Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

EY Canada inaugure un nouveau centre d'excellence mondial à Halifax



Le nouveau centre servira de plaque tournante pour le service d'automatisation robotisée des processus et l'innovation

HALIFAX, March 13, 2018 /CNW/ - EY Canada a inauguré à Halifax le tout premier centre d'excellence mondial d'EY établi au Canada. Le centre offrira des services numériques personnalisables de classe mondiale aux entreprises partout au pays.

«Le modèle du centre d'excellence d'EY s'inscrit dans le cadre notre engagement continu à soutenir nos clients aux prises avec des problèmes complexes découlant de l'évolution numérique à grande échelle, explique Jad Shimaly, associé directeur des Services consultatifs d'EY Canada. Halifax devient un véritable creuset de talent et d'innovation, et le centre contribuera à favoriser cette évolution dans la région de l'Atlantique.»

Le nom de Halifax vient s'ajouter à la liste grandissante des centres d'excellence mondiaux d'EY établis aux quatre coins du globe et qui sont axés sur des activités particulières, allant de la cybersécurité à l'analytique et à la fabrication. Toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d'activité, peuvent tirer parti de la technologie d'automatisation robotisée des processus. L'automatisation des fonctions administratives en particulier contribue à accélérer la performance des entreprises.

«Halifax regorge de talent et d'expertise à mettre au service de la communauté d'affaires canadienne, affirme John Munro, associé des Services consultatifs TI d'EY Canada à Halifax. La mise sur pied du centre constitue une étape importante pour assurer la prospérité et la croissance future de la ville et établir la région de l'Atlantique comme pôle technologique.»

Le choix de la ville reposait sur une longue liste d'attributs, dont l'accès à une main-d'oeuvre instruite et diversifiée, des voies de transport desservant l'Amérique du Nord et le coût relativement abordable de la ville.

«L'un des aspects les plus emballants est la possibilité de recruter, de valoriser et de retenir le meilleur personnel dans la région, explique John Munro. Nous misons sur la création de débouchés pour les diplômés de programmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques issus des meilleures écoles et sur lesquels toutes les entreprises canadiennes pourront compter, plutôt que d'impartir ces postes à l'étranger.»

Le centre emploiera des scientifiques des données, des développeurs d'applications, des concepteurs de système, des gestionnaires de projet et des analystes de diverses provenances, notamment des grandes écoles locales.

Le centre est établi dans les bureaux d'EY de Halifax, dans le RBC Waterside Centre, au 1871 Hollis St. Il viendra presque doubler la superficie qu'occupe actuellement EY à Halifax.

À propos d'EY

EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca.

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
La société ADAB Solutions, basée aux Émirats arabes unis, lance le premier système d'échange de cryptomonnaies islamique (FICE selon l'anglais « First Islamic Crypto Exchange ») qui est totalement inédit car c'est, à ce jour, le seul échange de...

20 aoû 2018
La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, annoncera comment le gouvernement du Canada appuie la Légion royale canadienne filiale no 171 pour soutenir son projet communautaire pour les aînés....

20 aoû 2018
Dorae Inc. a clôturé sa première levée de capitaux externes, réalisant une valorisation de 24 millions de dollars dans un processus qui a été plusieurs fois sursouscrit. Dorae est le leader de la technologie des registres distribués pour les...

20 aoû 2018
La vice?première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, vous invite à une mêlée de presse chez l'entreprise Pexal Tecalum afin de revenir sur les...

20 aoû 2018
Pour bâtir une classe moyenne forte et assurer la croissance de l'économie, il faut que les jeunes Canadiens acquièrent les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour réussir. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a presque...

20 aoû 2018
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a consulté les Britanno-Colombiens dans le cadre d'une table ronde visant à explorer les meilleurs moyens de tirer profit de la nouvelle économie des...




Communiqué envoyé le 13 mars 2018 à 08:10 et diffusé par :