Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Politique intérieure, Plaidoyer (politique), CFG

Bell salue l'engagement des gouvernements à l'égard de la technologie sans fil 5G de prochaine génération


Le développement d'un réseau 5G consolide l'avance de Bell en matière d'innovation dans le sans-fil à l'échelle mondiale

MONTRÉAL, le 20 mars 2018 /CNW Telbec/ - Bell a salué aujourd'hui l'annonce faite par le gouvernement fédéral et les gouvernements du Québec et de l'Ontario, qui se sont engagés à faire du Canada un leader mondial des technologies sans fil de cinquième génération (5G). À titre de principal promoteur de l'innovation au pays dans le domaine des communications large bande, Bell partage l'objectif des gouvernements visant à stimuler la croissance économique grâce au développement et au déploiement de la technologie 5G.

« Bell donne l'exemple en augmentant la couverture, la vitesse et la qualité de son réseau sans fil. Nous avons réalisé des progrès notables dans la mise à l'essai de notre réseau 5G, dans l'établissement de normes internationales et dans la conception d'applications de maison connectée, de véhicule connecté et de ville intelligente qui pourront tirer pleinement parti de la technologie 5G, a affirmé George Cope, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. En tant qu'entreprise ayant l'envergure et la détermination nécessaires pour aider le Canada à affronter la concurrence internationale dans le secteur des communications large bande, Bell félicite le gouvernement fédéral ainsi que les gouvernements du Québec et de l'Ontario pour leur volonté de saisir les occasions de croissance et de prospérité qu'offre la technologie 5G de prochaine génération. »

Bell investit chaque année plus de 4 milliards $ dans le développement de réseaux et de services optiques et sans fil. De cette somme, plus d'un demi-milliard de dollars sont consacrés à la recherche et au développement au Canada et ces investissements ont contribué à de nombreuses premières en matière de technologie mobile :

Premiers essais de la technologie 5G au Canada
Bell et son partenaire technologique Nokia ont mené les premiers essais de la technologie 5G au Canada en 2016, enregistrant pour la première fois des vitesses de transmission de données mobiles 5G constantes dans la bande de fréquences de 73 GHz. Avec l'aide de ses partenaires, dont Nokia et Huawei, Bell continue d'accroître les capacités 5G dans ses Centres d'innovation en technologies des services sans fil de Dorval, au Québec, et de Toronto et Mississauga, en Ontario, ainsi qu'à l'occasion de déploiements sur le terrain dans diverses collectivités. Bell participe également au processus d'établissement de normes 5G à l'échelle mondiale dans le cadre du consortium NGMN (Next Generation Mobile Networks) et du programme de partenariat de troisième génération (3GPP), qui chapeautent le développement de l'écosystème 5G international.

Déploiement du service sans fil jusqu'au domicile
La technologie du service sans fil jusqu'au domicile est une nouvelle technologie sans fil fixe qui tirera pleinement parti du 5G pour offrir un service Internet haute vitesse aux résidants des petites villes ou des localités mal desservies. Après le succès des essais menés avec Huawei plus tôt cette année, Bell a lancé le service WTTH dans deux petites villes de l'Ontario (au départ en utilisant la technologie LTE Advanced) et déploiera le service cette année dans une vingtaine de localités rurales du Québec et de l'Ontario.

Maximiser la technologie 4G LTE
Le réseau 4G LTE de Bell est le meilleur réseau mobile national du Canada. En 2017, il rejoignait 99 % de la population canadienne, un niveau de couverture sans précédent à l'échelle du pays. Bell fait figure de pionnière dans le déploiement de la technologie LTE Advanced. L'année dernière, nous sommes devenus la première entreprise de télécommunications en Amérique du Nord à offrir le service LTE-A quadribande et des vitesses de données mobiles théoriques atteignant jusqu'à 750 Mbit/s. Nous avons aussi été les premiers au Canada à offrir des vitesses LTE-A gigabit en prévision de l'arrivée surle marché cette année des nouveauxtéléphones intelligents compatibles avec ces vitesses.

Bell a également mis au point un nouveau réseau LTE-M afin d'accroître l'efficacité des dispositifs de l'Internet des objets (IdO) grâce à une très faible consommation d'énergie et à une meilleure couverture sous terre et dans d'autres endroits difficiles d'accès.

Maisons, villes et voitures intelligentes : Bell innove en matière d'IdO
Les réseaux sans fil 5G ouvriront la voie aux applications IdO de prochaine génération, et Bell a développé la stratégie, les technologies et les partenariats nécessaires pour façonner l'avenir de la maison, de l'entreprise et des voitures connectées, ainsi que de la ville intelligente.

Bell a élaboré une vaste gamme de services télématiques pour les véhicules de marque Hyundai et Kia; une solution IdO automatisée pour améliorer la planification et le développement durable au domaine viticole Henry of Pelham Estate Winery en partenariat avec BeWhere Technologies et Huawei; un système de détection des fuites d'eau avec Echologics pour la ville de Medicine Hat; et un partenariat avec Icicle Technologies pour améliorer la salubrité dans l'industrie alimentaire canadienne à l'aide de solutions IdO.

Bell et la ville de Kingston se sont récemment associées dans le cadre du premier déploiement de la plateforme pour ville intelligente de Bell. Le projet offrira une gamme d'applications IdO connectées pour recueillir des données en temps réel dans le but d'améliorer l'efficacité opérationnelle et les services à la population, aux entreprises et aux visiteurs.

À propos de Bell
Fondée à Montréal en 1880, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande dans l'ensemble du pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias

Nathan Gibson
905 614-9596
[email protected] 
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs

Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]

 

SOURCE Bell Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

19 avr 2024
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

19 avr 2024
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

19 avr 2024
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

19 avr 2024
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

19 avr 2024
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :