Le Lézard
Sujets : Femme, Politique intérieure, Première Nation, CFG

Le gouvernement du Canada accorde du financement à des projets visant à aider les femmes autochtones au Labrador à réussir leur transition vers le marché du travail


LABRADOR-OUEST, NL, le 12 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la députée Yvonne Jones, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité le NunatuKavut Community Council qui a soumis avec succès des projets visant à aider les femmes autochtones au Labrador à intégrer le marché du travail, par l'entremise de formations sur les compétences traditionnelles, de services d'orientation professionnelle et de soutien en matière de sensibilisation culturelle.

Le NunatuKavut Community Council recevra du financement de base afin de continuer à offrir des programmes au Labrador West Indigenous Service Centre de même que du financement pour son projet pilote « To Market We Go ».

Services aux Autochtones Canada contribue à ces initiatives par l'entremise de ses Programmes urbains pour les peuples autochtones (PUPA).

Citations

« Je tiens à féliciter le NunatuKavut Community Council pour tout le travail accompli afin d'aider les femmes autochtones au Labrador. En les appuyant et en leur offrant les outils dont elles ont besoin, dans un environnement qui tient compte des différences culturelles, NunatuKavut facilite leur transition vers le marché du travail. »

L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« C'est un privilège pour moi d'être ici aujourd'hui, en tant que députée, femme et ancienne résidante de cette collectivité, pour annoncer le financement d'initiatives qui visent à aider les femmes autochtones au Labrador. Tout ce que j'espère, c'est que ces fonds contribueront au renforcement de l'autonomie de ces femmes, en mettant en place des outils efficaces et adaptés à leur culture, qui les aideront à atteindre leurs objectifs de perfectionnement professionnel. »

Yvonne Jones, députée du Labrador

« Le NunatuKavut Community Council est absolument ravi de la réouverture du Aboriginal Service Centre à Labrador-Ouest. Le soutien et le financement du gouvernement du Canada y ont joué un rôle déterminant. Nous sommes profondément reconnaissants que, comme beaucoup d'autres, celui-ci comprenne l'importance de ce centre aux yeux des peuples autochtones et de la collectivité dans son ensemble. Opérant maintenant sous le nom de Labrador West Indigenous Service Centre, il compte une équipe d'employés dévoués, qui ont déjà commencé à offrir des programmes et services efficaces et adaptés culturellement, afin d'appuyer l'ensemble des membres des peuples autochtones résidant ou de passage dans la région. La réouverture du Centre a suscité un vif intérêt, et la population locale ainsi que les partenaires autochtones ont offert un appui considérable et inestimable. Nous espérons que le Centre continuera de jouer  un rôle central dans la vie de Labrador-Ouest pour de nombreuses années à venir. »

Président Todd Russell, NunatuKavut Community Council

Les faits en bref

Liens connexes

Volets de financement des PUPA 
NunatuKavut Community Council [site en anglais]

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Joignez-vous à la conversation sur les #Autochtones au Canada et sur les sujets qui les concernent :
Twitter : @GCAutochtones 
Facebook : GCAutochtones 
Instagram : @gcautochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :