Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Cartier recoupe 7,6 g/t Au sur 5,0 m, 235 m sous la Mine Chimo



VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2018) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") est heureuse d'annoncer une valeur titrant 7,6 g/t Au sur 5,0 m, à 235 m sous les chantiers les plus profonds de l'ancienne mine Chimo, située à 45 km à l'est de Val-d'Or. Les résultats ont été intersectés à 1 075 m de profondeur dans l'extension des zones aurifères 5 qui ont produit les 2/3 des onces de la mine. Ces résultats sont les premiers de la campagne de 8 000 m de forages profonds qui s'inscrivent dans les 34 000 m de forage en cours sur la propriété.

L'intersection d'une teneur de 7,6 g/t Au sur 5,0 m, incluant 12,2 g/t Au sur 2,5 m, est incluse dans une section de 60,0 m titrant 1,0 g/t Au, intersectée à 235 m sous les chantiers des zones 5 (FIGURE). Les forages directionnels contrôlés ont été planifiés pour recouper plusieurs structures aurifères et explorer le potentiel de l'extension de la mine sous les principaux chantiers.

Forage De
(m)
À
(m)
Longueur (m) Au
(g/t)
Les Zones
Aurifères 5
CH17-46AE1 1160,0 1165,0 5,0 7,6 5M2, 5M, 5B et 5BS
incluant 1162,0 1164,5 2,5 12,2
inclus dans 1129,0 1189,0 60,0 1,0
Les longueurs sont exprimées en longueur de carotte de forage. L'épaisseur vraie n'a pas été déterminée.

« Rappelons que l'objectif de ce programme est de démontrer la continuité des valeurs aurifères à connotation économique entre 900 m et 1 700 m de profondeur sous les principaux chantiers de l'ancienne mine Chimo » a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction. Ce dernier ajoute que « la continuité des valeurs intersectées ainsi que la puissance du système d'altération et de minéralisation observée correspond à ce que nous recherchons ».

Une VIDÉO 3D permet de visualiser les structures aurifères de la propriété Mine Chimo avec ses principales composantes qui sont les infrastructures d'exploitation de la mine souterraine, les zones aurifères, les intersections aurifères non-exploitées ainsi que les 281 cibles visées au cours de la campagne de forage en cours. Les structures 5M2, 5M, 5B et 5BS y sont illustrées.

Les intersections aurifères sont constituées de minéraux d'altération en biotite et en chlorite, de minéralisation en grains d'or visibles, en arsénopyrite et/ou en pyrrhotite et de veines de quartz enfumé et/ou blanchâtre. Tous les autres résultats analytiques des quatre foreuses en activité sur la propriété Mine Chimo sont en attente.

Faits saillants du projet Mine Chimo

À propos de Cartier

Ressources Cartier a été fondée en 2006 et est basée à Val-d'Or, au Québec. Le Québec s'est toujours classé parmi les meilleurs territoires miniers au monde, principalement en raison de sa géologie favorable, de son environnement fiscal attrayant et de son gouvernement pro-minier. En 2017, l'Institut Fraser a de nouveau classé le Québec parmi les meilleurs au monde en matière d'attractivité des placements.

Faits saillants pour l'investissement en Cartier

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Tous les résultats, annoncés dans ce communiqué, ont été obtenus d'échantillons mesurés le long de la carotte de forage. Les échantillons de carotte de calibre NQ sont concassés jusqu'à 80 % passant une maille de 8 mesh puis pulvérisés jusqu'à 90 % passant une maille de 200 mesh. Cartier insère 5 % du nombre d'échantillons sous forme de standards certifiés et un autre 5% sous forme d'échantillons stériles pour assurer le contrôle de la qualité. Les échantillons sont analysés au laboratoire Techni-Lab (Actlabs), situé à Ste-Germaine-Boulé (Québec). Les pulpes de 50 g sont analysées par pyroanalyse et lues par absorption atomique puis par gravimétrie pour les résultats supérieurs à 5,0 g / t Au. Pour les échantillons contenant de l'or visible, 1 000 g de roche sont analysés par la méthode ''Metallic Sieve''.

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:25
Alors que se tient aujourd'hui la conférence « Objectif Nord » sur les nouvelles tendances dans le secteur minier au Québec, une coalition d'organismes citoyens et environnementaux sonnent l'alarme concernant la face cachée de l'électrification des...

à 08:30
5N Plus inc. (« 5N Plus » ou la « Société »), chef de file dans le domaine de la production de matériaux technologiques, annonce la signature d'une facilité de crédit multidevises renouvelable consortiale garantie de premier rang de 79 millions de...

à 08:30
Le produit intérieur brut (PIB) réel aux prix de base du Québec enregistre une hausse de 0,3 % en janvier 2018 par rapport à décembre 2017. La croissance provient essentiellement du secteur de la fabrication et de celui des services professionnels,...

23 avr 2018
Le Fonds de revenu Noranda (le «Fonds») a annoncé qu'il organisera une webdiffusion, qui comprendra notamment la présentation d'un diaporama, à l'occasion de son assemblée générale annuelle («AGA»), le vendredi 27 avril 2018, à 11 h HE. Pendant...

23 avr 2018
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de ses activités de production, ainsi que les faits saillants pour le troisième trimestre clos le 31 mars 2018. Les montants sont en dollars...

20 avr 2018
Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait cédé 44 551 000 actions ordinaires de Belo Sun Mining Corp. (« Belo Sun ») dans le cadre d'une transaction organisée au préalable par l'intermédiaire...




Communiqué envoyé le 20 mars 2018 à 06:03 et diffusé par :