Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

ITC Crew LIVE propose une solution de vidéo à la demande pour renforcer l'expérience utilisateur



La solution VOD permet d'offrir des divertissements populaires aux effectifs déployés sur des sites éloignés

HOUSTON, 13 mars 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, ITC Global, un grand fournisseur de communications satellites pour les environnements éloignés et rudes, a annoncé qu'elle avait lancé une nouvelle solution de vidéo à la demande (VOD) appartenant à son portefeuille ITC Crew LIVE, une solution clés en main pour le bien-être des équipes qui offre des communications et des divertissements sans fil au personnel éloigné des secteurs du pétrole et du gaz, de la marine marchande et des mines. Grâce à cette solution VOD, les utilisateurs peuvent facilement regarder, comme s'ils étaient chez eux, des films et des séries de télévision célèbres, ce qui améliore le bien-être global des équipes qui travaillent sur des sites éloignés. Commercialisée il y a deux ans, Crew LIVE compte aujourd'hui plus de 30 000 utilisateurs inscrits, et des mises à jour de service ultérieures ont renforcé l'efficacité opérationnelle et enrichi l'expérience des utilisateurs.

ITC Global  - A Panasonic Company

Proposée sur la plateforme de service Internet haut débit Crew LIVE, la solution VOD peut être offerte avec un coût net pratiquement nul pour l'opérateur du site. Avec une médiathèque régulièrement actualisée de 100 films en première diffusion et de 15 programmes de télévision populaires, les sélections opérées à partir du système VOD peuvent être facilement diffusées en continu sur les appareils personnels du personnel et des équipes éloignées, et le contenu est proposé en plusieurs langues avec des sous-titres. Des essais du service VOD en conditions réelles ont commencé au début du mois de mars et se poursuivront tout au long du deuxième trimestre 2018, avec de premiers déploiements VOD sur de nouveaux sites éloignés, ainsi que des mises à niveau VOD pour quelques-uns des plus de 45 sites Crew LIVE actuels à travers le monde.

« Notre solution Crew LIVE Video-On-Demand répond aux exigences croissantes du secteur en matière de connectivité mobile, avec des services de divertissements et de bien-être à valeur ajoutée, et est proposée dans toute région éloignée où ont lieu des opérations dans les secteurs de l'énergie, de la marine marchande et des mines », explique Ian Dawkins, PDG d'ITC Global. « Nous savons personnellement que les innovations de Panasonic Avionics améliorent l'expérience de la clientèle de l'aéronautique, et nous reconnaissons que ces fonctionnalités en vol pour les passagers peuvent être appliquées pour répondre à des besoins semblables dans les secteurs industriels, ce qui permet d'améliorer l'expérience de travail sur les sites éloignés. Les utilisateurs de Crew LIVE qui travaillent sur plus de 45 sites dans le monde peuvent désormais accéder à leurs programmes favoris en même temps qu'à des applications Internet, ce qui transforme l'environnement de travail et de vie traditionnellement éloigné pour le rendre plus attrayant, et ainsi aider les exploitants à retenir leur personnel et à recruter de nouveaux effectifs. »

A l'heure où les secteurs de la navigation commerciale, du pétrole et du gaz, et des mines continuent leur expansion, les propriétaires et les exploitants de navires, de puits et de sites doivent trouver de nouveaux moyens d'attirer et de retenir des équipes pour prendre en charge et gérer leurs opérations. Un nombre croissant de travailleurs de la génération Y pourrait rejoindre ces secteurs pour répondre à cette exigence. D'après une étude récente d'IHS Markit et de l'American Petroleum Institute (API), la génération Y devrait constituer 41 pour cent de la main-d'oeuvre dans le secteur du pétrole et du gaz d'ici à 2025. Les grands noms du secteur maritime ciblent également cette population pour leur main-d'oeuvre. La mise en place du service VOD sur un site montre aux équipes quels sont les employeurs qui s'attachent à renforcer les capacités embarquées, afin de cibler une génération d'employés plus connectés.

La solution VOD est accessible sur chaque site éloigné via un réseau local sans fil, contrairement à la diffusion en continu qui se fait via un lien satellite. Cela permet de réduire sensiblement les besoins en largeur de bande propres au réseau satellite, tout en conservant une connexion VOD transparente. Ainsi, il n'y a aucun frais de Wi-Fi ou de largeur de bande pour la diffusion de contenu VOD vers chaque site équipé de Crew LIVE.

Le service VOD est également doté d'une technologie de cryptage et d'un système de gestion des droits numériques (DRM) afin d'éviter le piratage et de protéger l'intégrité de la propriété intellectuelle. Le contenu sous licence est soumis à des normes DRM strictes imposées par les studios de cinéma, et ITC Global effectue un contrôle de sécurité et de conformité rigoureux pour s'assurer que l'offre VOD répond à ces exigences juridiques et conditions d'octroi des licences.

Les fonctionnalités de la solution VOD favorisent un meilleur environnement de bien-être pour les équipes sur le sites de travail éloignés en permettant aux utilisateurs finaux de regarder des divertissements populaires, comme les tout derniers films, des films classiques traditionnels et des programmes de télévision de tout premier rang :

Des démonstrations d'ITC Crew LIVE Video-On-Demand et des informations seront proposées au stand n° 717 du SATELLITE 2018, qui se tiendra du 13 au 16 mars au Walter E. Washington Convention Center à Washington, D.C.

À propos d'ITC Global
ITC Global est un grand fournisseur de communications satellites pour les marchés de l'énergie, des mines, de la marine et des ONG. Les sociétés qui travaillent dans des environnements éloignés et rudes ont besoin de communications offrant une couverture mondiale et d'un service irréprochable à la clientèle. ITC Global permet une meilleure prise de décisions en temps réel et une gestion renforcée de la santé, de la sécurité et du respect de l'environnement grâce à une solution de communications unifiée, qui répond aux exigences de chaque client. Les solutions incluent la conception réseau sur mesure, l'implémentation du matériel, l'ingénierie de terrain, l'assistance technique et la largeur de bande satellite de type entreprise. ITC Global exploite des réseaux de classe opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 partout dans les Amériques, en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie. Elle est devenue une filiale de Panasonic Corporation en 2015. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.itcglobal.com.

Contact :
Alix Anne Wright, directrice du marketing à l'international
awright@itcglobal.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/271464/itc_global_panansonic_logo_final_8_23_15.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:20
Glassdoor, l'un des sites reliés à l'emploi et au recrutement les plus vastes au monde, annonce aujourd'hui les gagnants de son concours annuel des Prix du choix des employés (Employees' Choice Awards) honorant les plus grands chefs de la direction...

à 16:08
Bâtir l'avenir : le futur de la reddition de comptes en matière de renseignement de sécurité au Canada, le rapport annuel de 2017-2018 du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS) a été présenté aujourd'hui. Le CSARS...

à 16:02
Bell Canada a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le premier rang du classement des FSI les plus rapides de 2018 au Canada de PCMag, livrant l'indice global de vitesse Internet le plus élevé jamais enregistré par le magazine au Canada et obtenant un...

à 15:18
La plus récente découverte du Centre de recherche en nanotechnologie du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est en train de bouleverser les concepts, vieux d'un demi-siècle, du mode de fonctionnement des capteurs et elle présente un...

à 14:28
Pour la deuxième année consécutive, Innovative Systems (Innovative), chef de file mondial dans la mise au point et la fourniture de solutions de gestion des données et du risque d'entreprise hautes performances, a été nommée leader de technologie par...

à 11:58
Alors que la Coalition avenir Québec dévoilait aujourd'hui son Plan de décongestion, Netlift se réjouit que le covoiturage soit dorénavant considéré comme une solution à part entière afin d'améliorer la mobilité dans la grande région métropolitaine...




Communiqué envoyé le 13 mars 2018 à 09:55 et diffusé par :