appétit pour les contenus éditoriaux et les sources d'actualité d'une autorité crédible. Les résultats de l'Indice CanTrust 2018 indiquent une croissance considérable de la confiance envers les médias...

à 14:03
Dans une récente étude scientifique menée auprès d'utilisateurs de réalité virtuelle, la technologie du mouvement innovatrice créée par Technologies D-BOX Inc. , un chef de file du divertissement immersif, a été citée, comme principal facteur de...




Communiqué envoyé le 21 mars 2018 à 20:32 et diffusé par :