Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial, Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

SubSTAR: de nouvelles solutions de protection alimentaire destinées aux aliments pour animaux domestiques contenant de l'huile de saumon

MARIBOR, Slovénie, March 15, 2018 /PRNewswire/ --

Les aliments pour animaux domestiques ont besoin d'être protégés, eux aussi !

La Division dédiée à la protection alimentaire de Frutarom lance SubSTARtm, une gamme de formulations personnalisées permettant de gérer l'oxydation de l'huile de saumon dans les aliments pour animaux domestiques.

(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/653646/Frutarom_SubSTAR_products_Infographic.jpg )

L'huile présente dans les poissons gras, tels que le saumon, est l'une des meilleures sources d'acides gras oméga-3 EPA et DHA, et est de plus en plus utilisée par les marques haut de gamme d'aliments pour animaux domestiques en raison de ses bienfaits pour la santé.

Cependant, ces acides gras sont instables et peuvent s'oxyder et rancir rapidement. L'huile de saumon et d'autres poissons est particulièrement complexe. Les acides gras insaturés, hautement sujets à l'oxydation, peuvent mener à la détérioration et la perte de qualité des aliments et réduire leur valeur nutritionnelle, sans oublier l'arôme rance et le changement de couleur que cela produit. Ils peuvent même produire des déchets toxiques.

L'oxydation mène aussi à un gaspillage de nourriture significatif en raison d'une durée de conservation raccourcie, de pertes de produits accrues et d'une production interrompue. Lorsque l'huile de poisson est ajoutée sur la couche extérieure des croquettes pour les rendre appétissantes, cela ne fait qu'augmenter les difficultés d'application en termes de risques d'oxydation, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle fait partie de la formulation des croquettes.

Les nouvelles formulations entièrement naturelles de Frutarom, du nom de SubSTAR, protègent efficacement l'huile de saumon de l'oxydation, améliorant sa stabilité naturelle, maintenant la couleur du produit et préservant son goût et ses caractéristiques nutritionnelles. « Disponibles sous forme liquide et en poudre, les solutions SubSTAR sont des formulations très puissantes, personnalisées pour répondre aux exigences de traitements spécifiques des fabricants d'aliments pour animaux domestiques et de leurs fournisseurs de matières premières », explique Ohad Cohan, directeur général de la Division dédiée à la protection alimentaire de Frutarom. « Ces formulations fournissent une meilleure stabilité et un maintien de la qualité de l'huile, même par temps chaud, et prolongent la durée de conservation à température élevée. Toutes les formulations SubSTAR offrent une protection puissante même à faible dose. Elles sont simples et faciles à utiliser, intégrées à une recette de croquettes. »

Offrant une meilleure durée de conservation et une qualité améliorée atteignant l'excellence, les formulations SubSTAR surpassent les autres solutions traditionnellement proposées dans le secteur. La fiabilité et l'efficacité, même à basse concentration, s'ajoutent à leurs avantages déjà impressionnants, tandis que la certification FAMI - QS garantit le plus haut niveau d'approvisionnement en matières premières à intégration verticale.

La Division dédiée à la protection alimentaire du groupe Frutarom offre des solutions avancées à application spécifique à base d'extraits naturels dans les secteurs de l'alimentation, des aliments pour animaux domestiques, des produits cosmétiques et l'industrie nutraceutique. Son portefeuille étendu comprend des marques telles que VivOX®, INOLENS®, AquaROX® et SyneROX®. Ces gammes de produits ont été complétées par les portefeuilles novateurs de SubSTAR et SubSTAR Complex pour les aliments pour animaux domestiques et les applications de rendu.

Visitez le stand de Frutatorm lors d'Interzoo, Nuremberg, Allemagne, stand #3-504

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Contact de l'entreprise
Frutarom
Dushka Dimitrijevic, M.Sc.
Directrice des applications et ventes techniques,
Division dédiée à la protection alimentaire
Téléphone : +38627888738
E-mail : [email protected]