Le Lézard
Sujets : Salon commercial, FVT

Le Salon China Interdye et China Textile Printing est prévu pour avril à Shanghai


Cet événement se concentrera sur les thèmes de l'innovation scientifique et technologique et du développement vert

SHANGHAI, 19 mars 2018 /PRNewswire/ -- Le 18e Salon international de l'industrie des teintures, pigments et produits chimiques pour teintures en Chine (China Interdye) et de l'imprimerie numérique, de l'impression et de l'automatisation des teintures sur textiles en Chine (China Textile Printing) est programmé pour se tenir du 11 au 13 avril 2018 au Centre international des expositions et congrès de Shanghai. Les deux expositions, l'une particulièrement centrée sur l'innovation scientifique et technologique et l'autre sur le développement vert seront accueillies par l'Association chinoise de l'industrie des colorants, l'Association chinoise de teinture et d'impression, le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, le Sous-comité de Shanghai et organisées conjointement par le Service des expositions internationales de Shanghai Co., Ltd.

La 18e exposition China Interdye continue à diriger le développement de l'industrie

China Interdye reste en tête pour l'évolution de ce secteur où elle cultive son image de marque sur le marché depuis 18 ans. Une demande croissante en aval ranime les secteurs des teintures et des produits chimiques pour textiles, ce qui redynamise le marché de cette industrie. De janvier à novembre 2017, les producteurs d'impressions et de teintures d'une certaine importance ont produit 49,14 milliards de mètres de tissus imprimés et teints, soit un accroissement de 5,63 % par rapport à la même période au cours de l'année précédente. Les recettes en relation avec ce secteur ont atteint 354,9 milliards de yuans (environ 56,1 milliards de dollars US), soit une augmentation de 6,2 % d'une année sur l'autre tandis que sur cette même période les bénéfices équivalents augmentaient de 9,8 % pour atteindre 18,6 milliards de yuans (environ 2,9 milliards de dollars US).

Mise en valeur de l'association technologie, mode et protection de l'environnement

Avec la transformation progressive de l'industrie de l'impression et de la teinture, l'automatisation, la numérisation et les technologies de l'information sont perçues comme une nécessité et elles sont de plus en plus largement appliquées à l'ensemble du secteur. À cela s'ajoute des facteurs comme l'ajustement de la Chine à une croissance économique annuelle plus lente que prévue (souvent appelée la « nouvelle norme »), à la fabrication intelligente et à l'arrivée d'Internet+, celui-ci faisant référence au programme des autorités chinoises visant à encourager les fabricants à incorporer l'internet dans leurs chaînes industrielles. Les progrès dans les technologies de l'impression numérique répondent de plus en plus aux attentes des consommateurs, car elles font appel à la couleur et la fonction. Cela devient un nouveau point fort croissant dans l'industrie à mesure que le modèle économique de l'industrie chinoise du textile amorce sa transition vers un modèle novateur, respectueux de l'environnement et à faible émission de carbone.

Fourniture de perspectives approfondies dans les tendances industrielles

Forte d'une croissance sur de nombreuses années dans l'industrie du textile , China Interdye a accumulé des ressources certaines dans ce secteur et espère continuer à contribuer à son développement futur. 2018 marque le 100e anniversaire de l'industrie des teintures en Chine et à cette occasion l'Association chinoise de l'industrie des colorants organise l'événement d'ouverture pour l'établissement d'une Fédération panasiatique des produits de teinture. Un tel événement bénéficiera également du support de nombreux forums organisés notamment par l'Association chinoise de teinture et d'impression, l'Association chinoise des textiles du coton, l'Association chinoise de tricot industriel, le Comité professionnel des pigments organiques de l'Association chinoise de l'industrie des teintures, le Comité professionnel des additifs et le comité professionnel des mélanges-maîtres. Zhejiang Lonsen Holding, Transfar, Dymatic Chemicals et TESTEX, société basée en Suisse, organiseront plusieurs séminaires techniques où seront présentés des technologies et concepts évolués, ce qui offrira aux visiteurs professionnels une opportunité d'échanges et de coopération.

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :