Sujets : Plaidoyer (politique), FVT

Semaine d'actions contre le racisme 19e édition

MONTRÉAL, le 20 mars 2018 /CNW Telbec/ - La SACR 2018 aura pour thème la Conciliation et réconciliation entre tous les Québécois.e.s. Les nombreuses activités : expositions, tables rondes, conférences, ateliers, débats, rencontres interculturelles, cabaret, activités artistiques, tour en autobus, etc. sont présentées dans le site www.sacr.ca

En association avec l'Observatoire international sur le racisme et les discriminations (CRIEC), le CIDIHCA et le C.O.R. présentent le colloque «Concilions nos multiples identités!» (UQAM, salle R-M120, vendredi 23 mars, 8 h-17 h) où trois chercheurs, Rachida Azdouz (psychologue, UdeM), Pauline Côté (professeure, science politique, U. Laval), Khadiyatoulah Fall (titulaire de la Chaire d'enseignement et de recherches interethniques et interculturels) exploreront ce thème. Le Chef de l'Assemblée des premières nations, Ghislain Picard, ouvrira le colloque. Un panel de politiciens de partis provinciaux - Catherine Fournier (PQ), Amir Khadir (QS), Saul Polo (PLQ) - s'exprimeront sur la représentation de la diversité dans toutes les sphères de notre société.

L'auditoire aura amplement l'occasion de questionner aussi bien les chercheurs que les politiciens.

SOURCE C.O.R. (Organisme de Communication pour l'Ouverture et le Rapprochement interculturel)