Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Comptabilité

22 millions de dollars de capital de croissance pour Spryker


BERLIN, March 16, 2018 /PRNewswire/ --

L'investisseur principal est One Peak Partners. Les investisseurs existants autour de Project A y participent également.  

La Spryker Systems GmbH (abréviation : Spryker), la technologie de pointe du commerce au-delà du simple ordinateur (Beyond Desktop Commerce), annonce aujourd'hui une levée de capitaux réussie de 22 millions de dollars. Elle a été supervisée par l'investisseur de croissance londonien One Peak Partners, tandis que les investisseurs actuels, dont Project A, ont investi à nouveau. Spryker utilisera ces fonds pour accélérer sa croissance, en mettant l'accent sur l'expansion internationale et le développement de produits.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/654946/Spryker_Systems.jpg )

« Nous avons été très impressionnés par la croissance rapide et rentable de Spryker, sa plate-forme technologique exceptionnelle et son équipe fondatrice de classe mondiale », a déclaré David Klein, Managing Partner de One Peak Partners. « La numérisation continue de toutes les branches exige des solutions techniques capables de suivre l'évolution d'Amazon et d'autres entreprises. La solution Commerce OS de Spryker répond à toutes les exigences pour devenir le standard mondial du commerce B2B et B2C. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'égard des applications IoT Commerce de Spryker, pour lesquelles il existe un énorme potentiel de marché. Nous sommes impatients de soutenir Spryker dans sa stratégie d'internationalisation et dans sa nouvelle phase de croissance. »

Spryker fournit une technologie appelée « Beyond Desktop » qui prépare les leaders du marché de la vente au détail B2C et B2B ainsi que les fabricants et marques indépendants au commerce de demain. Le contexte : un changement du comportement des clients qui va bien au-delà des achats en ligne traditionnels via l'ordinateur. La technologie a été développée pendant le boom du commerce électronique depuis 2014, lorsque non seulement de nombreuses boutiques en ligne, mais aussi de nouveaux dispositifs et interfaces mobiles, vocaux et d'IoT ont vu le jour. En outre, on avait pris conscience à l'époque que même les plus grandes entreprises des industries analogiques traditionnelles devraient se transformer en entreprises technologiques pour survivre. Avec le système d'achat modulaire de Spryker, les clients sont en mesure d'intégrer n'importe quelle interface client final et n'importe quel dispositif IoT dans leur boutique et d'afficher de nouveaux points de contact. Grâce à l'architecture logicielle très moderne, la productivité informatique est démultipliée, car les développeurs et les chefs de produit peuvent obtenir des résultats beaucoup plus rapidement.

Des marques telles que HILTI, Tom Tailor et Lekkerland utilisent déjà Spryker Commerce OS pour maîtriser la transformation numérique et se préparer à l'avenir du commerce, qui n'est plus depuis longtemps seulement une boutique en ligne sur l'ordinateur. Spryker emploie une équipe de plus de 100 collaborateurs dans ses filiales de Berlin et Hambourg.

« Sur le marché germanophone, Spryker est déjà devenu une référence dans le choix de la technologie commerciale pour les grandes entreprises. Cet investissement nous aidera à conquérir de nouveaux marchés et à accélérer le développement de nos produits », a déclaré Alexander Graf, directeur général adjoint de Spryker.

« Le marché a déjà prouvé que les technologies existantes ne peuvent pas être la réponse aux défis numériques actuels, car les attentes croissantes en termes de délais de mise sur le marché, de méthodes de gestion allégées et d'interfaces au-delà de l'ordinateur doivent être satisfaites. Nous avons développé notre technologie pour répondre à des défis passionnants tels que l'Internet of Things, les interfaces vocales, la personnalisation et les vitesses de type Amazon et pour fournir des solutions ; cela nous donne un immense avantage », ajoute Boris Lokschin, co-CEO de Spryker.

