Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Enfance, Comptabilité, Affaires étrangères

Investissements PSP investit une somme importante dans Learning Care Group en partenariat avec American Securities



MONTRÉAL et NEW YORK, le 13 mars 2018 /CNW Telbec/ - L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP ») et American Securities LLC ont annoncé aujourd'hui un important investissement en capitaux dans Learning Care Group (US) Inc. (« Learning Care Group ») par Investissements PSP. American Securities avait conclu un premier partenariat avec Learning Care Group en 2014 et en demeure l'actionnaire contrôlant.

Learning Care Group, dont le siège social est situé à Novi, au Michigan, se spécialise dans les soins et l'éducation des enfants de six semaines à 12 ans. La plateforme nationale de l'entreprise comprend plus de 900 écoles qui ont la capacité de servir plus de 130 000 enfants dans 36 États, dans le District de Colombia, ainsi qu'à l'international. Learning Care Group exploite ses activités sous sept marques distinctes : The Children's Courtyard, Childtime Learning Centers, Creative Kids Learning Centers, Everbrook Academy, La Petite Academy, Montessori Unlimited, et Tutor Time Child Care/Learning Centers.

« Notre investissement dans Learning Care Group est un excellent exemple de notre stratégie qui vise à appuyer des chefs de file, dotés de paramètres économiques solides pour le long terme et d'une équipe de direction de calibre mondial, a souligné Simon Marc, directeur général et chef, Placements privés, Investissements PSP. Grâce à ses services de grande qualité, Learning Care Group occupe une position unique pour lui permettre de saisir de nouvelles occasions de croissance sur le marché de l'éducation préscolaire des enfants. Nous sommes emballés de faire équipe avec American Securities - reconnue pour sa connaissance impressionnante de l'industrie et son historique fondé sur de véritables partenariats - afin d'appuyer l'équipe de direction de Learning Care Group, qui a positionné l'entreprise en vue de sa prochaine étape de croissance. »

« Nous sommes ravis d'être appuyés par Investissements PSP pour poursuivre la trajectoire de croissance de Learning Care Group, a renchéri Kevin Penn, un directeur général de American Securities. Nous sommes impatients de travailler avec PSP au conseil d'administration pour développer davantage le leadership de l'entreprise sur le marché. »

« Nous sommes enchantés de faire équipe avec Investissements PSP et nous croyons que son expertise internationale sera très précieuse dans nos démarches d'expansion à l'extérieur des États-Unis, a souligné Barbara Beck, présidente-directrice générale, Learning Care Group. Par ailleurs, ce nouvel investissement, combiné au soutien continu de American Securities, améliorera également notre capacité à accélérer les multiples leviers de croissance de Learning Care Group aux États-Unis. »

Arnold & Porter Kaye Scholer LLP a agi en tant que conseiller juridique, et Morgan Stanley et BMO ont agi à titre de conseillers financiers auprès de Learning Care Group. Investissements PSP a été conseillée par Barclays (volet financier) et Sidley Austin LLP (volet juridique).

À propos de Learning Care Group
Learning Care Group est un chef de file en éducation préscolaire. Depuis plus de 50 ans, l'entreprise valorise l'apprentissage auprès des enfants. L'entreprise, dont le siège social est situé à Novi, au Michigan, se spécialise dans les soins et l'éducation des enfants de six semaines à 12 ans, par l'entremise de sept marques uniques : The Children's Courtyard, Childtime Learning Centers, Creative Kids Learning Centers, Everbrook Academy, La Petite Academy, Montessori Unlimited, et Tutor Time Child Care/Learning Centers. Elle exploite plus de 900 écoles (franchisées et corporatives) dans 36 États, le District de Colombia, et à l'étranger; ce qui lui permet de servir plus de 130 000 enfants. Le programme exclusif School Readiness Pathway de Learning Care Group appuie le développement des compétences scolaires et sociales nécessaires pour assurer une transition harmonieuse vers l'école primaire. Pour en savoir plus, visitez www.learningcaregroup.com.

À propos de American Securities LLC
Basée à New York, avec un bureau à Shanghai, American Securities est une importante société de capitaux privés aux États-Unis qui investit dans les chefs de file en Amérique du Nord dont les revenus annuels s'élèvent généralement entre 200 millions $ et 2 milliards $, ou dont le BAIIA s'élève entre 50 millions $ et 250 millions $. American Securities et ses sociétés affiliées gèrent un capital engagé cumulatif d'environ 23 milliards $.
www.american-securities.com

À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 139,2 milliards de dollars au 30 septembre 2017. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d'affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez le compte Twitter @InvestPSP.

 

SOURCE Investissements PSP


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:47
Le 22 août 2018, SHEIN s'est aperçu que certains des renseignements personnels de ses clients avaient été volés durant une attaque informatique criminelle sur son réseau. Immédiatement après avoir remarqué cette attaque potentielle, SHEIN a fait...

à 17:43
Au mois d'août, l'Estonie a lancé une campagne de recrutement intitulée Career Hunt en collaboration avec différentes entreprises afin de recruter des spécialistes, où qu'ils se trouvent dans le monde. Plus de 4 500 personnes ont fait acte de...

à 17:00
Le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a rendu public aujourd'hui, conformément à son engagement, le rapport présentant les analyses des évolutions possibles du modèle d'affaires de la Société des alcools du Québec (SAQ). Rappelons que la firme...

à 16:36
Reprise des négociations pour : Société : SHERPA II HOLDINGS CORP. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SHRP.P Reprise (HE) : 09 h 30 le 24 sept. 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 16:17
Alors que les États-Unis et le Canada poursuivent leurs discussions sur un ALÉNA modernisé, l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) exhorte les gouvernements à utiliser ce processus de négociation pour supprimer les tarifs de l'aluminium pour le...

à 15:48
Les 450 professionnelles et professionnels de Loto-Québec membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) annule la grève -- qui devait prendre effet le 22 septembre et se conclure le 30 septembre 2018 -- en...




Communiqué envoyé le 13 mars 2018 à 15:01 et diffusé par :