Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

EY Canada inaugure un nouveau centre d'excellence mondial à Halifax


Le nouveau centre servira de plaque tournante pour le service d'automatisation robotisée des processus et l'innovation

HALIFAX, March 13, 2018 /CNW/ - EY Canada a inauguré à Halifax le tout premier centre d'excellence mondial d'EY établi au Canada. Le centre offrira des services numériques personnalisables de classe mondiale aux entreprises partout au pays.

«Le modèle du centre d'excellence d'EY s'inscrit dans le cadre notre engagement continu à soutenir nos clients aux prises avec des problèmes complexes découlant de l'évolution numérique à grande échelle, explique Jad Shimaly, associé directeur des Services consultatifs d'EY Canada. Halifax devient un véritable creuset de talent et d'innovation, et le centre contribuera à favoriser cette évolution dans la région de l'Atlantique.»

Le nom de Halifax vient s'ajouter à la liste grandissante des centres d'excellence mondiaux d'EY établis aux quatre coins du globe et qui sont axés sur des activités particulières, allant de la cybersécurité à l'analytique et à la fabrication. Toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d'activité, peuvent tirer parti de la technologie d'automatisation robotisée des processus. L'automatisation des fonctions administratives en particulier contribue à accélérer la performance des entreprises.

«Halifax regorge de talent et d'expertise à mettre au service de la communauté d'affaires canadienne, affirme John Munro, associé des Services consultatifs TI d'EY Canada à Halifax. La mise sur pied du centre constitue une étape importante pour assurer la prospérité et la croissance future de la ville et établir la région de l'Atlantique comme pôle technologique.»

Le choix de la ville reposait sur une longue liste d'attributs, dont l'accès à une main-d'oeuvre instruite et diversifiée, des voies de transport desservant l'Amérique du Nord et le coût relativement abordable de la ville.

«L'un des aspects les plus emballants est la possibilité de recruter, de valoriser et de retenir le meilleur personnel dans la région, explique John Munro. Nous misons sur la création de débouchés pour les diplômés de programmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques issus des meilleures écoles et sur lesquels toutes les entreprises canadiennes pourront compter, plutôt que d'impartir ces postes à l'étranger.»

Le centre emploiera des scientifiques des données, des développeurs d'applications, des concepteurs de système, des gestionnaires de projet et des analystes de diverses provenances, notamment des grandes écoles locales.

Le centre est établi dans les bureaux d'EY de Halifax, dans le RBC Waterside Centre, au 1871 Hollis St. Il viendra presque doubler la superficie qu'occupe actuellement EY à Halifax.

À propos d'EY

EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca.

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:05
Les représentantes et représentants des médias sont invités à prendre part au dévoilement du partenariat entre HEC Montréal et iA Groupe financier pour soutenir la recherche en finance durable. Cette contribution financière permettra de développer...

à 06:05
XTPL est en train de vendre un cinquième module destiné à des applications industrielles. Le client final est un grand fabricant chinois de machines pour l'industrie des écrans plats. La relation entre XTPL et le client a été amorcée par un...

à 06:00
Le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) suivra avec attention l'étude des crédits budgétaires du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, à laquelle la ministre responsable de l'Action communautaire, madame Chantal...

à 06:00
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 04:32
Le classement 2024 QS World University par sujet a été publié le 10 avril 2024. Le Antai College of Economics and Management (ACEM) de l'Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU) y a obtenu des résultats remarquables. Trois de ses disciplines se sont...

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...



Communiqué envoyé le et diffusé par :