Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Contrats, Entreprises conjointes

LCM Partners et Brookfield Asset Management concluent un partenariat stratégique


LONDRES et TORONTO, March 21, 2018 /PRNewswire/ --

LCM Partners (« LCM »), gestionnaire d'instruments de crédit alternatifs européen, vient d'annoncer la conclusion d'un partenariat stratégique avec Brookfield Asset Management Inc. (TSX: BAM.A) (NYSE: BAM) (Euronext: BAMA) (« Brookfield »), l'un des principaux gestionnaires de fonds alternatifs mondiaux, visant à développer conjointement les activités de gestion d'actifs et de services de prêts de LCM leaders sur le marché mondial.

Selon les termes de l'accord, Brookfield acquerra une participation stratégique de 25 % dans Link Financial Group, comprenant LCM et ses sociétés soeurs, qui exploitent une plateforme paneuropéenne de services de prêts sous la marque Link Financial, avec l'option d'acquérir 24,9 % d'intérêts supplémentaires au fil du temps.

Link Financial Group a été créé au Royaume-Uni en 1998 et s'est développé depuis dans 10 bureaux européens pour devenir un gestionnaire d'investissements alternatifs de premier plan axé sur le crédit et spécialisé dans les prêts à la consommation, PME, automobiles et commerciaux. L'entreprise emploie environ 700 personnes et a acquis plus de 2 500 portefeuilles de prêts performants, rééchelonnés et non performants depuis sa création auprès de grands groupes bancaires et institutions financières.

« C'est avec le plus grand plaisir que nous annonçons ce partenariat stratégique avec Brookfield, avec qui nous allons pouvoir développer davantage notre activité, non seulement comme l'une des principales sociétés européennes de gestion d'actifs et de services de prêts, mais également comme l'une des plus importantes au monde », a déclaré Paul Burdell, PDG de LCM et Link Financial Group.

« Avec des domaines hautement complémentaires d'expertise en investissement, un réseau mondial couvrant 100 bureaux dans plus de 30 pays, une distribution forte et un capital solide, nous sommes convaincus que Brookfield est notre partenaire stratégique idéal. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de travailler ensemble afin de développer de nouvelles opportunités d'investissement pour nos clients, en tirant parti du réseau mondial, des relations et de l'accès au flux de transactions exclusives dont va nous faire bénéficier Brookfield. »

« Nous sommes ravis de nous associer à LCM, un leader sur le marché qui a fait ses preuves en matière de performance de l'investissement et de relation client sur le long terme », a déclaré Ralf Rank, associé directeur de Brookfield. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction de LCM afin de soutenir la croissance de sa plateforme via une expansion sur de nouveaux marchés, une diversification de son offre de produits et une recherche d'opportunités d'investissement tirant parti des capacités des deux entreprises. »

Link Financial Group continuera de fonctionner de manière indépendante sous la direction de l'équipe de gestion actuelle qui demeure axée sur l'excellence de sa performance d'investissement et des services de prêts à ses clients.

La transaction, qui devrait être conclue au cours du prochain trimestre, est assujettie aux approbations réglementaires et conditions de clôture habituelles. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Spencer House Partners LLP a agi en tant que conseiller financier auprès de Link Financial Group.

Notes à l'intention des rédacteurs :  

À propos de LCM Partners  

LCM Partners est un gestionnaire d'actifs alternatifs européen de premier plan basé à Londres qui se spécialise dans l'achat de portefeuilles entiers de prêts à la consommation et de crédits aux PME. Avec une expertise inégalée en matière d'investissement et de gestion de portefeuilles de prêts, LCM dispose d'environ 3 milliards d'euros de fonds propres et/ou engagés et a investi dans plus de 2 500 portefeuilles de prêts performants, rééchelonnés et non performants.

LCM a remporté plusieurs prix dans le secteur de l'investissement, dont celui de Gestionnaire d'investissements alternatifs de l'année 2017 aux European Pension Awards, après avoir été deux fois primé lors des Private Debt Investor's Awards de 2016 en tant que Gestionnaire européen de créances sinistrées et Société de financement européenne de l'année. Ces récompenses témoignent de la solide expérience de l'équipe, réalisant depuis 1999 un TRI sans endettement de 14,8 %.

LCM est actuellement en train d'affecter des fonds à sa stratégie LCM Credit Opportunities III, pour laquelle la collecte de fonds a été close en 2016, et vient de lancer sa stratégie Strategic Origination and Lending Opportunities (Opportunités de prêts et création stratégique) « SOLO » en mars 2018.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de LCM à l'adresse : http://www.lcmpartners.eu .

À propos de Link Financial   

Link fournit aux institutions financières, investisseurs et autres agences de crédits d'Europe des solutions de gestion des prêts, de rachat de créances et de crédits de soutien. Link gère environ 3 millions de comptes clients et 25 milliards d'euros d'actifs correspondants, et emploie quelque 700 personnes dans 10 bureaux européens.

Link était l'un des membres fondateurs du secteur moderne des activités de crédit et de recouvrement en Europe et est en première ligne de l'innovation depuis sa création. La plateforme opérationnelle exclusive de Link lui permet d'intervenir sur toute une gamme de types d'actifs, qu'ils soient liés aux services financiers ou non.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse : http://www.linkfinancial.eu .

À propos de Brookfield  

Brookfield Asset Management Inc. est un gestionnaire mondial d'actifs alternatifs qui gère plus de 285 milliards de dollars d'actifs. La société, qui possède plus de 100 ans d'expérience dans la possession et l'exploitation d'actifs, est axée sur l'immobilier, l'énergie renouvelable, l'infrastructure et le capital-investissement. 

Brookfield offre une gamme de produits et de services d'investissement publics et privés et est co-cotée aux bourses de New York, de Toronto et d'Euronext sous les symboles BAM, BAM.A et BAMA, respectivement.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de la société, à l'adresse : http://www.brookfield.com.

Requêtes de la part des médias :

LCM Partners :
James Hogan
Tél. : +44-203-198-8637
[email protected]

Paul D Burdell
Tél. : +44-203-457-5050
[email protected]

Brookfield :
Claire Holland
Té. : +1-416-369-8236
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 12 h 30 La vice-première ministre visitera un laboratoire de recherche et discutera des investissements prévus dans le Budget 2024 pour soutenir la...

à 18:53
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 18:45
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...

à 18:02
Le Groupe Banque TD (TD) a annoncé aujourd'hui que les candidats proposés à l'élection dans la circulaire de procuration de la direction datée du 20 février 2024 ont été élus en qualité d'administrateurs de la TD. L'élection des administrateurs de...

à 17:10
Le Fonds de développement du tourisme (TDF) de l'Arabie saoudite et Karisma Hotels & Resorts International ont signé un protocole d'accord (MOU), explorant les possibilités de développement de stations balnéaires de luxe en Arabie saoudite. La...

à 17:09
Reprise des négociations pour: Société : Intellabridge Technology Corporation Symbole CSE : KASH Les titres : Oui Reprise (HE) : 8 h 00 4/19/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...



Communiqué envoyé le et diffusé par :