Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Huawei se positionne comme leader en termes de plateformes matérielles de centres de données destinées aux SDN


SHENZHEN, Chine, 13 mars 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Huawei a annoncé qu'elle a été classée comme leader dans le nouveau rapport « The Forrester Wavetm : Hardware Platforms For Software-Defined Networking, Q1 2018 » (Forrester Wavetm : plateformes matérielles destinées aux réseaux définis par le logiciel, 1er trimestre 2018) publié par Forrester Research, un prestigieux cabinet de recherche et de conseil axé sur l'industrie technologique. C'était la première fois que Forrester Research évaluait les plateformes matérielles de centres de données pour les réseaux définis par logiciel (SDN) et englobait neuf acteurs de l'industrie. Selon ce rapport, les commutateurs de la série CloudEngine, principaux composants de la solution CloudFabric de Huawei, ont obtenu la meilleure note dans la catégorie de la stratégie produit et la troisième meilleure note dans les catégories de l'offre actuelle et de la présence sur le marché. Nous pensons que cela témoigne éloquemment du fait que Huawei est devenue un leader mondial des réseaux de centres de données.

Les professionnels de l'infrastructure et de l'exploitation d'un nombre croissant d'entreprises utilisent des plateformes matérielles de centres de données pour le SDN afin d'améliorer l'expérience client et l'efficacité des services. Les plateformes matérielles devraient répondre aux besoins des entreprises à différents stades de l'évolution des centres de données traditionnels vers les clouds privés et hybrides. Autrement dit, les plateformes matérielles doivent être ouvertes, flexibles et évolutives dans les cinq à sept années à venir.

Les commutateurs de la série CloudEngine de Huawei offrent la gamme de produits la plus complète de l'industrie ainsi qu'une architecture unifiée, ouverte et programmable, ce qui facilite une évolution en douceur des réseaux de centres de données traditionnels vers le SDN et les clouds multiples. Par ailleurs, ils apportent des API standard qui permettent la collaboration avec des plateformes informatiques tierces, des contrôleurs et des outils de gestion automatisés afin de répondre aux demandes flexibles des clients et d'offrir des capacités de déploiement intégrées, arrivées à maturité.

Forrester Research a intégralement reconnu la place de Huawei sur le marché dans le rapport, en déclarant :  « Huawei, le fournisseur de produits et services de réseautage qui connaît la croissance la plus rapide dans notre évaluation, possède l'un des plus grands portefeuilles de réseautage de données et conserve la plus grande part du marché axé sur le réseautage en Chine, tout en s'assurant une forte présence en Afrique, Asie, Europe et Amérique du Sud ».

Zhong Kaisheng, président de la gamme de produits passerelle d'entreprise et commutateurs chez Huawei, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir que Forrester Research a positionné Huawei comme leader des plateformes matérielles de centres de données destinées aux SDN. Les commutateurs de la série CloudEngine de Huawei ont été reconnus par le marché pour leur capacité de commutation à la pointe du secteur, ainsi que pour leur excellente ouverture et leur évolutivité garantie. A l'avenir, Huawei va aider les entreprises à construire des réseaux orientés sur l'intention qui soient dotés d'un plus grand nombre de capacités d'automatisation et d'intelligence, ce qui facilitera le succès commercial desdites entreprises ».

Depuis leur lancement en 2012, les solutions CloudFabric et les commutateurs de la série CloudEngine de Huawei ont conservé l'élan de leur forte croissance et développé de nombreuses pratiques commerciales par le biais de plateformes réseau de nouvelle génération haut de gamme, dans des secteurs tels que les fournisseurs de services cloud, la finance, les médias et le divertissement, et les opérateurs télécoms. CloudFabric de Huawei a été déployée par plus de 2 800 entreprises dans plus de 120 pays.

Pour en savoir plus sur la solution CloudFabric de Huawei, veuillez visiter http://e.huawei.com/go/cloudfabric.

Contact :
Kiara Kang  
Numéro?+86 10 82829670   
[email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:02
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

à 19:49
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :