Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Divers

Lynx ouvre de nouvelles aventures hivernales avec une nouvelle plateforme de motoneige, plus de modèles et la suspension arrière EasyRide



HEMAVAN, Suède, 13 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP (TSX:DOO) vient de dévoiler sa nouvelle gamme de motoneiges Lynx 2019, qui promet une expérience de conduite exceptionnelle grâce à la nouvelle plateforme Radien-X, un nouveau modèle hybride Xterrain, la suspension arrière EasyRide et le moteur Rotax 600R E-TEC. Les nouveaux modèles sont présentés dans le cadre d'une réunion de concessionnaires qui se tient à Hemavan, en Suède.
                                                   
La motoneige hybride parfaite pour les aventuriers exigeants
BRP étend son offre dans le marché des motoneiges hybrides avec la toute nouvelle Lynx Xterrain. Celle-ci combine les caractéristiques d'une motoneige sport et les attributs uniques d'un modèle d'aventure ainsi que de solides capacités dans la neige profonde.

« La Lynx Xterrain est une motoneige de course pur-sang insérée dans le châssis d'un modèle axé sur la neige profonde. Elle a été conçue pour les aventuriers exigeants qui sont toujours à la recherche du prochain défi dans des conditions arctiques », affirme Valto Ristimella, directeur commercial, BRP Scandinavie.

Les modèles Xterrain sont offerts avec le moteur Rotax 850 E-TEC et le nouveau Rotax 600R E-TEC. Le Rotax 600R E-TEC a été conçu pour susciter l'enthousiasme chez les motoneigistes avec une réponse d'accélération rapide et un rapport puissance-poids élevé. Il est aussi proposé dans les modèles Lynx Rave et 49 Ranger 2019.

Nouvelle plateforme Radien-X
La nouvelle plateforme Radien-X est lancée dans les populaires modèles Lynx 49 Ranger et Xtrim SC, qui atteignent ainsi de nouveaux sommets de polyvalence, de maniabilité et de confort.

« Depuis son lancement en 2010, la Lynx 49 Ranger est l'une des motoneiges les plus populaires dans les pays nordiques. Nous avons recueilli les commentaires d'un grand nombre de consommateurs au fil des ans, lesquels se reflètent dans les tout nouveaux modèles 49 Ranger », dit M. Ristimella.

Suspension arrière EasyRide
Les innovations de Lynx dans la catégorie des motoneiges à chenilles larges se poursuivent avec la suspension arrière EasyRide, offerte dans la gamme Commander. Cette toute nouvelle suspension améliore la traction et le confort de conduite d'une motoneige à chenille large. La structure simple de la suspension, qui fait en sorte que celle-ci pèse 10 kg de moins que sa prédécesseure, et son angle d'attaque réduit améliorent le rendement de la motoneige dans la neige profonde.

« L'extrémité arrière articulée de la suspension EasyRide s'ajuste automatiquement lors de l'accélération, du remorquage et de la marche arrière, ce qui assure une performance optimale dans chaque situation », note M. Ristimella.

Modèle à chenille très large de luxe
Le 69 Ranger Snow Cruiser est un nouveau modèle dans la catégorie des motoneiges à chenille très large. Avec le moteur Rotax 900 ACE, un siège chauffant pour deux personnes, une suspension arrière contrôlée électroniquement et une chenille à crampons de 600 mm, cette motoneige offre un confort inédit dans sa catégorie.

« Chez Lynx, nous sommes proches de nos clients. Nous sommes confrontés au même climat qu'eux et nous sommes obsédés par l'idée de concevoir des motoneiges qui nous permettent de surmonter ces conditions, même les plus difficiles. La gamme Lynx 2019 démontre parfaitement cette philosophie », conclut M. Ristimella.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, BRP emploie environ 8 700 personnes dans le monde. 

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour toute demande des médias :
Jani Yliniva
Gestionnaire du marketing, EMEA
Lynx, Ski-Doo, Sea-Doo
+358-16-318-114
jani.yliniva@brp.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:45
Le Sommet mondial des leaders des sports électroniques de 2018 (Global Esports Leader Summit) et la Conférence annuelle des sports électroniques de Tencent (Tencent Esports Annual Conference) sur le thème « Réaliser la puissance des sports...

20 jun 2018
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il...

20 jun 2018
Le parc national d'Oka convie les représentants des médias à l'inauguration des 20 unités du nouveau modèle de prêt-à-camper Étoile qui accueilleront dès vendredi leurs premiers visiteurs. Quoi? Visite en primeur des nouvelles unités Étoile Quand?...

20 jun 2018
Pour assurer l'essor et le rayonnement de la région de la Capitale?Nationale, un investissement majeur de 97 M$ pour les 5 prochaines années dans le nouveau Fonds de la région de la Capitale-Nationale est annoncé aujourd'hui. La mise en oeuvre du...

20 jun 2018
L'ensemble des Canadiens et des Canadiennes devraient pouvoir participer au sport et y exceller, peu importe leur genre, leur âge et leur capacité. Ils devraient être en mesure de le faire dans un milieu à...

20 jun 2018
RELEVENT, un groupe multinational de médias, de sport et de divertissement, a annoncé aujourd'hui un calendrier de matchs mis à jour pour l'International Champions Cup 2018 présentée par Heineken qui aura lieu cet été en Europe. L'Olympique...




Communiqué envoyé le 13 mars 2018 à 08:03 et diffusé par :