Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas inaugurent le nouveau centre mondial de recherche et technologie de PETRONAS à Turin



TURIN, Italie, March 15, 2018 /PRNewswire/ --

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont célébré hier à Turin, en Italie, la présentation du nouveau centre mondial de recherche et technologie (R & T) de PETRONAS, doté de 60 millions de dollars.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/654712/PETRONAS_Lewis_Hamilton_and_Valtteri_Bottas.jpg )

Les champions du monde se sont joints aux invités pour présenter en avant-première les installations de pointe du sponsor titre de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport, où seront fabriqués à l'avenir les fluides techniques qui les ont aidés à obtenir quatre titres consécutifs du championnat pour les pilotes et les constructeurs.

L'évènement a mis en exergue la quête de PETRONAS en vue d'un avenir responsable et garant de l'efficacité énergétique, notamment le développement de produits pour la Mercedes W09 EQ Power+ à propulsion hybride, qui sera conçue, testée et assemblée dans le nouveau centre mondial de R & T. Celui-ci accueillera aussi la fabrication de carburants pour les moteurs de voitures de route de dernière génération, qui s'appuiera sur une technologie éprouvée sur le circuit.

Lewis Hamilton a déclaré : « Comme cela fait des années que le processus est en route, c'est formidable de se faire une idée de la façon dont ces merveilleuses installations deviennent une réalité. PETRONAS est un pilier central de notre écurie et nous a accompagnés dans le cadre de tous les succès que nous avons remportés. Il est très important de placer les résultats que nous obtenons sur le circuit dans un contexte plus large, et ces nouvelles installations représentent la précision de la technologie qui est un élément vital pour nos voitures ».

Valtteri Bottas a déclaré : « Le nouveau centre mondial de recherche et de technologie de PETRONAS a pour vocation de développer de nouvelles solutions technologiques qui nous permettront d'aller plus loin, et ce, avec une conscience encore plus grande de notre responsabilité envers l'utilisation efficace de l'énergie ».

« En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de faire bouger le monde avec des solutions de technologies des fluides meilleures et plus efficaces. Notre succès dans la réalisation de cet objectif se traduit par la réussite de nos clients et partenaires, ce qu'illustre bien le score des quatre titres consécutifs du championnat que constructeurs et pilotes de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport ont remportés », a déclaré Giuseppe D'Arrigo, président-directeur général du groupe chez PETRONAS Lubricants International.

« À travers la Formule 1, PETRONAS démontre qu'elle est un leader mondial dans l'industrie internationale des fluides. Cette nouvelle installation reflète l'ampleur du programme de développement ambitieux de notre entreprise », a déclaré Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport.

« Après avoir visité cette installation de pointe et rencontré les scientifiques talentueux qui y travailleront, il est facile de voir l'engagement rigoureux de  PETRONAS à investir dans un avenir encore plus radieux par le biais de la recherche et de la technologie », a-t-il ajouté.

« En tant qu'écurie de course, nous sommes responsables du développement de la prochaine génération de technologies pour le premier constructeur automobile mondial, et notre mission se reflète dans le nouveau centre mondial de R & T de PETRONAS ».



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 jui 2018
SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que sa filiale Ingénieurs et Constructeurs inc. a signé un accord-cadre de cinq ans en vue de fournir des services internationaux d'ingénierie générale à l'entreprise commune Al Khafji (« KJO »), une entreprise...

13 jui 2018
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) prend très au sérieux son rôle d'organisme d'application de la loi, et ses agents de l'autorité s'efforcent de faire en sorte que les entreprises et les particuliers respectent les lois et les...

13 jui 2018
Dans le communiqué Davie : Le premier constructeur naval nord-américain à livrer un traversier alimenté au GNL, diffusé le 13-Jul-2018 par Davie Shipbuilding sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans la section...

13 jui 2018
Au moment où le Canada entreprend une transition vers un avenir sobre en carbone, les investissements dans les technologies propres permettent de bâtir une économie plus forte et de créer de nouveaux emplois pour la classe moyenne. L'honorable...

13 jui 2018
L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton--Stanstead, au Québec, annoncera, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, l'octroi de fonds pour appuyer l'innovation...

12 jui 2018
L'entreprise s'érige en tant que première entreprise indienne à investir près de 2 milliards de dollars dans le secteur brésilien du transport d'électricité Ces projets comprennent 23 sous-stations, 2 000 CKM de lignes et 5 500 MVA...




Communiqué envoyé le 15 mars 2018 à 08:37 et diffusé par :