Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, FVT

AVIS AUX MÉDIAS : TRIUMF accueillera la gouverneure générale à l'occasion de sa première visite officielle en Colombie-Britannique


VANCOUVER, le 19 mars 2018 /CNW/ - Ce jeudi 22 mars, en matinée, TRIUMF sera ravie d'accueillir dans ses installations Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de sa première visite officielle en Colombie-Britannique.

La gouverneure générale rencontrera des membres du personnel de TRIUMF et des étudiants lors d'une visite au centre d'accélération des particules du Canada, qui célèbre son 50e anniversaire en 2018. Lors de cette visite, Son Excellence aura accès au laboratoire de pointe sur les isotopes rares (ARIEL) - un projet phare pour le Canada et l'une des installations scientifiques de grande envergure en construction dans le monde. À la fin de la visite, Son Excellence prononcera une brève allocution.

Les représentants des médias sont invités à assister à une partie de la visite des installations de TRIUMF et à l'allocution de Son Excellence. Il est obligatoire de s'inscrire à l'avance. Voir les détails ci-dessous.

Quand 
Jeudi 22 mars 2018, de 9 h 15  à 10 h 15.

ENDROIT 
TRIUMF 
4004 Wesbrook Mall 
Vancouver, C.-B. V6T 2A3 
Stationnement payant sur place

Liens connexes 

Notes aux rédacteurs et directeurs de nouvelles 
Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence par courriel ([email protected]) au plus tard le 22 mars 2018 à 7 h HP. Ils doivent se présenter à l'aire d'inscription des médias dès leur arrivée, munis d'une carte d'identité avec photo et de leur carte d'accréditation. Les membres des médias qui souhaitent se joindre à Son Excellence pour faire le tour des installations de TRIUMF doivent arriver au plus tard à 8 h 30. Les retardataires ne pourront pas faire le tour des installations.

Comme TRIUMF est un laboratoire d'accélération de particules en état de fonctionner, certaines mesures de sécurité doivent être prises en considération sur place. Avant de se rendre au laboratoire TRIUMF, tous les représentants des médias doivent avoir pris connaissance des renseignements sur la sécurité pour les visiteurs de TRIUMF :?http://www.triumf.ca/public-tours/safety-information (en anglais seulement).

Même si aucun équipement de protection individuelle n'est requis pour faire la visite, le port de chaussures fermées à talons bas est obligatoire. Comme les visiteurs auront à marcher sur des planchers et escaliers grillagés, il leur est fortement recommandé de porter des pantalons.

TRIUMF
TRIUMF est le centre d'accélération des particules du Canada. Le laboratoire est un centre de découverte et d'innovation inspiré par un demi-siècle d'ingéniosité visant à répondre aux questions les plus difficiles de la nature. Que ce soit en poursuivant sa quête de la découverte des plus infimes particules de notre univers ou en faisant de la recherche pour développer les batteries de nouvelle génération ou des isotopes médicaux pour diagnostiquer et traiter des maladies, TRIUMF va au-delà de la découverte scientifique. Inspirée par les talents supérieurs de son personnel et son infrastructure de réacteurs évolués, TRIUMF repousse les frontières de la science et de l'innovation en matière d'isotopes, ainsi que celles des technologies pour résoudre des problèmes fondamentaux et appliqués en physique nucléaire et des particules et en sciences des matériaux ou de la vie. En collaborant avec vingt universités canadiennes, la communauté diversifiée de TRIUMF, qui se compose de près de six cents chercheurs, ingénieurs, techniciens, travailleurs, employés et étudiants de multiples disciplines, est un incubateur unique pour l'excellence canadienne, ainsi qu'un portail pour les collaborations internationales de premier plan. Notre passion pour tout comprendre, de la nature du noyau jusqu'à la création du cosmos, fait jaillir l'imagination et l'inspiration et se traduit par une meilleure santé, des occasions d'affaires et un monde meilleur pour tous.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.triumf.ca (en anglais) et www.triumf50.com (en anglais). @TRIUMFLab 

SOURCE TRIUMF



Communiqué envoyé le et diffusé par :