« La demande de nouvelles technologies et d'innovations technologiques est née des modèles de commerce électronique de pointe et a conduit au lancement de Spryker en 2014 », explique Thies Sander, partenaire de Project A. « Nous sommes impressionnés par la vitesse à laquelle la clientèle de Spryker croît, par le fait que Spryker a déjà atteint la rentabilité près de deux ans après son lancement et par le solide réseau de partenaires que l'équipe de Spryker s'est constitué en si peu de temps. Nous sommes donc très confiants dans le fait que Spryker deviendra l'un des leaders en Europe et au-delà. »

À propos de Spryker System Gmbh 

Spryker System développe un système d'exploitation commercial unique (Spryker Commerce OS) et de nombreuses interfaces clients associées (applications). Dans le contexte d'une variété croissante d'appareils et de la complexité grandissante des parcours clients, Spryker permet aux entreprises d'atteindre leurs clients via tous les points de contact numériques actuels et futurs. Le Spryker Commerce OS permet d'implémenter de nouvelles interfaces clients sous la forme d'applications frontales telles que les boutiques Internet, les applications mobiles, les scénarios IoT, la technologie Blockchain ou l'intégration des robots et systèmes vocaux dans un délai très court, permettant ainsi de créer des modèles de revenus centrés sur le client sans longs délais d'exécution. L'équipe de Spryker est basée à Berlin et Hambourg. Vous trouverez de plus amples informations sur Spryker.com et sur Twitter : @ sprysys.

À propos de One Peak Partners 

One Peak est une société de placement privé spécialisée qui investit dans des entreprises technologiques en phase de croissance. L'investisseur fournit du capital de croissance à des fondateurs exceptionnels qui ont la vision de transformer des entreprises innovatrices et à croissance rapide en chefs de file de l'industrie.

À propos de Project A 

Project A est un investisseur de capital risque qui, en plus du capital, offre un vaste réseau et un accès exclusif à une large gamme de services. L'investisseur berlinois gère 260 millions d'euros pour financer des start-up technologiques. Au coeur de Project A se trouve une équipe de 100 experts qui apportent un soutien opérationnel aux entreprises du portefeuille dans des domaines tels que l'ingénierie logicielle, le marketing numérique, le design, la communication, le Business Intelligence, les ventes et le recrutement. Le portefeuille comprend des sociétés telles que Catawiki, WorldRemit, Tictail, Spryker, KRY, nu3 et Wonderbly. Pour plus d'informations, consultez http://www.project-a.com et le blog insights.project-a.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Oclean, une marque leader dans la technologie des soins buccodentaires, est heureuse d'annoncer le lancement en Europe de son produit révolutionnaire, la brosse à dents sonique intelligente WiFi Oclean X Ultra. Avec pour mission de redéfinir les...

28 mar 2024
Lors de la 17e édition de KEY Expo à Rimini, en Italie, les visiteurs ont été impressionnés par les produits innovants et l'infrastructure de service robuste de Slenergy, qui sont soutenus par des équipes d'ingénieurs de service européennes basées en...

28 mar 2024
HTEC, une société mondiale spécialisée dans le numérique, l'ingénierie logicielle et le développement de produits, vient d'annoncer une collaboration stratégique avec G2 Risk Solutions (G2RS), fournisseur chef de file de solutions technologiques de...

28 mar 2024
Keypoint Intelligence, leader mondial des données et de l'intelligence économique pour l'industrie de l'imagerie numérique, a dévoilé son rapport « 2022-2027 Global DTF Forecast », une analyse complète consacrée au marché de l'impression directe sur...

28 mar 2024
Phoenix Tower International (« PTI » ou la « Société »), un important fournisseur mondial d'infrastructures de communications sans fil, a annoncé aujourd'hui que Grain Management (« Grain »), par l'intermédiaire de ses fonds phares, et BlackRock, par...

28 mar 2024
LambdaTest, une plateforme de test unifiée basée dans le cloud, a annoncé le lancement de The Phoenix Project, un groupe de ressources pour les employées (Employee Resource Group, ERG), dont la mission est de soutenir et de promouvoir la réussite de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :