Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Broadcast feed announcements

Les Penguins de Pittsburgh, Covestro et l'école de génie de Carnegie-Mellon s'allient pour « repenser la patinoire »


La première étape d'une collaboration unique, « Make-a-Thon », explore de nouvelles façons de rendre le hockey plus sûr pour les joueurs de tous âges

PITTSBURGH, 12 mars 2018 /CNW/ - Les Penguins de Pittsburgh font équipe avec deux géants internationaux de la science et de la technologie dans le cadre d'une initiative audacieuse visant à rendre le hockey plus sûr à tous les niveaux.

Cette initiative, baptisée « Rethink The Rink » (repenser la patinoire), un projet unique en son genre, mettra au défi les étudiants de l'école de génie de l'Université Carnegie-Mellon, en les incitant à développer des solutions matérielles propres à renforcer la sécurité du hockey sans compromettre la performance du jeu. La première initiative consistera à reconcevoir la bande de patinoire et la paroi en plexiglass. Alors qu'ils s'attaquent au défi en appliquant leur créativité et leurs compétences scolaires, les étudiants auront accès aux experts et aux technologies des matériaux de Covestro, un producteur de polymères de haute technologie et « partenaire officiel en innovation des Penguins de Pittsburgh ».

« Les joueurs de hockey sont plus grands, plus rapides et plus forts que jamais auparavant, si bien que notre défi consiste à trouver de nouvelles façons d'accroître leur sécurité et de réduire les blessures », a expliqué David Morehouse, président et chef de la direction des Penguins. « Cette collaboration avec Covestro et Carnegie-Mellon vise justement à mettre les récents progrès de la science des matériaux au service aux barrières de protection qui entourent une patinoire de hockey. Allons-nous trouver une solution matérielle qui réduit, l'impact lorsque les joueurs se heurtent à la bande, et rend le jeu plus sûr pour les joueurs de tous âges ? »

La première étape importante du processus sera un « Make-a-thon » (tournée de fabrication), du 12 au 16 mars, à l'école de génie, un événement interactif qui réunira des équipes d'étudiants de l'Université Carnegie-Mellon pour concevoir et développer des prototypes à tester.

S'ils sont probants, les prototypes seront soumis à des experts de la LNH et de l'USA Hockey pour rétroaction. Les tests pourraient alors être effectués par des joueurs amateurs à la patinoire FedEx du Complexe sportif UPMC Lemieux à Cranberry.

« Je ne peux imaginer de meilleurs partenaires que Covestro et l'école de génie de l'Université Carnegie-Mellon, moteurs d'innovation reconnus à l'échelle mondiale dans les domaines des matériaux et de l'ingénierie », a déclaré Morehouse. « Bénéficiant à la fois des éclairages des Penguins et de la LNH, en ce qui a trait à la gestion du hockey et de la patinoire, nous estimons avoir une équipe exceptionnelle qui explorera des façons de rendre le hockey, un sport intrinsèquement physique, plus sûr pour tous les joueurs. Ce projet de recherche peut se révéler de portée significative puisque, si nous atteignons notre objectif, il pourrait avoir un impact durable sur le jeu. »

L'idée de « repenser la patinoire » a vu le jour lors d'une série d'échanges entre Morehouse et Jerry MacCleary, chef de la direction de Covestro LLC, dont le siège social nord-américain est situé Pittsburgh.

« Ce projet nous a attirés pour plusieurs raisons, non seulement parce qu'il allie notre passion pour la résolution de problèmes à l'intérêt nous accordons à la sécurité, mais surtout parce que nous croyons en son potentiel à long terme », a déclaré MacCleary. « Nous élaborons les règles de jeu au fur et à mesure, chemin faisant, mais c'est ainsi que l'innovation se fait, en repoussant les limites. Et notre poussée sera d'autant plus forte que ce puissant trio est derrière le projet. »

« À l'Université Carnegie-Mellon, nous mettons nos étudiants au défi en les incitant à s'attaquer à des problèmes inhabituels, à être innovateurs, à être curieux et à profiter pleinement de projets d'apprentissage pratiques comme le défi 'Repenser la patinoire', a commenté James H. Garrett Jr., doyen de l'école de génie. « Cette initiative, lancée par trois organisations de réputation mondiale, est emblématique du type de collaboration que nous entreprenons pour réaliser des percées décisives. »

S'il réussit à mener l'initiative à bien, à savoir la reconception de la bande et du muret en plexiglass, le groupe « Repenser la patinoire » explorerait ensuite le rôle des matériaux dans d'autres domaines du hockey, notamment l'équipement des joueurs et la construction de la patinoire.

« Le fait de réunir trois organisations de Pittsburgh pour réfléchir de façon créatrice à ce défi ne témoigne pas seulement de l'esprit d'entreprise et de l'énergie qui règnent dans la ville, il explique aussi pourquoi celle-ci est florissante aujourd'hui », a ajouté Garrett.

À propos de Covestro LLC :
Covestro LLC est l'un des principaux producteurs de polymères hautes performances en Amérique du Nord et fait partie du portefeuille mondial de Covestro, l'une des sociétés mondiales de polymères en importance avec un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros en 2016. Ses activités commerciales sont axées sur la fabrication de matériaux polymères de haute technologie et le développement de solutions innovantes pour des produits utilisés dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Les principaux segments desservis par Covestro sont l'automobile, la construction, la transformation du bois et l'ameublement, ainsi que les secteurs électrique, électronique et médical. D'autres secteurs englobent le sport et les loisirs, la cosmétique et l'industrie chimique elle-même. Covestro compte 30 sites de production dans le monde et son effectif, à la fin de 2016, se chiffrait à environ 15 600 employés.

À propos de l'Université Carnegie-Mellon :
L'Université Carnegie-Mellon (www.cmu.edu) est un établissement privé de renommée internationale offrant des programmes d'études dans des domaines aussi divers que les sciences, la technologie, les affaires, les politiques publiques, les sciences humaines et les arts. Constituée de sept écoles et collèges regroupant plus de 13 000 étudiants, l'Université se distingue par son faible rapport professeur-étudiants et son offre éducative centrée sur la création et la mise en oeuvre de solutions aux problèmes du monde réel, la collaboration interdisciplinaire et l'innovation. 

Personnes-ressources :
Penguins de Pittsburgh : Tom McMillan, 412-255-1828, [email protected] 
Covestro : Bob Walker, 412-413-2369, [email protected]
Carnegie Mellon Engineering : Lisa Kulick, 412-268-5444, [email protected]

Les Penguins de Pittsburgh, Covestro et l'école de génie de Carnegie-Mellon s'allient pour « repenser la patinoire ».

   

 (PRNewsfoto/Pittsburgh Penguins,Covestro,Ca)

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=58jTItqgi34 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/652795/Rethink_the_Rink_GRAPHIC.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/652680/Joint_Logo_Header_Logo.jpg

SOURCE Pittsburgh Penguins; Covestro; Carnegie Mellon University


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

18 avr 2024
Yadea, la première marque de deux roues au monde, a décidé d'étendre pleinement son empreinte mondiale et de présenter ses produits exceptionnels au monde entier. Le 15 avril 2024, Yadea a procédé au lancement de deux nouvelles trottinettes...

18 avr 2024
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...

18 avr 2024
Fun88, une plateforme de paris en ligne de premier plan, sait qu'un match passionnant de l'IPL va souvent de pair avec la dégustation de boissons rafraîchissantes. Pour améliorer l'expérience de visionnage des clients au Maharashtra, Fun88 a annoncé...

18 avr 2024
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) demande à tous les exploitants de paris sportifs inscrits en Ontario de cesser d'offrir et d'accepter des paris sur les événements de la World Boxing Association (WBA), à compter...

18 avr 2024
SK chemicals (PDG Ahn Jae-hyun), Dongsung Chemical (PDG Baek Jin-woo et Lee Man-woo) et BYN Black Yak (président Kang Tae-sun, ci-après Black Yak) ont annoncé le 18 qu'ils ont développé des matériaux de chaussures...



Communiqué envoyé le et diffusé par :