Le Lézard
Sujet : Enfance

Toys"R"Us continue d'opérer normalement à travers le Canada


CONCORD, ON, le 15 mars 2018 /CNW/ - Toys"R"Us (Canada) ltée (« Toys"R"Us Canada » ou la « Compagnie »), le plus grand détaillant dévoué aux jouets et produits pour bébé au Canada, annonce aujourd'hui que ses activités ne sont pas affectées par la récente annonce de Toys"R"Us, Inc. à propos du dépôt d'une motion devant le tribunal de la faillite, dans le cadre des procédures du chapitre 11 (Chapter 11), afin d'enclencher les procédures pour mettre fin à ses activités commerciales aux États-Unis. Toys"R"Us Canada demeure engagée à servir ses clients dans ses 82 magasins à travers le Canada, lesquels poursuivent leurs activités comme à l'habitude.

Toys"R"Us Canada est dirigée à partir du Canada et est exploitée indépendamment des activités américaines, tout en continuant d'être un leader stable et profitable dans le marché canadien. Toys"R"Us Canada profite d'une situation ferme pour ce qui est de la trésorerie et des liquidités, ce qui lui permet de pouvoir continuer ses opérations commerciales sans perturbation. Toys"R"Us Canada continuera à respecter ses obligations envers ses fournisseurs et ses clients, ainsi que de s'approvisionner d'un grand choix de produits parmi les plus excitants et incontournables dans le domaine des jouets et des articles pour bébé. La Compagnie continue d'honorer tous ses programmes pour ses clients, incluant les cartes-cadeaux, les garanties et les politiques d'échange et de retour.

Toys"R"Us et ses conseillers visent une vente en situation d'activité de Toys"R"Us Canada et entretiennent des dialogues concernant une transaction qui verrait toute l'entreprise canadienne faire l'objet d'une acquisition. Pour y arriver, Toys"R"Us demande l'approbation, en vertu des procédures sous le chapitre 11, d'un processus pour la vente de sa participation dans Toys"R"Us Canada. Pendant la poursuite de ces pourparlers, Toys"R"Us Canada demeure concentrée sur l'exploitation de l'entreprise et sur ses clients en tant que chef de file de la vente au détail de jouets et de produits pour bébés au Canada.

Lazard et Alvarez & Marsal conseillent la Compagnie, tandis que Goodmans LLP et Kirkland & Ellis LLP agissent à titre de conseillers juridiques pour Toys"R"Us Canada.

À propos de Toys"R"Us Canada ltée

Depuis 1983, Toys"R"Us Canada s'est imposé comme chef de file parmi les détaillants se spécialisant dans les jouets et les articles pour bébé au Canada. Reconnue comme référence pour ce qui est des tendances dans le domaine des jouets et des articles pour bébé au Canada, l'entreprise propose des marques nationales, des produits exclusifs, des programmes de fidélisation novateurs et une relation unique avec la population canadienne dans ses 82 magasins à travers le Canada, ainsi que par le biais de ses sites de commerce électronique performants que sont Toysrus.ca et Babiesrus.ca. Engagée à aider les enfants et les familles lorsque le besoin est le plus pressant, l'entreprise a amassé 2,5 millions de $ chaque année pour soutenir les enfants qui ont des besoins spéciaux, tout en gardant les enfants en sécurité et en soutenant les enfants gravement malades ou ayant des capacités différentes.   Pour connaître l'emplacement des magasins ou pour la commodité de magasiner en ligne, visitez www.toysrus.ca.

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.



Communiqué envoyé le et diffusé par :