Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas inaugurent le nouveau centre mondial de recherche et technologie de PETRONAS à Turin



TURIN, Italie, March 15, 2018 /PRNewswire/ --

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont célébré hier à Turin, en Italie, la présentation du nouveau centre mondial de recherche et technologie (R & T) de PETRONAS, doté de 60 millions de dollars.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/654712/PETRONAS_Lewis_Hamilton_and_Valtteri_Bottas.jpg )

Les champions du monde se sont joints aux invités pour présenter en avant-première les installations de pointe du sponsor titre de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport, où seront fabriqués à l'avenir les fluides techniques qui les ont aidés à obtenir quatre titres consécutifs du championnat pour les pilotes et les constructeurs.

L'évènement a mis en exergue la quête de PETRONAS en vue d'un avenir responsable et garant de l'efficacité énergétique, notamment le développement de produits pour la Mercedes W09 EQ Power+ à propulsion hybride, qui sera conçue, testée et assemblée dans le nouveau centre mondial de R & T. Celui-ci accueillera aussi la fabrication de carburants pour les moteurs de voitures de route de dernière génération, qui s'appuiera sur une technologie éprouvée sur le circuit.

Lewis Hamilton a déclaré : « Comme cela fait des années que le processus est en route, c'est formidable de se faire une idée de la façon dont ces merveilleuses installations deviennent une réalité. PETRONAS est un pilier central de notre écurie et nous a accompagnés dans le cadre de tous les succès que nous avons remportés. Il est très important de placer les résultats que nous obtenons sur le circuit dans un contexte plus large, et ces nouvelles installations représentent la précision de la technologie qui est un élément vital pour nos voitures ».

Valtteri Bottas a déclaré : « Le nouveau centre mondial de recherche et de technologie de PETRONAS a pour vocation de développer de nouvelles solutions technologiques qui nous permettront d'aller plus loin, et ce, avec une conscience encore plus grande de notre responsabilité envers l'utilisation efficace de l'énergie ».

« En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de faire bouger le monde avec des solutions de technologies des fluides meilleures et plus efficaces. Notre succès dans la réalisation de cet objectif se traduit par la réussite de nos clients et partenaires, ce qu'illustre bien le score des quatre titres consécutifs du championnat que constructeurs et pilotes de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport ont remportés », a déclaré Giuseppe D'Arrigo, président-directeur général du groupe chez PETRONAS Lubricants International.

« À travers la Formule 1, PETRONAS démontre qu'elle est un leader mondial dans l'industrie internationale des fluides. Cette nouvelle installation reflète l'ampleur du programme de développement ambitieux de notre entreprise », a déclaré Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport.

« Après avoir visité cette installation de pointe et rencontré les scientifiques talentueux qui y travailleront, il est facile de voir l'engagement rigoureux de  PETRONAS à investir dans un avenir encore plus radieux par le biais de la recherche et de la technologie », a-t-il ajouté.

« En tant qu'écurie de course, nous sommes responsables du développement de la prochaine génération de technologies pour le premier constructeur automobile mondial, et notre mission se reflète dans le nouveau centre mondial de R & T de PETRONAS ».



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:16
Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans les projets d'infrastructure qui ont des avantages durables pour les communautés des Premières Nations et qui contribuent à la qualité de vie globale de leurs résidants.   Aujourd'hui,...

à 14:03
Papiers Tissu KP Inc. (PTKP) annonce aujourd'hui que Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») a réalisé la clôture de son placement de billets de premier rang non garantis précédemment annoncé. PK S.E.C. a émis par voie de placement privé des billets...

à 13:00
Pour réaliser 8 projets d'embellissement de cours d'école dans la région de Lanaudière à l'été 2018, le gouvernement du Québec allouera une aide financière de 169 827 $. La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de...

à 12:39
L'équipe du Festival Laval en Rires / Laval Laughs Festival a le plaisir de vous inviter à découvrir le premier festival d'humour à Laval. À cette occasion, Monsieur Luigi Morabito, producteur du Festival Laval en Rires / Laval Laughs Festival, des...

à 11:59
Les Canadiens devraient tous pouvoir faire du sport et y exceller, qu'importe leur sexe, leur âge ou leurs capacités. Ils devraient également pouvoir le faire dans un milieu libre de discrimination et...

à 10:00
Dans le but d'assurer une meilleure adéquation entre la formation et les besoins du marché du travail, le gouvernement du Québec annonce qu'un investissement pouvant atteindre 100 000 $ est accordé au consortium formé par les commissions scolaires de...




Communiqué envoyé le 15 mars 2018 à 08:37 et diffusé par :