Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Sécurité publique, Première Nation, CPG

Avis aux médias - La sécurité publique chez les Premières Nations lourdement compromise


WENDAKE, QC, le 21 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le Chef Ghislain Picard, accompagné de représentants de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) et de chefs de police de Première Nation, présentera devant la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec (Commission Viens) quant à la situation hautement préoccupante de la sécurité publique dans ses communautés membres. La tragique réalité vécue au quotidien par nos corps de police autochtones mérite d'être connue.

Les gouvernements n'ont rien fait depuis 40 ans pour permettre à nos services de sécurité publique de jouir du même appui et d'une reconnaissance égale à celle des autres corps policiers avec comme conséquence que la sécurité de nos membres est grandement compromise.

 

ÉVÉNEMENT :

Audiences de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec



DATE :

Le jeudi 22 mars 2018



HEURE :

9h00 à 12h30 et 13h30 à 15h00



LIEU :

Palais des congrès de Montréal, local 521 A


201, avenue Viger Ouest, Montréal, QC

 

Liste des représentants :

Le Chef de l'APNQL Ghislain Picard sera disponible pour des entrevues suite aux témoignages de l'APNQL de la séance du matin.

Vous pourrez suivre en direct le témoignage des représentants de l'APNQL lors des audiences de la Commission Viens : https://www.cerp.gouv.qc.ca/index.php?id=53  

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme régional politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. Suivez l'APNQL sur Twitter @APNQL.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador



Communiqué envoyé le et diffusé par :